La Machine à démonter le temps
    2,6
    885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à démonter le temps ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 avril 2024
    « Excusez-moi, mademoiselle, de quelle couleur est Michael Jackson ? »

Un toiletteur pour chiens spécialisé dans les congestions intestinales (Craig Robinson), un courtier en assurances (John Cusack) largué par sa femme et qui supporte son geek de neveu (Clark Duke), un sexiste alcoolique (excellent Rob Corddry) se retrouvent dans une station de montagne paumée où ils avaient passé une partie de leur jeunesse et où ils croisent un groom manchot (Crispin Glover) et un mystérieux réparateur de jacuzzi (Chevy Chase).

Démarrant sur la présentation d’une galerie de personnages un rien paumés, Hot Tub Time Machine/La Machine à démonter le temps ne manque pas d’intérêt à travers ses dialogues incisifs et son humour de situation, frisant malheureusement trop souvent la nébuleuse pipi-caca-prout. Pour le scénario, on aura compris que c’est du grand n’importe quoi prétexte à une énième virée nostalgique dans les années ’80 comme il en existe plein mais également à une mise en perspective de la crise de la quarantaine (chez les mecs) à l’aune de leurs vingt ans et une réflexion sur l’amitié. Enfin, si elle n’est pas mauvaise, loin de là, l’interprétation est parfois un rien trop rapide, et la réalisation est poussive.

L’ensemble, attachant, surprend parfois et fait rire, c’est déjà pas mal, fait même réfléchir, à certains moments. Il manque juste un liant, une direction d’acteurs et d’actrices pour en faire une comédie digne de celles de la team Judd Apatow ou du SNL.
    gismos26200
    gismos26200

Publiée le 12 mai 2015
    C'est l'un de mes meilleurs films de comédie et de voyage dans le temps. J'adore les acteurs et comme je suis des années 80, je valide tout à fait le concept.
    Publiée le 17 avril 2011
    Un énorme délire, un retour dans le temps rocambolesque comme les aventure qui s'en suivent mais le tout reste trop soft et le délire et pas assez poussés, puis les nouvelle relation qu'établisse les personnage ne sont pas assez poussées mais une bonne comédie on passe un bon moment
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 12 mai 2011
    Quelques erreurs dans le film , mais il est plutôt pas mal !
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 9 juillet 2010
    Délirant, à voir sans se prendre la tête, c'est quand même bien fun
    Publiée le 14 décembre 2013
    encore un film à regarder entre potes.. des scènes à tomber... à mourir de rire... on sent que les scénariste se sont lâchés!!!
    Publiée le 5 août 2010
    Film divertissant dans la lignée de Very Bad Trip!
    Publiée le 12 mars 2012
    mi figue mi raisin, de bons moments, mais un ensemble moyen.
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 10 octobre 2010
    une idée de base déjà exploitée et très mal exploitée!
    Un scénario au ras des pâquerettes des acteurs et une réalisation de bas étages doublé d'un doublage mauvais ne respectant pas les blagues originales avec trop de traductions littérales. A éviter!
    Publiée le 19 novembre 2010
    Hormis une scène ou j'ai franchement bien rigolé ce film est loin d'etre drole et n'a aucun interet.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Voilà une idée débilement drôle. Un spa qui sert à remonter dans le temps. C'est si improbable d'avoir un scénario aussi ridicule que ce film a piqué ma curiosité. Passé cette chose insolite, le film est d'une banalité affligeante. Ça n'a rien d'original, beaucoup de choses on un goût de déjà vu. Une production hollywoodienne qui ne prend pas énormément de risque en utilisant des ingrédients qui ont fait leurs preuves. Je ne me souvient pas d'avoir ri. Et je pense que dans quelques semaines, je ne me souviendrai plus de ce film.
    Publiée le 3 août 2011
    Bon film, divertissant, amusant. Revivre les années 80, un truc de malade. Domage que ce soit trop court, pas assez exploité.
    Bien sympa tout de même.
    4/5 .
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 11 février 2021
    Franchement, ce film n'est pas vraiment terrible. Mais il faut dire que c'est parfois assez marrant quand même. En tous cas, ça se laisse regarder et découvrir. Le film ne se prend pas tellement au sérieux donc c'est comme ça qu'il faut le prendre. Ça reste un divertissement intéressant. C'est souvent bien loufoque et j'aime bien la fin. Carrément pompé sur la base de Retour vers le Futur, c'est assumé et ça passe pas mal. A voir pour le fun et la culture cinématographique.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 9 mars 2013
    Une comédie bien sympathique, au premier regard on croirait un American Pie-like mais rien à voir! Pour tous les amoureux des années 80 et pour passer un bon moment entre amis, vous n'allez pas le regretter ^^
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un bon gros film bien con!
    Autant le dire tout de suite, l'humour flirte souvent et sans complexe avec la beauferie, voire parfois le machisme, mais ces travers sont rattrapés par de (nombreux) gags à se pisser dessus, des personnages principaux et secondaires charismatiques, et une bonne idée de base pour le scénar'. De toute façon les années 80, qu'on les aime ou non, c'est toujours marrant. Là c'est franchement délirant.
    PTDR, comme dirait l'autre.