Mon Allociné
Rock Forever
3,1 1271 notes dont 261 critiques
12% 31 critiques 25% 66 critiques 26% 67 critiques 20% 51 critiques 10% 25 critiques 8% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
videoman29

3,5Bien • Publiée le 05/04/2013

Film musical dont l'histoire, bien que légère et amusante, n'est qu'un prétexte à une bande son rock à tomber par terre. Adaptation d'une comédie musicale de Broadway, le film met en scène une pléiade d'  « acteurs-chanteurs » qui font très bien le job, les interprétations sont vraiment de grande qualité et cerise sur le gâteau, Tom Cruise est très drôle en hard-rockeur complètement à l'ouest. Le reste n'est que musique... Suite ininterrompue de standards empruntés aux catalogues rock et hard rock des 80'. Au final, on se fiche complètement de l'histoire, scotchés qu'on est par la bande originale absolument jubilatoire ! J'ignore si elle existe en CD, mais si c'est le cas il faut absolument que je me la procure ! Dernier conseil, pour les fans de « scorpions » (comme moi), ne coupez pas le générique de fin...

Alexan G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/03/2013

Super film avec beaucoup de Rock. Une formidable interprétation de Tom Cruise en Stacee Jaxx , grande Star du Rock ! Super film !!

WalkthisWay

4,5Excellent • Publiée le 15/03/2013

L'histoire du film n'est pas vraiment originale mais on se prend dans le film grâce à une bande son super efficace, ça fait du bien d'entendre du bon vieux hard FM (bien qu'il manque du Aerosmith, Kiss ou Motley Crue). Mention spéciale à Tom Cruise en rock star déglinguée.

SSSssseb

3,0Pas mal • Publiée le 13/03/2013

Des décors hard-rock, des costumes hard-rock, des personnages hard-rock, une ambiance hard-rock, des classiques du hard-rock, mais revisités de manière beaucoup plus "pop de nos jours". C'est sans doute pour attirer plus de spectateurs, mais je trouve que ça dénature les morceaux et que ça ne va pas avec le décor. Sinon, le film en lui même est pas mal, assez prévisible mais drôle et plutôt bien fait. le niveau général est largement rehaussé par Tom Cruise qui est très drôle en hard-rockeur à l'ouest.

Alice2609

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/02/2013

Excellente comédie musicale ! Le casting est incroyable et les comédiens s'avèrent être de bons chanteurs. La bande originale est très bonne les musiques sont bien choisies : Tom Cruise alias Stacee Jaxx est incroyable et casse son image de "Éthan Hunt" qui lui est trop souvent associée. L'humour et la bonne humeur sont au rendez-vous : je le recommande vivement !

Thelmaa M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/02/2013

Ce film je crois que j'ai jamais autant aimé un film . Le réalisateurs a réussit à être génial sur. 3 points : les acteurs , chacuns est très bien choisit pour son rôle , Tom Cruise est épatant impressionant et bluffant. Quand a la petite Julianne Hough , je peux vous garantir qu'avec ça elle ira loin. 2ème point : l'histoire , très bien rédigé , propre est agréable. 3 eme point : les chansons/ reprise. Chaque chanson est très bien choisit on peut croire que c'est facile mais non de choisir chaque Chansons pour chaque moment du film c'est dur . Quand aux reprises , c'est la qu'on peut dire qu'on a été bluffer par Tom Cruise. Car oui ce sont chaque acteur qui chantent vraiment. Donc de même pour Alec Baldwin. Bref je vous conseil ce film sans hésiter et profitez en !!!

ironfirst

4,0Très bien • Publiée le 17/02/2013

Tom Cruise en chanteur de rock des années 80 est génial, pousser le son à fond et laissez vous embarquer

Arame D.

3,0Pas mal • Publiée le 09/02/2013

Pour moi, ce film commençait bien. Vu que c'est une comédie musicale façon Broadway, je me disais que ça ne pouvait être que bon mais au bout d'une heure et demi on se lasse des chansons toutes les 80 secondes. Pourtant dans la bande-annonce, le film avait l'air super cool mais bon.... C'était mon avis, quel est le vôtre?

jafago

?Nul • Publiée le 15/01/2013

Insupportable , je ne comprends pas comment on peut adapter des comédies musicales de cette façon , ça n'a absolument aucun intérêt , les acteurs sont ridicules . C'est d'un kitsch insoutenable .

deaq25

3,5Bien • Publiée le 14/01/2013

I LOVE ROCK'N ROLL !! "Rock Forever" est un film-musical qui rend un très bel hommage au rock et son âge d'or. Même pour les non-adorateurs du rock, on prend un malin plaisir à réécouter des chansons mythiques qui ont fait les légendes du rock tel AC/DC ou bien The Rolling Stones et que tous le monde par coeur. "Rock Forever" donne de l'énergie dans ses chansons mais quand on passe aux dialogues classiques, le long-métrage perd de son intensité. Si je devais retenir dans ce film, c'est les moments musicales avec la délicieuse Julianne Hough et l'incontournable Tom Cruise qui incarne Stacee Jaxx, la légende du rock du film dans toute sa splendeur. L'histoire et le scénario sont à des moments, tirés par les cheveux et semble être juste des faire-valoirs pour arriver à des scènes musicales. Le casting de "Rock Forever" sauve la mise au niveau scénaristique et voir Alec Baldwin en amoureux du rock au côté de Russel Brand est assez marrant. A conseiller pour les fans de rock'n roll !!