Mon Allociné
Rock Forever
3,1 1279 notes dont 261 critiques
12% 31 critiques 25% 66 critiques 26% 68 critiques 19% 50 critiques 10% 25 critiques 8% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LucyInNeverland

3,5Bien • Publiée le 07/04/2016

Ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait et c'est bien dommage. Bien sûr il ne s'agit pas là d'un chef d'oeuvre du cinéma, mais on passe un très bon moment à regarder ce film. C'est une comédie musicale avec une bande son franchement pas mal qui nous présente le rock des années 80 et son succès difficile dans la société de l'époque. Menée par un Tom Cruise un peu déjanté, cette comédie est tout à fait recommandable !

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 24/01/2016

Comédie musicale hyper punchy et entraînante sur fond de tubes légendaires de rock 'n roll avec une romance en toile de fond. C'est spectaculaire, rythmé, Joyeux, coloré et sexy en diable. Super casting si on excepte Russell Brand toujours aussi énervant. Julianne Hough est sexy ,belle, charmante, talentueuse, excellente danseuse et chanteuse et apporte un souffle de bonheur, d'énergie et de drôlerie. Elle est la révélation du film. Au casting également les numéros totalement déjantés de Tom Cruise et Catherine Zeta Jones, irrésistibles . Un film feel good, un superbe et excellent divertissement avec une bo rock d'enfer.

Orikrin Y.

3,0Pas mal • Publiée le 24/02/2015

Contrairement aux films musicaux habituels, celui-ci relie des personnages distants dans des situations semblables grâce à la musique. Peut-être pauvre sur le plan émotionnel, assez marquant de vacuité, mais riche d'un répertoire musical de seconde main rendant l'oeuvre forcément distrayante. Si on met le côté mièvre des acteurs dans leurs personnages à la naïveté éventuellement exagérée à part, il faut alors saluer leur performance : il est étonnant qu'un habitué des blockbusters comme Tom Cruise se trouve à l'aise dans un rôle marginal, historique et musical. En définitive, un agréable mélange de manifeste historique musical, des oppositions sociales qu'elle a générées, le tout à l'anglaise. Pas pousssé comme d'autres spécimens de comédies musicales romantiques, mais réussi. https://c3porikrin.wordpress.com/

harry karamanlis

1,5Mauvais • Publiée le 13/11/2014

Les deux djeuns sont ma foi sympathiques. Tom Cruise dans son numéro de clown hybride entre Axl Rose et Igy Pop fait effet, Malin Ackerman affole toujours autant le sexomètre, Baldwin est réellement excellent et touchant et Catherine Zeta-Jones joyeusement vulgaire. Voilà, vous l'aurez compris, le seul intérêt de Rock Forever ce sont les acteurs. Le reste ressemble à une arnaque, puisqu'on est dans la parodie/hommage sans y être à fond, ce qui veut dire qu'on est un peu dans la guimauve tout de même. Mais le pire, pour un film qui s'appelle Rock Forever c'est la bande son absolument dégueu...bon, évidemment, en s'appuyant sur le Rock FM et le hair metal des années 80, c'était pas gagné d'avance. Dommage qu'on n'ait pas eu le droit à un Thrash Metal Forever ! Metallica power !

Anthony L.

3,5Bien • Publiée le 17/10/2014

film vraiment sympa, on oublie le scénario mais pas la Bande son (uniquement pour les plus de 35-40ans)! le plus : Tom Cruise et Alec Baldwin (entre autres) en mode anti-héros! à voir ou à écouter!

Alexandra J.

4,5Excellent • Publiée le 22/06/2014

J'Ai adorer ce film, pour moi deja culte. J’étais surpris avec quelle facilité Tom Cruise a jouer un Antihero, perdu. J'ai passer un bon moment et je vais surement le revoir encore quelques fois. Belle petite histoire d'un rêve qui peut devenir la réalité.Spoiler: LOVE IT ROCK N ROLL ! Baldwin a assuré grave. Belle prestation.

Florent Stepien

2,0Pas terrible • Publiée le 01/06/2014

les musiques dans l'ensemble sont bien mais le film est bof bof 2/5

Mansonette

4,5Excellent • Publiée le 24/05/2014

Oui je sais en mettant 4 étoiles et demi à ce film, je vais passer pour une fan de Glee et High School Musical... Mais je n'y peux rien, j'ai adoré cette comédie, et ce malgré les nombreux défauts qui ont été pointés à plusieurs reprises, à savoir : - La GROSSE BIG ENOOORME erreur de casting pour les deux acteurs principaux qui sont aussi ROCK et charismatiques que Miley Cirus et les Jonas Brother. Pour moi cette erreur est incontestablement celle qui a contribué à rendre détestable ce film à de nombreux adeptes du glam-metal clouté et pailleté, et je les comprend même si je ne partage pas leur avis. - Les mauvais jeux d'acteurs. S'il est évident que Barbie et Ken jouent comme... Barbie et Ken, il est néanmoins probable que mon avis puisse être biaisé par la VF qui, je trouve, est à chier. Mais les gestes et les expressions surjouées sont tout de même significatives d'un jeu d'acteur plus digne d'une sitcom que d'une comédie kitsh et déjantée. Cela dit, j'admets que pour véritablement juger il faudrait que je vois la VO. - Une mise en scène qui bat de l'aile. Je suis consciente de me trouver dans une comédie musicale dont le partie pris kitsch n'a rien à envier à un clip d'EUROPE (que je regrette de ne pas avoir entendu) mais certains passages sont clairement pas crédibles. Mais malgré tout ces défauts, cette comédie musicale n'en demeure pas moins un excellent divertissement truffés tel un chocolat à la liqueur (applaudissez la comparaison) de scènes plus cocasses les unes que les autres et de second rôles très attachants, sans oublier l'incroyable performance de Tom Cruise qui n'a cessé de me surprendre et de me fasciner durant tout le film. De plus, j'avoue ne pas être insensible à son slim trop serré, ses cheveux longs "brushingués", son corps d'athlète et son charisme incroyable qui le maintien à des dizaines de kilomètres au-dessus des autres. En conclusion, ce film est bien, mais il mériterait un remake moins lisse et avec des acteurs principaux ne sortant pas d'une de ces pathétiques comédie Disney (beeerk).

TylerDurden1999

4,0Très bien • Publiée le 14/05/2014

Rock Forever est pour moi la seule bonne comédie musicale qui existe. En effet, le film est pratiquement parfait pour moi, vu le fait que je suis fan de musique rock (Def leppard, Foreigner, Bon jovi, Journey, Poison, etc.) et que j'adore toutes les chansons du film, même lorsqu'ils ne sont pas interprétées par leur groupe respectif. De plus, les chansons de Rock Forever sont connues de tous, contrairement aux autres comédies musicales où tout le monde commence à chanter en même temps une chanson improvisée. Dans Rock Forever, il y a tout de même une histoire intéressante avec des chansons qui se marient parfaitement aux moments où elles sont chantées dans le film. Il y a de bons acteurs (Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones, Alec Baldwin, Russell Brant, Diego Boneta, Julianne Hough) qui jouent des personnages drôlement attachants. Ce film est spectaculaire et c'est un divertissement de choix.

Fabienne L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/05/2014

Super film, supers acteurs, une bande son juste geniale et une histoire certe previsible mais prenante. A voir absolument.