Rock Forever
News
3,1

Cesc F.

Publiée le 13/07/2012

Ce n'est pas le film de l'année, ni le meilleur film de Tom Cruise, mais quel performance fait-il, il sait vraiment tout faire. Tom Cruise est juste excellent en rock star. Le film à certes quelques longueurs mais les musiques et chansons sont assez sympas. On passe 2h très sympathique et on retient surtout la grande prestation de Tom Cruise

Charline C.

2,0Pas terrible
Publiée le 13/07/2012

Je viens de voir le film après avoir lu quelques critiques ... Bon je ne m'attendais pas a voir une comédie musicale ... L'histoire est affligeante mais j'ai adoré le personnage de Tom Cruise (et le singe ) ... Le reste est nul!

stephodt

Publiée le 13/07/2012

Def leppard lui même à été bluffé par la prestation scénique et le chant de Tom cruise c est dire que le film est une réussite..pour les mauvaises critiques faites par des ados prévu aires qui compare cela a High school ..reste chez vous si vous ne connaissez pas foreigner deff leppard scorpions joan jett c est un super concert de 2h du son plei les oreilles!!!!!

galadriel87

Publiée le 13/07/2012

Un film à recommander aux fans de Glee et de striptease à la fois. Les deux héros vivent une live story niaise en chantant des airs sucrés avec des voix sans personnalité: le montage hystérique ne change rien a l'affaire. Tom Cruise, dense et précis comme souvent, ne parvient pas à sauver ce film ahurissant du naufrage. Les scènes dans le club de striptease sont inutiles et ratées . Mention spéciale à Russell Brand et sa folie contagieuse et a Mary J Blige et sa voix de déesse.

zget

Publiée le 13/07/2012

Scénario bâclé, fin prévisible. Un High School en version rock totalement saugrenu. On s'ennuie dès le début, c'est stupide niais, et très ennuyeux. Bref Aucun intérêt un film qui ne sert strictement à rien.

anthony F.

2,5Moyen
Publiée le 13/07/2012

Si vous avez aimez high school musical vous allez adorer cette version plus rock. Le scénario est baclé et la fin est connue d'avance. Ce film est à prendre au second degré surtout quand nous voyons danser Catherine Zeta-Jones. Le plus de ce film est sans hesitez Tom Cruise qui nous surprend dans ce rôle décalé où l'on voit qu'il a de nombreuses cordes à son arc. La musique est decevante malgrés la reprise de certaines grandes chansons. A voir mais pas au cinéma.

ffred

Publiée le 13/07/2012

...Pour ceux qui se posent des questions sur l'histoire, et qui ont vu Burlesque (avec Cher et Christina Aguilera), ne cherchez pas : c'est exactement la même chose au personnage et à la situation près. Par contre, c'est tout de même un peu mieux fait. En premier lieu, la musique et les chansons sont bien meilleures et empêchent (avec aussi un certain humour second degré) que le film ne sombre vers le navet insipide (cf. Burlesque) et nous vers l'ennui. Il ne s'agit que de reprise de standards de musique californienne des années 80 (l'action se passe en 1987). Pour ceux qui étaient jeunes en ce temps là, c'est donc un réel plaisir de retrouver tout ça. Vos pieds, genoux et autres mains vont battre la mesure et vont vous démanger tout le long... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-rock-forever-107393571.html

Louis Navarro

1,0Très mauvais
Publiée le 13/07/2012

Je suis très bon public mais ce film est affligeant de médiocrité. Le meilleur acteur ? Le singe qui joue dedans...

michaelraphard

Publiée le 12/07/2012

Rock au pays de Candy, je préfère encore me mater un épisode de Glee, au moins on sait à quoi s'attendre...

sagazebest

Publiée le 12/07/2012

Une insulte au Rock ! Tous les classiques sont massacrés aucune histoire valable. A part Tom Cruise qui est réellement bon tous les autre n'ont rien et pour avoir vu les Twisted Sisters en concert la prestation du film est lamentable

danna2509

2,0Pas terrible
Publiée le 12/07/2012

Bon je m'attendais à voir une sorte de docu-fiction parodique ayant pour sujet une pseudo rock star, imitation d'Axel Rose. Mais je m'étais trompé, ça m'apprendra à aller voir des films "en aveugle". Je ne suis pas bien placé pour donner une critique objective à ce film car la comédie musicale est le seul genre que je n'aime pas au cinéma. J'ai donc failli partir 2 mn après que le film ait commencé. Je suis resté pour voir la performance de Tom Cruise qui est génial. Pour le reste, les amoureux de ce genre y trouveront peut être leur compte. En ce qui me concerne en dehors de la forme que je n'apprécie pas, j'ai trouvé toutes les guest-stars mauvaises comme des cochons. Un oscar à Catherine Zeta Jones, particulièrement grimaçante. Les morceaux "soit disant rock" sont transformés en guimauve, pour anéantir le tout. Bref, je ne fais pas partie du bon public mais je mets quand même deux étoiles pour la performance de Tom Cruise et de Heyman qui m'a fait rire! Sans eux je serais partie dès la première note chantée par l'actrice principale dans le car et je n'aurais rien raté. Mais je le répète ce film n'était pas pour moi.

RED-F

2,5Moyen
Publiée le 12/07/2012

Le film est inégal. Il y a quelques grands moments, mais l'histoire est noyée dans une énorme meringue avec deux jeunes tourtereaux naïfs (rose bonbon à souhait) qui se trouvent, se cherchent, s'aiment... L'histoire est adaptée d'un spectacle musical de Broadway, on comprend mieux le formatage du scénario. Certaines séquences musicales sont réussies, d'autres vont faire hérisser les poils des puristes (gloubiboulga de tubes rock réorchestrés). Tom Cruise est crédible en rockstar rongée par l'alcool ; Paul Giamatti affublé d'une moustache ridicule est assez peu crédible. Les personnages sont caricaturaux (Spoiler: mention spéciale à la scène hilarante entre Alec Baldwin et Russel Brand) Au final, le film se laisse voir, mais en sortant de la salle, on se rend compte que la sauce n'a pas pris, aucune chanson ne nous reste en tête... Dommage.

jean-michel-78

Publiée le 12/07/2012

vraiment de la daube americaine dans sa plus belle expression . j aurais été seul je sortais

cylon86

1,0Très mauvais
Publiée le 12/07/2012

Faire une comédie musicale avec des tubes rock, pourquoi pas ? Mais encore faudrait-il faire ça bien. Or le film est loin d'y être accumulant les clichés scénaristiques vus et revus (la jeune provinciale débarquant à Los Angeles, rencontrant l'amour et ses déceptions mais aussi la gloire) et le massacre d'une bonne dizaine de grandes chansons. Les personnages chantent toutes les deux minutes sur des chorégraphies ridicules ce qui fait de "Rock Forever" un film abrutissant et indigeste où les acteurs se débattent tant bien que mal pour essayer de nous faire rire ou de nous faire passer un bon moment. Sortant du lot (en même temps face à Julianne Hough ou Diego Boneta c'est plutôt facile), Tom Cruise s'en tire sans ridicule, surprenant par son interprétation de Stacee Jaxx, le rockeur par excellente et nous offrant même une version de "Pour some sugar on me" qui sort du lot. Paul Giamatti est très bien aussi mais tout ça ne vient pas sauver un film que l'on sent proche du naufrage dès la première minute.

steeveroubaix

Publiée le 12/07/2012

Pas mal dans l'ensemble ! Les chansons son canon les artistes aussi ! Mais cette ambiance des année yéyé ma un peu soûler tout au long du film, un vrai show musicale a l'américaine aurait était canon je pense bien !