Rock Forever
  • 51 critiques     20%
  • 24 critiques     9%
  • 21 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gilouma

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

4 - Très bien

So rockkk !!! Un film au second degré ponctué par de nombreux titres rock emballant et bien interprétés. On ne s'ennuie pas une seconde dans cette ambiance si particulière où les acteurs font un sans faute. Un très bon moment.

Swan016

4 abonnés | Lire ses 273 critiques |

2 - Pas terrible

Quand on voit le titre du film, que l'on sait qu'il y a Tom Cruise et que ça va parler de rock on se dit que ça va peut être intéressant, mais lorsque l'on découvre qu'en fait c'est une comédie musicale naïve et gnangnan, on se demande si l'on va pouvoir rester jusqu'au bout. Tout d'abord à cause des acteurs secondaires qui perdent toute dignité, mais aussi avec les acteurs principaux qui ne sont pas crédibles. De plus les reprises des chansons déjà existantes sont malmenées, et le scénario complètement bidon. Tom Cruise est le seul personnage qui vaut à peu près le coup d'être vu mais la fin le discrédite totalement. En bref, ce film n'est qu'une comédie musicale pour adolescents pré-pubères.

fbaille13

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai adorée ce film, bande son génial, tom cruise incroyable en rockeur, et j'ai découvert des supers acteurs comme diego boneta. Mais dommage c'est pas un super sénario, on s'ennuie un peu entre les chansons et surtout seulement 6 personnes dans la salle pendant les vacances. Mais à voir !!

bietryolivier

2 abonnés | Lire ses 65 critiques |

3 - Pas mal

Voilà un film sur lequel il y a beaucoup à dire. Il n'est pasd si mauvais que ça mais pas forcement pour les bonnes raisons ce qui est très surprenant. Disons le tout net si l'on réduit le film à l'histoire principale il n'y a presque rien à sauver. L'histroire d'amour est d'un banal affligeant et les acteurs plutôt mauvais. J'aurais pu dire mais le final est un peu surpenant et sauve ce semblant de fil conducteur. Pour en finir avec les mauvais côtés, j'aimerais me poser pour me demander si ce film est vraiment un hommage au rock? où sont passés les autres mamelles de cette époque. Où est la drogue, où est le sexe. Il n'y pas de drogue mais de l'alcool et encore! A chaque fois que Tom prend une bouteille elle est vide. Et le sexe rien. Ce que je veux dire c'est que ce film trop propre pour être un bon hommage. Il manque cette folie. après reflexion je pense que le film est un petit hommage tout public qui mérite d'être vu pour des raisons qui dépassent ce que l'on voit en premier. Les points positifs correspondent à des acteurs, voir des duos. commençons par Tom ou Tom et son singe. Tom qui ne fait pas du Tom ce n'est pas un scoop, mais cela devient un problème pour lui. Il est vraiment bon quand il n'est pas le centre d'interêt principal. A croire qu'il a plus de mal qu'avant à porter un film hormis quand c'est un rôle recurrent où il est bien en place. Rien que pour lui et pour son singe il faut voir ce film. Continuons par le duo Baldwin/Brand. Là j'ai été scotché. Je ne m'attendais pas à ça. Il sont pour moi le coeur de ce film. Il y a des tas de raisons que je ne developperais mais ce que je peux dire c'est le film aurait se basé sur ce duo plutot que sur une histoire d'amour. Ces deux acteurs se sont amusés, ça se voit et cela fait du bien. L'un est le symbole de l'ancien du rock, l'autre le renouveau, la boîte la jonction. Ensuite il faut citer Paul Giamatti qui est parfait dans le rôle du manager cupide qui se faut de tout et surtout des autres, mais pas de l'argent jamais de l'argent. La dernière chose à dire concerne les 2 autres rôles féminins. Catherine Zeta-Jones cherche à relancer sa carrière c'est un bon point de départ, même s'il en fait un peu trop, espérons pour elle qu'elle va confirmer. Et pour Malin Akerman là je suis plus dubitatif alors je me tais.

Sebi Spilbeurg

39 abonnés | Lire ses 972 critiques |

3.5 - Bien

Aussitôt que l’on voit la bande-annonce, il ne faut vraiment pas s’attendre à monts et merveilles question scénario. Sinon, vous vous trompez de film ! Ici, comme la plupart des comédies musicales, c’est chansons, musiques et autres chorégraphies. Et ça, Rock Forever ne déroge pas à la règle ! Il est même bien au-dessus des « niaiseries » signées Disney ! Même si le film surprend en proposant bien plus de pop que de rock, que certaines chansons et personnages rappellent amèrement High School Musical, et que, sur le coup, on rêverait que le scénario soit entièrement inexistant (une histoire d’amour qui plombe à mort l’ensemble) et que les acteurs amateurs soient absents, Rock Forever est un bon film du genre ! D’une part car il met en scène des stars qui se lâchent comme rarement, dansent et poussent la chansonnette avec délice (Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones, Paul Giamatti et Malin Alerman, mais la palme d’or revient à Tom Cruise, délectable, habité par son rôle !) et surtout (et c’est le plus important), on sort de la salle avec la banane ! Bande originale grandiose, énergie incroyable, chorégraphies typiquement « américaine », humour… Bref, Rock Forever, le film qui vous faut pour vous donner une patate d’enfer !

KiriyamaManson

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'y suis allé que pour une chose : la musique ! Et je suis totalement déçu ! Quand j'ai su qu'une comédie musicale sur fond de rock avec Tom Cruise allait sortir je m'attendais à entendre du hard rock et du Heavy Metal : là rien de tout ça c'est juste du rock "gentil" des 80's. Quelques musiques sortent du lot mais voilà ça ne casse pas des briques sachant qu'en plus ce ne se sont même pas les vrai paroles, ils les ont modifiés en rapport avec l'histoire. Outre le fait que la bande son est composé de musiques originales issu des groupes de rock, elle est aussi constituée d'impro spécialement composée pour le film ce qui fait qu'il est composé de 50% de compo et seulement 50% de musiques rock originales ... Ce qui n'est pas mentionné dans le résumé c'est que pendant toute la durée du film on a affaire à une histoire d'amour 100% à l'eau de rose !! Il n'y a rien de plus cucul : c'est absolument horrible et là je comprend mieux pourquoi c'est que du rock "gentil" grand public et non du Hard Rock ce qui permet de coller au mieux l'histoire romantique entre les deux amoureux. Pour une comédie musicale basée sur le rock ils auraient quand même pu mettre de la musique beaucoup plus rock, plus virile quoi ! Puis en ce qui concerne les deux personnages principaux ils sont insupportables et énormément stéréotypés ! Tout le monde est beau, tout le monde est gentil le film entier est constitué de gros cliché. Heureusement que Alec Baldwin, Russell Brand et surtout Tom Cruise sont ici pour sauver le navire; qui pour moi sont les seuls points positif du film. Je m'attendais quand même à voir Tom Cruise plus sur scène, dommage qu'il soit seulement personnage secondaire car son personnage de Stace Jaxx est totalement barré, on aurait aimé le voir plus. Donc voilà on a affaire a du rock 80's grand public, un scénario inexistant et une histoire d'amour totalement à l'eau de rose ... Seuls les ado fan de Twilight aimeront, les autres vous pouvez passer votre chemin.

romano31

47 abonnés | Lire ses 958 critiques |

4 - Très bien

Un film musical très sympathique où les acteurs s'en donnent à coeur joie pour ce qui est de danser et chanter. Ils sont tous plus ou moins bon (Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones, Paul Giamatti...) mais le meilleur rôle revient indiscutablement à Tom Cruise, juste énorme en rocker complètement shooté. Une grande partie de la force du film repose sur sa prestation. Pour le reste, la b.o est géniale (mais ça il fallait s'y attendre), la réalisation est correcte et le scénario est assez simpliste mais passe quand même. Rock Forever est un bon divertissement qui devrait ravir les fans de rock 'n' roll et de musique.

Luca Cleeren

6 abonnés | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

j'ai été très déçu par ce film, j'étais allé le voir pour Tom Cruise qui joue d'habitude dans des bons films (Vanilla Sky, Magniolia, etc...) mais là, le voir chanter avec des gamins de 16 ans préfabriqués et habillé comme un drag-queen... appart ça, il est vrai que le seul bon coté du film c'est la façon dont il est filmé, donc, pour moi, très mauvais film. mais bon, chacuns ses gouts...

rollioni

68 abonnés | Lire ses 1172 critiques |

3.5 - Bien

une comédie musicale, c'est assez rare, voire osé.....Côté spectateurs nous étions 6 à la séance de 16 heures, pas plus à 14h apparemment....Le film c'est vrai propose un roch plutot sauvage et offre des rôles excellents à Alec Baldwin et Tom Cruise (peu habitués à cela)....A ce titre là, il mérite d'être vu, comme une curiosité ...Le film en lui même ne laissera pas un souvenir impérissable, scénario minuscule, humour parfois très décalé mais rare...Reste une bonne bande son et une mise en scène réussie, voire attachante....A vous de voir...

Thierry Galli

5 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drôle, rythmé et le rock des 80's

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film