La Machine à démonter le temps
    2,6
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à démonter le temps ?

Publiée le 24 septembre 2010
    Surfant sur la vague des "films de potes", "Hot Tub Time Machine" a tout de même de la peine à convaincre. Ne privilégiant pas le gros casting (à part John Cusack), le film est à peine divertissant et n'est drôle que par intermittence. Un sentiment de "linéarité" et "d'americanisme" se ressent très vite et c'est fort dommage au vu de l'idée intéressante de plonger dans les années 80. La conclusion est à oublier totalement tant elle est simple et attendue. Et cette conclusion illustre le niveau du film: on a l'impression de suivre un fil rouge qui n'affiche jamais une réelle surprise ou une trouvaille ingénieuse dans le scénario qui pourrait nous surprendre. Sympa mais vu et revu.
    pelu
    pelu

Publiée le 1 mars 2017
    La bonne comédie ricaine bien lourde ! Avec en prime un scénario improbable un spa qui fait remonter dans le temps !!! L immersion dans le monde des années 80 est plutôt bien réussi et on prend du plaisir à retrouver cette époque. Après les acteurs ne sont pas convaincants et les blagues bien potaches ne fonctionnent pas toutes même si on sourit face à toutes ces actions bien loufoque l ensemble reste léger et l'a une impression de déjà vu. Très moyen
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 16 septembre 2011
    Film passé inaperçu à cause du scénario simple et de l'humour un peu lourd. La présence de John Cusack ajoute un côté "paillette" au film mais ça ne suffit pas à en faire une bonne comédie. J'ai rigolé un peu quand même donc à voir.
    Publiée le 20 juin 2010
    Cette comédie effrontée verse dans le scato-grots-mots, vous serez prévenus, mais elle le fait bien, sans trop exagérer... et pour rééquilibrer la balance de la bienséance, l'humour parfois très bon profite d'une mise en scène pas toujours prévisible et au contraire tellement ridiculement comique qu'on en redemande. A ranger sur l'étagère des comédies grotesques et vulgaires de bonne facture.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 mars 2011
    Une sympathique comédie qui ne paye pas de mine et qui repose sur de déja vu qui marche. C'est pas original pour un sou mais on s"amuse et c'est tout se qu'on demande à un tel film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 octobre 2010
    (...) loin d’être la comédie du siècle, Hot Tub n’en reste pas moins un bel exercice de style dans lequel tous prennent un malin plaisir à évoluer. Un film simpliste et minimaliste certes mais honnête qui dessinera le rire sur notre visage sans trop de difficulté. C’est tout ce qu’il faut en retenir.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/21/critique-hot-tube-la-machine-a-demonter-le-temps/
    Publiée le 12 octobre 2010
    Sur une BO enlevée des plus dynamique Steve Pink signe ici une comédie bien barrée et totalement loufoque, dotée d'un remarquable casting (de John Cusack à Clark Duke en passant par Craig Robinson ou encore Crispin Glover), durant laquelle le spectateur rit souvent - ce qui n'est pas forcément le cas hélas avec toutes les comédies - et surtout ne s'ennuie jamais ! À noter, si ce n'est une paire d'effets spéciaux foireux, que de la réalisation "moderne" au montage serré en passant par la ravissante photographie la technique ne déçoit pas non plus. À voir par celles et ceux qui ont envie de passer un moment de détente agréable, fun, déjanté et décomplexé. Les personnes d'environ une quarantaine d'années seront sous le charme de ce retour au source version années 80. [Note exacte = 6,25/10]
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 octobre 2010
    Que se passe-t-il dans le cinéma actuel ? Comme un mouvement mondial, chacun tenterait-il de rivaliser dans le ridicule ? Une façon comme une autre de toucher le fond pour rebondir ? Alors que tout est possible à l'écran, on ne nous sert presque plus que des œuvres bâclées, aseptisées, dans lesquelles on oses en plus gâcher bon nombre d'idées intéressantes ou porteuses (l'un des meilleurs exemples reste pour moi : "Soyez sympa, rembobinez" qui touche presque au sacré pour ne nous livrer qu'une... bouse, voilà le mot qui me vient) ou encore faire fondre les budgets les plus incroyables (Avatar) ce qui donne l'impression de n'avoir qu'un gâteau en plastique pour son anniversaire. Tout magnifique qu'il puise être, c'est immangeable. Cette machine à démonter le temps m'a donné l'impression d'être plus une "canalisation" qu'une réalisation. En effet, tenter de canaliser des gags foireux, des acteurs ne sachant où aller, une histoire qui tient le choc d'un court métrage et un réalisateur ne sachant chasser sans son chien... Même les caricatures sont mauvaises, à l'image de "Lou" , tantôt grosse brute, tantôt martyr d'une petite brute. Mais le pompon revient je pense à C. Robinson ; je crois avoir vu rarement un acteur se demander autant ce qu'il fout là et avoir du mal de le cacher. Et j'aurais pardonné à J. Cusack s'il n'était producteur dans l'affaire... Un bide !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mars 2011
    On dirait un teen movie pour les néo-trentenaires/quadras. Ce film est un savoureux mélange entre les comédies actuels et celles, typiques des 80's, façon John Hughes avec un soupçon de fantastique. C'est drôle, rafraîchissant et bien rythmé. La bande son est d'enfer et les acteurs ont l'air de bien s'amuser. Et nous avec...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 août 2011
    Sur le coup j'ai cru que le film datait des années 90 tant la réalisation parait mauvaise mais non il est de 2010! humour meme pas drole , vulgaire à souhait et histoire débile (un spa qui vous ramene dans les annees 80 à cause d'un court circuit ..nul) je vous parle meme pas des "effets speciaux" d'une autre epoque. bof!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 3 février 2012
    Petite comédie sympathique qui ne prend pas la tête. Joue beaucoup sur les anachronismes et ce que l'on trouvait super dans les années 80 qui sont maintenant complétement dépassés.

Publiée le 13 mai 2021
    La Machine à démonter le temps est une autre de ces comédies stupide qui n'a aucun sens. Ce n'est qu'un tas de répliques et de blagues répétées qui ne font pas rire. Les événements menant à leur voyage dans le temps sont tout simplement ridicules pour une raison quelconque ils se rendent dans une station balnéaire qu'ils avaient l'habitude de fréquenter et l'hôtel est maintenant un taudis avec des chats qui se promènent dans le hall et un groom qui jette leurs bagages et vous crie dessus mais ces idiots restent quand même. Ils se retrouvent dans le passé à cause d'un problème très scientifique du jacuzzi et lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont de nouveau l'air jeune ils ne l'utilisent pas du tout à leur avantage ils pleurent en couchant avec des filles sexy et essaient de répéter leur passé sans savoir s'ils doivent le faire ou non. Il y a quelques références stupides à la drogue. Un type prend une énorme ligne de coke puis s'arrête un autre prend des champignons et boit une tonne d'alcool mais il est ensuite sobre dix minutes plus tard. Le personnage de John Cusack a l'amour de sa vie dans un lit mais il refuse de coucher avec elle. Voila un spectacle ennuyeux et sans intérêt pour le spectateur...
    Publiée le 13 avril 2011
    Très décevant,un scénario des plus simples, des gags pas drôles , heureusement les 10 dernières minutes sauvent le film du naufrage complet !
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance et je suis donc allé voir cette " grosse " comédie bien a l'américaine . L'humour n'y est pas , le scénario est grotesque , l'histoire est d'un ennui mortel , les personnages sont niais , les acteurs très mauvais ! Une fin visuellement bien faite et un aspect dvertissant correct , deux qualités importantes , ce n'est dont pas pour moi le Navet par excellence mais il reste globalement absurde . Un humour qui dérive a la " Movie " dégeulasse ( du trash , du vomis ) l'ensemble s'enfonce encore plus dans sa médiocrité . Une comédie original mais quine sert pas a grand chose au final . Une fin assez irréaliste ( remarquez le film l'est en grande partie ) . Inintéréssant mais regardable a voir ou pas . Mais il reste un mauvais film, du cinéma américain dans toute sa splendeur ( bien que je n'ai rien contre les comédies américaine ) .. Mais l'humour est affligeant .
    blacktide
    blacktide

Publiée le 26 septembre 2012
    Très bonne comédie que j'ai vu il y a 3 ans. Elle n'est même pas sortit au cinéma et c'est dommage car c'est un bon film comique. Lhistoire est banal: un groupe de potes reviennent dans la ville en montagne de leur jeunesse mais malheureusement il n'y a pratiquement plus rien. Un soir alors qu'ils faisaient la fête dans le jaccuzi de leur chambre mais ils déversent une boisson sur le régleur. Ils se réveillent alors dans les années 80 et vont changer leur futur. De bons acteurs: John Cusack, Clark Duke, Craig Robinson, Rob Corddry, Sebastian Stan, Crispin Glover, Chevy Chase et Lizzy Caplan. Steve Pink, le réalisateur du film est encore méconnaissable du grand public. La fin du film est vraiment très marrante comme une bonne partie du film. Le film possède une bonne BO dont les Motley Crue avec Home Sweet Home mais à la fin c'est parodié: Motley Lou. Pas mal!