Rock Forever
  • 50 critiques     19%
  • 24 critiques     9%
  • 21 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yo n.

7 abonnés | Lire ses 20 critiques |

0.5 - Nul

LA plus grosse DAUBE de 2012... ...LA plus grosse daube de ces 10 dernieres années ! comment Tom Cruise s'est embarqué dans ce truc (je ne le considère même pas comme un film !) Personnelement j'ai su que ça allait être nul dès les 5 premieres minutes quand la fille se met à chanter toute seule dans le bus !

cchhaa

6 abonnés | Lire ses 219 critiques |

3.5 - Bien

Je ne suis pas fan du rock FM des années 80, mais le film est entrainant. L'histoire est bien évidemment nunuche, mais les acteurs s'amusent, il y a un second degré tout au long du film... Il ne restera pas dans les mémoires, mais c'est à voir au moins une fois pour débranché son cerveau et écouter un peu Journey.

raketen

0 abonné | Lire ses 234 critiques |

4 - Très bien

Du très bon divertissement. Rock Forever s'inscrit dans la renaissance ces dernières années des comédies musicales (série Glee, High school musical ...). N'étant pas un grand fan de Rock, je suis resté stupéfait par l'ambiance visuelle, mais surtout sonore, du film qui revisite les plus grand succès du Rock. Les acteurs sont assez bons, même si Tom Cruise n'était peut être pas le mieux placé pour jouer une ancienne star du rock. Et puis première fois que je voyais Julianne Hough qui ne m'a pas laissé indifférente ...

boscopax

25 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis absolument pas objectif en ce qui concerne la critique de Rock Forever. On est loin du bon film tel quel, mais quelques éléments suffisent à en mettre 4 étoiles : La bande son tout d'abord, absolument exceptionnelle et à 100% dans le genre que j'affectionne. Par ailleurs, ce ne sont pas que les chansons chantées par les acteurs qui sont présentes (avez-vous remarqué l'excellent Skid Row en musique de fond chez le disquaire???). La perf des acteurs y est aussi pour beaucoup : l'excellent Tom Cruise en copie conforme d'un Axl Rose déconnecté, Baldwin en patron de boite ou bien Zeta Jones en groupie coincée... Car ce sont eus qui font la force du très joli petit moment passé en musique. On oubliera alors volontairement le scénar pourri dont l'histoire n'est même pas originale.

wamran M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

tom cruise irréprochable comme d habitude dans son rôle du rockeur suicidaire é solitaire mé il pourra pas sauver le filme qui le scénario ce focalise pas uniquement sur son personnage mé aussi sur des personnage complètement nul en plus il é tro tro long é j ai l impression de revoir comp rock par moment

alcazambar

1 abonné | Lire ses 144 critiques |

0.5 - Nul

une vraie nullité. Je pense dire que j'aime le rock .. mais ça! C'est de la soupe pire que tout Une histoire bourrée de clichés mielleux foireux. J'ai aimé grease en son temps, foot loose , saturday night fever etc etc.. Mais ça!! non.. Pourtant un beau casting.. c'est sans doute ça le pire.. Bref intenable.. j'ai laché au bout de 30 minutes pensant que peut-etre ça allait progressait.. mais le debut donne direct le LA... et c'est pas le bon LA pour moi..

Richard Coeur de Lion

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

1.5 - Mauvais

Tom Cruise en rocker style ‘’obsédé’’ saoul et drogué, Catherine Zeta-Jones en méchante irrésistible à la danse et au chant parfaits, Alec Baldwin en directeur débordé de boite de nuit… Seuls les acteurs prennent une place importante, mais autrement... le tout sonne désagréablement et horriblement faux.

SuperMadara

40 abonnés | Lire ses 932 critiques |

1 - Très mauvais

Une comédie musicale niaise, ridicule et ennuyeuse du début a la fin, un concentré de mièvrerie et de guimauve assez insupportable. Autour de l'apogée du rock a la fin des années 80, le scénario raconte l'histoire d'amour musicale entre une jeune chanteuse voulant réaliser son rêve, et un barman voulant réaliser son rêve a L.A, et entouré des gérants d'une salle de concert a l'agonie, de la femme très catholique extrême du maire, ou encore une star de rock dépressive, une galerie de personnages qui ne cachent pas la misère de l'intrigue, l'histoire n'avance jamais, et leurs petits problèmes d'égo sont aussi ennuyeux que consternants. Réunion d'inconnu et de seconds rôles de haut niveau, le casting présente un couple Julianne Hough/Diego Boneta, et ridiculise des acteurs qu'on a de la peine a voir la-dedans comme Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones, Paul Giamatti, Bryan Cranston et bien sur Tom Cruise ! Réalisateur d'Hairspray, Adam Shankman nous propose un Los Angeles kitsch et sur-coloré, une guimauve qui se ressent autant dans les décors que dans le rythme, ennuyeux et souvent insupportable. Une guimauve de deux longues heures, interminable, ennuyeuse et tellement ridicule...

Kubrock

4 abonnés | Lire ses 636 critiques |

3.5 - Bien

Une salle de concert en voie de fermeture et une rock star sur le déclin s'allient pour rebondir. Faire une comédie musicale aujourd'hui n'est pas évident. Le hard rock que l'on nous vend ici est plutôt du hard rock FM californien. Quoi qu'il en soit, le film est très sympathique, Baldwin, Cruise et Brand s'en donnent à coeur joie. La thématique conservateurs (refoulés) contre rockeurs (rebelles) peut amuser. Le film se voit avec plaisir.

raphael42

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Prototype même du film sur-produit, surjoué, et sur-vendu, ce Rock Forever qui donne bien peu à entendre de Rock justement, est une incroyable bluette d'un lisse et d'un artificiel qui ferait passer Grease pour un chef d'oeuvre. Etrangement construit, en alternant courtes scènes de dialogues sans intérêt et numéros musicaux pauvrement chorégraphiés, platement filmés (bon oui en même temps le responsable de cette affaire est le metteur en scène (si l'on peut dire) du remake de Hairspray, de Baby sittor), porté par deux personnages falots et sans épaisseur, deux bénêts anti-charismatiques (Julianne Hough a l'expressivité d'une endive, son partenaire n'est pas mieux), le scénario, écrit entre autres, par le comédien Justin Théroux est d'une incroyable mollesse et d'une insondable vulgarité. Reste l'attraction promotionnelle du film : Tom Cruise, en second rôle pas si déjanté que ça. Ceux qui ont vu Magnolia ou Né un quatre juillet savent que c'est un grand comédien capable d'audaces, de fulgurances et de surprises dans le choix et l'incarnation de ses personnages. Là on sent un peu trop l'effort et le travail, mais c'est vrai qu'au moins on a quelque chose à regarder. Entre les numéros de cabotinage pas convaincus de Baldwin, celui plus habituel de Russell Brand ou celui, résigné, de Paul Giamatti, chacune de ses apparitions nous sort passagèrement de notre torpeur devant ce film qui a quand même coûté la bagatelle de (pincez moi!) 75 millions de dollars!!!!. Qui est parti avec la caisse?. Ah oui j'oubliais il y a un singe sensé assurer les quelques rares gags du films, renouant ainsi avec un comique très daté et complètement dépassé, façon Panique au palace ou mon ami Doger de sinistre mémoire. Bref, une belle arnaque, cette guimauve!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film