Rock Forever
3,1
Votre avis sur Rock Forever ?

Plog_Pépite

Publiée le 23/10/2012

Source : Plog Magazine, les critiques des ours => http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/08/rock-forever.html Rock Forever est une comédie musicale amusante et entraînante. Malgré les clichés (rien que le "synopsis" en est un : "Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu'ils tentent de percer à Hollywood"...), Adam Shankman a su donner de l'importance à tout ce qui habituellement n'en a pas. Il n'y a pas que le jeune couple central Julianne Hough et Diego González Boneta qui soit traité (ils constituent à eux deux le côté générique du film, code commun aux films du genre - mais n'échappent pas à certains éléments d'originalité) : la ribambelle des seconds rôles (ceux que nous avons choisi de notifier sous l'affiche) présente dans Rock Forever est très intelligemment mise à profit avec - je vous le donne dans le mille - Tom Cruise en première ligne ! Il est tout bonnement excellent dans son rôle de rockstar complètement ivre et psychédélique non stop. Catherine Zeta-Jones est très amusante, Bryan Cranston hilarant, Russel Brand et Alec Baldwin fous et géniaux. Et chapeau à tout le casting : tout le monde pousse vraiment la chansonnette ! Tom Cruise a eu un coach vocal qui lui a visiblement permis de faire des prouesses (écoutez des extraits des chansons qu'il chante, sa voix plus aiguë et hyper glam-rock est superbe). Adam Shankman a également eu le soucis du détail quant à l'époque du film : le Hollywood de l'époque, le rock, les débuts des boys band... C'est cliché ? Bah ! "Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse" et le frisson ! Comme ils le chantent dans le film : "Everybody needs a thrill". Au final, Rock Forever est un film dont vous verrez certes venir tous les grands "évènements" et retournements de situation, mais la fraîcheur et l'originalité des seconds rôles font décoller ce film et tout cela au son d'un certain nombre de classiques du rock, très bien repris, qui vous laisserons frissonnants de plaisir musical !

Cam.P

Publiée le 21/10/2012

Bon film. Belle performance des acteurs et une super BO. Le casting peut sembler suprenant mais réussi. Un agréable moment pour les fan de comédie musicale rock.

Cachalot21

Publiée le 21/10/2012

pour la bande son et Tom Cruise dont je ne suis pas fan mais qui est fantastique en rock star des ann?es 80

JulieNemo33

1,5Mauvais
Publiée le 19/10/2012

Ouais.... C'était vraiment mauvais. Moi qui avait envie d'aller le voir au ciné ! Les personnages sont stéreotypés , les acteurs jouent mal. Le seul truc qui sauve le film c'est la BO qui est excellente y a pas à dire. Bref passez votre chemin mais écoutez juste la musique.

eldarkstone

Publiée le 18/10/2012

Comedie musico-romantiquo-cucul, assez niaise et sans surprise, sauvée a quelques moments grâce a quelques scènes, titres musicaux assez rock et bon, mais surtout personnages comme Russell Brand et Tom Cruise, assez incroyable !

acelight666

Publiée le 15/10/2012

Étant fan de ce style de musique et de cette époque. Je ne peux dire que ce film est juste excellent. Au cinéma je chanter toutes les chansons en tapant du pied. Un pur moment de plaisir.

Dust-in-the-wind

1,0Très mauvais
Publiée le 15/10/2012

l'idée était pourtant bonne ,une comédie musicale autour du Hard/Rock des années 80 ,pourquoi pas ? mais voila le scénario est tellement nul ,le sujet mal maitrisé , les acteurs si mauvais , qu'au final on se retrouve devant une comédie mièvre ,Soporifique et sans aucun intérêt . à éviter absolument !

Romain D.

0,5Nul
Publiée le 15/10/2012

De la pure merde en haute définition Un scénario bidon et completement baclé des monuments du rock massacrés Des acteurs tous plus nazes les uns que les autres (on se demande ce que certains faut dans ce film) j'ai quand meme supporté pendant 1h mais j'ai pas réussi a faire mieux.

Vixxen

Publiée le 15/10/2012

Excellent film, surtout pour les nostalgiques du rock 80's. Tom Cruise joue à merveille la rock star et je suis quasi certaine que son rôle est été inspiré d'Axl Rose... même dégaine, même arrogance, même gestuelle. L'histoire d'amour est certes un peu nian nian mais ça ne gâches en rien la qualité du film.

lgmorand

2,0Pas terrible
Publiée le 14/10/2012

de grands acteurs, une bonne BO, un beau cadrage = un trésor? et bien non, on dirait une comedie musicale ratée. c'est ennuyeux au possible

Rotten Tomatoes

0,5Nul
Publiée le 14/10/2012

Je me suis arrêté à la 10ème minute et je pense avoir eu raison. Bon, par quoi commencer... La petite blonde pas du tout crédible qui regarde la photo de sa mère dans le bus ? Cliché. Puis elle se met à chanter dans le bus. Tout le bus qui se met à chanter (Et ça ne s'arrête pas pendant 8 minutes, c'est quoi cette fausse comédie musicale ratée ?) Ensuite elle arrive à Hollywood, toujours en musique. elle pique une affiche, elle se fait aborder par un mec qui se fait arrêter par les flics, toujours en musique, puis trois prostituées viennent la faire chier, toujours en musique. Parallèlement à cette histoire franchement merdique, n'ayons pas peur des mots, et TOUJOURS en chanson, un serveur dans un bar open mic à l'ambiance complètement déjantée. On peut voir une scène où la blonde débile arrive près du bar, un mec fait de l'air guitar en lui barrant le passage et elle lui caresse la tignasse. Ok. Et là, la beauté des deux scènes précédentes se rassemblent dans une seule et même rencontre (et oui, tout ça en 8 minutes, j'en avais déjà trop vu). Je ne peux m'empêcher de vous donner les premiers dialogues : "Hey, where are you from ?" - Oklahoma. "Welcome to Hollywood" puis il lui pécho sa valise. Personne n'intervient sauf le mec du bar qui est à l'autre bout du monde. Elle se bat avec l'autre type pour conserver sa valise, ce qu'elle fait 2 scds avant que l'autre n'arrive. L'autre s'arrête vers la fille, aucun des deux ne le poursuit, puis le barman sort : "Are you ok ?". Je me suis arrêté là, le supplice avait déjà assez duré. 0,5 parce qu'on peut tous deviner la fin du film qui sera tout aussi otieuse que son début éclair. Introduire les 2 personnages principaux et les faire se rencontrer en 8 minutes tout en musique, il y a pas à dire, c'est du génie. Et ce génie mérite de rester un millier d'années dans une lampe magique.

anfi43

Publiée le 11/10/2012

Les + - coloré - ambiance - bande son sympa Les - - scénario - quelques longueurs A voir un jour gris et pluvieux et au 2ème degré, malgré les pointures Holywoodienes les acteurs sont moyens, sauf Mickey (le singe).

Alasky

Publiée le 11/10/2012

Divertissant, on a droit à des classiques du rock très bien interprétés tout au long du film. Tom Cruise bof mais coup de coeur pour le couple Diego Boneta & Julianne Hough. Une comédie musicale à prendre au deuxième degré !

sandrine m.

1,5Mauvais
Publiée le 10/10/2012

ce film est une grosse farce , une injure au rock ! les dialogues sont pitoyables. les scènes d'humour sont carrément risible. je suis d'accord avec PEERATE, Catherine Zeta-Jones est ridicule ! le film aurait pu être pas mal , l’idée était bonne, mais, il en on fait une caricature qui est tout sauf rock'n roll ! Heureusement qu'il y a de bon morceaux de zic !

Yetcha

Publiée le 10/10/2012

Une belle surprise que cette comédie musicale rock and roll. La bande son est énorme, l'histoire assez basique mais l'accompagnement musical et chorégraphique sont vraiment plein d'entrain avec des rôles très typés pour Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones et Alec Baldwin. Rafraîchissant et contenant un humour parfois osé et déridé qui fait plaisir à voir. Les 2h passent comme une lettre à la Poste, ce qui n'était pas gagné d'avance!