Rock Forever
  • 51 critiques     20%
  • 24 critiques     9%
  • 21 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Anthony L.

2 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

film vraiment sympa, on oublie le scénario mais pas la Bande son (uniquement pour les plus de 35-40ans)! le plus : Tom Cruise et Alec Baldwin (entre autres) en mode anti-héros! à voir ou à écouter!

Bubbleu

13 abonnés | Lire ses 425 critiques |

2 - Pas terrible

Pas de référence à la comédie musicale Rock of Ages de Chris D'Arienzo/ pas vu la version non censurée. Il va être difficile pour moi d'être objective devant cette comédie musicale car les reproches que j'aurais à lui faire est purement «comédie musicale»: caricature; la simplicité du scénario (cela n'est pas vraiment un gros défaut); trop artificiel dans la photographie/personnages mais aussi ses chansons expressives s'interposant à tout va dans un dialogue. La chose ne s'arrange guère vu le milieu dont raconte cette histoire: Hollywood fin des années 80/ milieu du spectacle & du la musique. Parlons un peu de positif: la diversité des personnalités occupant une image dans le rock mais aussi dans son époque. L'ouverture du film sur un «Paradise City» présage déjà le monde de la scène mais aussi d'un monde rêvé par une jeunesse à la recherche du bonheur (du succès aussi) et de l'amour. Cette jolie blonde roulant tranquillement vers sa voie va vite déchanter d'un Los Angeles regorgeant de désillusions & de dangerosités (prostitués; voleurs etc) qu'est la vie. La deuxième partie du film est le monde/le rêve qui s'écroule. Elle est montrée coloré tout en légèreté (boîte de Strip-tease; manipulation etc) donnant (encore) moins de compassion au mauvais sort jeté aux personnages. Ce couple de jeunot naïf nous fait forcément penser à la manière d'un Grease par son histoire d'amour, ses allures vestimentaires caractéristiques ainsi que cette fragilité. A l'inverse il y a les survivants dont des acteurs acceptant des rôles vieillissant: ce duo de Bourbon Room prenant celui ci comme leur temple, leur amour pour le Rock; Paul Giamatti incarne ironiquement le rôle du gros salopard manipulateur profitant de la faiblesse de ses artistes pour ses besoins personnels; ce nouveau maire (aux obsessions sexuelles) voulant censurer ce phénomène pour protéger la jeunesse/famille de cette perversion; sa compagne (Catherine Zeta-Jones comme Bryan Cranston montre un visage vieillissant à l'écran allant parfois trop dans l'exagération) figurant comme une formidable femme politique conservatrice cachant profondément une attirance sexuelle/physique comme une victime (péché?) de cet art et de ce Satan du rock: Stacee Jaxx. C'est sans aucun doute ce personnage qui le plus représentatif & jouissif du rock & de ce long métrage. Une mise en scène plus grandiose lui est consacrée ( incarne le fantasme: symbole/plan sexuel dès son apparition). On pourrait même supposer une mise en abyme de la propre carrière de l'acteur (succès; vie dans sa bulle; disjoncté/chute etc). Tom Cruise prouve son talent dans sa prestation physique mais aussi vocale (manque un brin de légende dans sa voix). Sans l'ajout de ses personnalités l'histoire serait encore plus mince que ce qu'on nous présente là (soutien en arrière plan sur l'affiche). Les pitreries/l'apport d'humour donnent son effet (ex: Boys Band). Je reviens un peu sur la mise en scène: bien que cela retranscrit un concert filmé, il manque des plans grandioses aux autres participants donnant à Stacee Jaxx les scènes les plus impressionnantes & spectaculaires. Les chorégraphies n'ont rien de virevoltant tout en restant correctes (ex: parfois des bonnes idées comme la scène dans l'église ou Strip-tease mêlant la sonorité des talons et la sensualité/le charme). Les effets de lumières rendent parfaitement l'art du spectacle. Je n'irais pas cracher sur le boulot artistique (inspiration de l'époque avec des costumes/coiffures kitsch) cela vient sans doute de la qualité d'une camera trop moderne (grains des années 80 aurait donné du cachet). La B.O glam-rock reste sympathique même si l'apport de nouvelles musiques aurait été préférable (j'applaudis la prestation vocale du casting). Adam Shankman (discrète promotion/plantage au box office) remplit le contrat d'une comédie musicale aux regards assez fade de l'esprit Rock,

Alexandra J.

30 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

J'Ai adorer ce film, pour moi deja culte. J’étais surpris avec quelle facilité Tom Cruise a jouer un Antihero, perdu. J'ai passer un bon moment et je vais surement le revoir encore quelques fois. Belle petite histoire d'un rêve qui peut devenir la réalité.Spoiler : LOVE IT ROCK N ROLL ! Baldwin a assuré grave. Belle prestation.

Florent Stepien

12 abonnés | Lire ses 207 critiques |

2 - Pas terrible

les musiques dans l'ensemble sont bien mais le film est bof bof 2/5

Mansonette

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Oui je sais en mettant 4 étoiles et demi à ce film, je vais passer pour une fan de Glee et High School Musical... Mais je n'y peux rien, j'ai adoré cette comédie, et ce malgré les nombreux défauts qui ont été pointés à plusieurs reprises, à savoir : - La GROSSE BIG ENOOORME erreur de casting pour les deux acteurs principaux qui sont aussi ROCK et charismatiques que Miley Cirus et les Jonas Brother. Pour moi cette erreur est incontestablement celle qui a contribué à rendre détestable ce film à de nombreux adeptes du glam-metal clouté et pailleté, et je les comprend même si je ne partage pas leur avis. - Les mauvais jeux d'acteurs. S'il est évident que Barbie et Ken jouent comme... Barbie et Ken, il est néanmoins probable que mon avis puisse être biaisé par la VF qui, je trouve, est à chier. Mais les gestes et les expressions surjouées sont tout de même significatives d'un jeu d'acteur plus digne d'une sitcom que d'une comédie kitsh et déjantée. Cela dit, j'admets que pour véritablement juger il faudrait que je vois la VO. - Une mise en scène qui bat de l'aile. Je suis consciente de me trouver dans une comédie musicale dont le partie pris kitsch n'a rien à envier à un clip d'EUROPE (que je regrette de ne pas avoir entendu) mais certains passages sont clairement pas crédibles. Mais malgré tout ces défauts, cette comédie musicale n'en demeure pas moins un excellent divertissement truffés tel un chocolat à la liqueur (applaudissez la comparaison) de scènes plus cocasses les unes que les autres et de second rôles très attachants, sans oublier l'incroyable performance de Tom Cruise qui n'a cessé de me surprendre et de me fasciner durant tout le film. De plus, j'avoue ne pas être insensible à son slim trop serré, ses cheveux longs "brushingués", son corps d'athlète et son charisme incroyable qui le maintien à des dizaines de kilomètres au-dessus des autres. En conclusion, ce film est bien, mais il mériterait un remake moins lisse et avec des acteurs principaux ne sortant pas d'une de ces pathétiques comédie Disney (beeerk).

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Rock Forever est pour moi la seule bonne comédie musicale qui existe. En effet, le film est pratiquement parfait pour moi, vu le fait que je suis fan de musique rock (Def leppard, Foreigner, Bon jovi, Journey, Poison, etc.) et que j'adore toutes les chansons du film, même lorsqu'ils ne sont pas interprétées par leur groupe respectif. De plus, les chansons de Rock Forever sont connues de tous, contrairement aux autres comédies musicales où tout le monde commence à chanter en même temps une chanson improvisée. Dans Rock Forever, il y a tout de même une histoire intéressante avec des chansons qui se marient parfaitement aux moments où elles sont chantées dans le film. Il y a de bons acteurs (Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones, Alec Baldwin, Russell Brant, Diego Boneta, Julianne Hough) qui jouent des personnages drôlement attachants. Ce film est spectaculaire et c'est un divertissement de choix.

Fabienne L.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Super film, supers acteurs, une bande son juste geniale et une histoire certe previsible mais prenante. A voir absolument.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

3 - Pas mal

un hommage aux fans de Rock, musique et danse de bout en bout, avec en prime la prestation remarqué et remarquable de Tom Cruise !!!

Mylène C.

6 abonnés | Lire ses 90 critiques |

3.5 - Bien

comédie musicale dc pas mon genre. ..mais pourtant j'ai passé un super moment a mater ce film. il était vraiment sympa

Manon B.

20 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Ce film *_* on pense d'abord que c'est une pseudo comédie niaiseuse, mais enfait c'est juste un hommage au Rock n Roll et du grand n'importequoi. jouissif !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film