La Machine à démonter le temps
    2,6
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à démonter le temps ?

Publiée le 20 juin 2011
    Très drôle, une grande surprise car au vue du synopsis on ne s'attends pas a ce que ce soit si hilarant ! Mené par un Rob Corddry dans un rôle mythique (Lou), Hot tub Time machine est un teen-movie excellent, sûrement un des meilleurs si ce n'est LE meilleur !
    Publiée le 7 mars 2012
    Petit film !
    Le sénario y est débile, mais on arrive quand même à rigoler devant ! les filles y sont jolies c'est déjà ca ! Pour le reste on est dans un trip purement "comédie US" mais on arrive pas au même rendu qu'un verry bad trip ou un Amercian Pie.
    c'est assez drôle de voir les années 80's de retranscris avec réussite (à mes yeux) et ca donne d'ailleurs un coté assez drôle aux films.
    vous découvrirai l'effet papillon également ! idée scientifiquement honorable !
    a voir
    Publiée le 30 janvier 2011
    Rien d'extraordinaire mais cette comédie reste distrayante. Bonne surprise bien qu'il ne laissera pas une trace indélébile dans le monde du cinéma.
    Publiée le 15 juin 2010
    l'idée de départ était plutot bonne et promettait de l'humour potache mais la sauce ne prend pas. la faute à un humour franchement lourd et un manque total de complicité entre les 4 personnages principaux. un sous hangover et ce n'est que le début de ce genre de film
    Publiée le 22 août 2012
    En voyant le titre et le principe d'un bain à remous qui transporte les gens dans le temps, je me suis vraiment regardé ce film pour passer le temps, en me disant qu'il serait bien pourri de toute manière.
    Mais finalement on accroche assez bien, et le film est cohérent dans son ensemble. Le genre ressemble quand même beaucoup à un Very bad trip: On a trois vieux fetards qui ont tous des problèmes dans leur vie, avec un boulet joué par Rob Corddry (bien plus supportable que le boulet de very bad trip à qui on a envie de mettre des claques chaque fois qu'il parle...) Perso j'ai préféré ce film à un very bad trip.
    Un défaut notable du scénario selon moi, c'est que le gars de l'entretien du Jacuzzi arrive bien trop tôt dans le film. Il aurait été préférable de les laisser plus longtemps dans leur merde à délirer.
    Bon ne pas trop mettre la barre trop haute pour ce film tout de même. A regarder si vous n'avez pas grand chose d'autre sous la main.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Il est peu habituel de voir John Cusack dans un rôle pareil mais le rendu comique est bon pour un public friant de Stoner Comedy.
    Publiée le 5 juillet 2010
    Un film vraiment bien con comme il faut, mais tout y est, surtout quand on est fan de glam et des années 80!
    De plus, pas mal de scènes "cultes" et une fin juste énorme...
    Publiée le 18 mars 2012
    Film qui part dans tous les sens, avec des dialogues qui fluctuent entre le poussif et le burlesque. L'idée de base est plutôt originale, les situations s'enchaînent, ce qui donne un rythme assez soutenu permettant de ne pas faire de fixettes sur certains passages plutôt 'légers'... Après, c'est sûr qu'il faut se mettre en condition, on n'est pas là pour l'esthétique ou trouver du Audiard : contrat rempli, je me suis quand même bien diverti !
    Alexis A
    Alexis A

Publiée le 9 février 2011
    pété de rire, c'est tout ce que j'ai à dire en matière de critique constructive pour passer les 50 signes, voilà. Histoire, acteurs, tout est parfait, j'ai passé une heure quarante à me poiler, des trouvailles, le running gag du bras ... Voyez-le les gens !!!
    Publiée le 29 juin 2010
    De trés bons acteurs, une histoire qui donne envie de regarder pour rire, une grande originalité mais cependant lun film qui ne tient pas la route. On s'ennuie malheureseument à la fin du film. Very bad trip reste largement au dessus.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Culte pour qui aime les années 80 et les films style supergrave vraiment de bons moments de délires a voir entre potes après un repas arrosé de The Cure. En plus du melange retour vers le futur et american pie il possede une Très bonne bande originale. Je vous laisse v faire un peu de jacuzzi

Ps :évité sa suite pas au niveau et le film français BIS véritable outrage qui pompe ce film
    Publiée le 28 mai 2012
    La note aux environs de 3 est peut être méritée mais je lui est tout de même mis un 4, je dois reconnaître que ce n'est pas le meilleur film du monde mais ce n'est pas le pire qu'il m'est été donné de voir. C'est un mélange d'humour, de show à la Terminator, (rapport à une réplique du film) ce qui je trouve donne un résultat sympa et amusant avec une histoire qui se met rapidement en place nous permettant très vite d'apprécier leurs bêtises futures et passées...
    Le réalisateur ou auteur, a même réussi à y intégrer une petite morale comme quoi il faudrait profiter de la vie et de qui se présente à nous !
    Un film décontracté et sympa, j'ai passé un bon moment devant ce film d'une heure et demi, ni trop court ni trop long, voilà mon avis (pour ceux que ça intéressent).
    krimog
    krimog

Publiée le 24 août 2010
    Film assez sympathique sans pour autant être exceptionnel. Le rythme est très variable. Pendant certaines scènes, on reste de marbre tandis qu'on ne peut s'empêcher d'éclater de rire dans d'autre.
    Au final, c'est un bon moment de détente, rien de plus rien de moi.
    Publiée le 19 février 2013
    Perso, j'ai adoré. Je ne pense pas que çà plaira aux teenagers mais plutôt à ceux qui ont vécu les 80's. J'ai regardé ce film suite au commentaire élogieux de Jay Leno (fameux talk show US). Enjoy!
    Publiée le 21 juin 2010
    Tres cool
    Pour ceux qui aiment very bad trip
    Tres delirant