La Machine à démonter le temps
2,8
Votre avis sur La Machine à démonter le temps ?

NelsonZwarovski
NelsonZwarovski

Publiée le 27/06/2013
Incroyable ! Voilà le mot qui m'est parvenu après ce visionnement ! J'ai adoré. Il était très marrant, les blagues m'ont bien fait rire, l'action était présente tout au long, la fin n'est pas bâclée. Un très bon film. A voir et à revoir !
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 27/07/2013
L'idée du voyage dans le temps reste toujours attrayante, bien que déjà exploitée. Après même si je trouve la réalisation plutôt bien réussie et qu'il y a du rythme, ce film ne décolle hélas jamais trop haut ni trop longtemps et ça tourne au 3/4 autour du sexe et dans un langage bien cru, voir dans l'humour pipi-caca-sperme. Dommage.
Joukoulou
Joukoulou

Publiée le 13/08/2010
Mélange improbable entre The Hangover et Back To The Future (dont nous noterons la présence de Crispin Glover a.k.a. Georges McFly), qui reprend le meilleur de ses 2 films (un groupe de potes bourrés et un moyen de voyager temps tout à fait improbable) Nos trois protagonistes ont vieilli, leurs vies sont loin des chimères de leur adolescence, Nick, mari aimant qui se laisse un peu trop manipuler par sa femme, a abandonné la musique et purge les glandes anales de chiens dans un salon de beauté pour toutous, Adam, devenu tellement égocentrique qu'il ignore ses amis, est fraîchement largué par sa compagne et rentre chez lui où la moitié de son mobilier a disparu, sauf son neveux, Jacob qui vit dans le sous-sol, MMO addict et nerd au dernier degrés, et pour finir, et non des moindres, Lou, leur ami dépressif, seul et au bout du rouleau, qui pour finir une soirée de beuverie tente de se suicider en s’asphyxiant dans son garage, au volant de sa Pontiac Firebird. C’est d’ailleurs de là que tout débutera. Certains vont tenter de s'enrichir selon leurs connaissances, de retrouver l'amour passé, leur origine, leur virilité et d'autres vont se retrouver poursuivis par des moniteurs persuadés qu'ils sont des espions russes Le rythme est soutenue, les gags et blagues crus fusent de toutes parts, on ne s'ennuie pas une seconde, un excellent pamphlet sur l’amitié et l’intérêt de savoir saisir l’instant présent sans être une seconde morale! Les acteurs font preuvent d'une performance excellente, le scénario tient la route et ne cherche pas à expliquer les improbabilités mais juste se concentre sur ses personnages! Comédie culte!
Ksérivor
Ksérivor

Publiée le 14/12/2013
encore un film à regarder entre potes.. des scènes à tomber... à mourir de rire... on sent que les scénariste se sont lâchés!!!
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 16/09/2011
Film passé inaperçu à cause du scénario simple et de l'humour un peu lourd. La présence de John Cusack ajoute un côté "paillette" au film mais ça ne suffit pas à en faire une bonne comédie. J'ai rigolé un peu quand même donc à voir.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 25/10/2010
Sympa comme film, sans , mais je m'attendais tellement à une bouse. Cusack déjà j'étais surpris, pas trop son style. Une fois le film lancé autre étonnement : les années 80, un peu ringardisées mais ça va encore, et le côté film d'ado, mais sans trop se louper (comme Medieval Pie ou Dirty love). Par contre le scénario pêche un peu par moments, ia des longueurs et d'autres moments trop vite zappés alors qu'ils pourraient rehausser le film (l'amitié des 3 avant l'accident de départ, Jacob et sa mère ?, les amours déçus de Cusack ?...). Quand aux FX, consacrés uniquement au SPA c'est vraiment bête. Après on passe un plutôt bon moment devant, on rit un peu, on mate pas mal, l'histoire reste sympa, puis les années 80 quand c'est pas ridiculisé c'est bien. Reste que le jeu d'acteur est un peu pauvre, mais ça aurait pu être un film qui rivaliserait avec des American Pie s'il avait été mieux géré, dommage.
David G.
David G.

Publiée le 23/03/2013
sympathique comédie drôle et divertissante qui sent bon les années 80.
Gabith
Gabith

Publiée le 01/08/2011
Très bonne comédie, original, marrant, et les acteurs sont super
Rudy66
Rudy66

Publiée le 11/02/2017
Je suis très branché voyage dans le temps et au vu de la bande annonce, je m'attendais à adorer ce film. Je suis donc très déçu, même s'il reste agréable à regarder mais sans plus. Petit regret aussi, c'est pourquoi, on les voit toujours en vieux alors qu'ils sont redevenus jeunes.. (bon après, il y aurait eu le problème du jeune, en 86 il était pas né, ceci explique peut-être cela). Bref, un film à voir mais sans réel coup de coeur... 2.5/5
zhurricane
zhurricane

Publiée le 09/07/2015
Je suis énormément surpris de ce film, je m'attendais à un film vraiment nul, surtout vu le titre et le pitch qui semble difficile à metttre en place pour que le film soit drôle. Mais c'est loin d'être le cas. La force du film repose sur son trio d'acteurs très attachants(le personnage de Clark Duke reste par contre innutile). Après l'humour reste assez graveleux, mais c'est cette tranche de nostalgie magnifié par l'osmose entre les personnages qui nous permet de passer un très bon moment. De plus le fil rouge du bras de Crispin Glover (l'acteur qui joue George McFly dans Retour vers le futur) est vraiment un gros plus, c'est très drôle.
olly C.
olly C.

Publiée le 17/09/2013
Ici, on jour à fond la caisse la carte de la nostalgie. On devine que le scénariste n'a pas admis le passage aux années 90, et à fortiori 2000, et reste coincé dans cette kitchissime décennie. Je l'en remercie pour ce film, car ça fait tout, sans quoi ....
VOSTTL
VOSTTL

Publiée le 20/03/2012
Voilà encore un film débile et qui l’assume... je suppose. J’ai déjà défendu des films profondément débiles comme « Miss Mars » par exemple mais j’avais la nette impression que c’était assumé. Ici, je suis partagé. Sans doute parce que j’ai moins ri et moins cru au scénario. Ce n’est pas tant le jacuzzi qui en est la cause, pourquoi pas, l’idée est aussi pertinente qu’une voiture, mais parfois les dialogues et quelques situations un peu lourds, même en VO, m’ont empêché d’être à fond dans ce film. Je n’ai pas ri du tout, encore moins souri. Cela dit, je lui reconnais un certain culot et me dis qu’aux States, ils ont de l’argent pour produire tout et vraiment n’importe quoi.
Rudigol13
Rudigol13

Publiée le 01/03/2012
Un film sympa , même si le scénario n'a rien de grand ( remonter le temps avec un jacousi ^^), il y a de quoi se tordre de rire, les rôles sont complètement débiles, avec des scènes vraiment abusées, mon regret je m'attendais à bien plus de délire.
ICARE4591
ICARE4591

Publiée le 13/02/2012
ridicule ce film ! on voyage dans le passé grâce à un jacusi ! parfois les américains sont capables de produire les pires navets, genre celui-là
janisaire
janisaire

Publiée le 14/07/2011
une bonne petite comedie sympa a voir au moin une fois