Rock Forever
    2,9
    1618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock Forever ?

Publiée le 15 juillet 2012
    Film décevant et qui ne vaut pas le coup qu'on paye pour aller le voir, comme je m'y attendais. Des chansons niaises (à part pour les classiques), une histoire bateau et une fin prévisible.
    paule1984
    paule1984

Publiée le 2 juillet 2012
    Très bon film, on passe un agréable moment avec un Tom Cruise excellent. Film très drôle avec des chansons sympathiques. Un genre de walt disney rock and roll.
    A voir rien que pour Tom Cruise en rockeur.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Eh bien moi j'ai adoré, j'ai vu ce film hier soir au Grand Rex, bonne ambiance dans la salle, beaucoup de rires, je crois que la plupart des gens ont aimé. Un film qui donne la pêche avec une histoire bien romantique et un happy end (et même deux), des tubes toujours aussi entraînants, beaucoup de gags, et des scènes de concert qui nous en mettent plein la vue et les oreilles. Tom Cruise excellent mais les autres acteurs aussi!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 5 octobre 2012
    Adapté de la comédie musicale "Rock of Ages" de Chris D'Arienzo, "Rock Forever" se donne pour défit de rendre hommage à cette fameuse musique démoniaque des années 80. Par le biais d'airs mémorables et d'une ambiance très typée Sex, Drugs & Alcohol, Adam Shankman met en scène une romance classique dans un contexte très rock' n' roll ; contexte qui s'avèrera d'ailleurs extrêmement lourd et mal orchestré.
    Bien que l'aspect scénaristique du long-métrage ne déçoive pas et reste dans la lignée de la majorité des comédies musicales, c'est-à-dire incroyablement basique, les défauts de forme s'enchaînent et rebutent un spectateur ébahi par tant de maladresses. On peut effectivement souligner la transparence étonnante des acteurs qui tentent, en vain, d'atteindre le caractère kitch voulu sans même l'effleurer le temps d'une mesure. Sans véritable personnalité, ni charisme la troupe de comédiens ne parvient à briller dans cette reconstitution d'une Los Angeles en proie au changement et ce pour maintes raisons.
    On s’aperçoit tout d'abord de la monotonie abusive du script qui ne tend vers aucun objectif précis. C'est donc sans fil conducteur que l'on progresse de scènes en scènes où l'utilisation accentuée de la bande sonore tend à masquer toujours davantage la fragilité du récit. Ne pouvant enchaîner trois minutes sans mélodies, Adam Shankman ne parvient à sortir de l’œuvre originelle et reste enfermé dans sa bulle où le temps semble s'être arrêté.
    Côté casting, rien de remarquable malheureusement. Entre une charmante Julianne Hough et un gentil Diego González Boneta surexploités musicalement en vue de leur timbre de voix et trop peu développés d'un point de vue théâtral, on peut dire que rien ne va. Pour compenser le manque d'expériences des deux jeunes tourtereaux, on nous offre sur un plateau d'argent bon nombre de grandes célébrités d'Hollywood. Ne parvenant pourtant à faire mieux que leurs cadets, la fatiguante Catherine Zeta-Jones, l'inutile Bryan Cranston ou encore le démesurément caricatural Tom Cruise, on se demande comment était-il possible d’autant rater son coup avec ce casting de rêve.
    Bref, tant de gâchis que seules les belles reprises de méga tubes du Rock pourront faire taire un tant soit peu. Du « Dont Stop Believin » de Def Leppard, à Whitesnake, en passant par Twisted Sisters et Guns ‘N’ Roses avec « Paradise City », les classiques sont respectés et leurs réadaptations, bien que n’atteignant bien sûr pas la qualité des originaux, restent tout à fait convenables. Le manque vient en contrepartie de l’absence quasi-totale de chorégraphie. Créant en effet un ennuie marqué et pompeux, le déferlement des hymnes rythmés des 80’s à travers des mouvements peu originaux et encore moins savoureux lassent et n’attendrissent qu’en toute fin de parcours.
    En résumé, on peut dire que « Rock Forever » possédait la quasi-totalité des outils nécessaire à son succès mais n’a su quoi en faire. Trop excité à l’idée d’utiliser cette sublime bande originale, Adam Shankman a sombré dans la facilité en laissant tomber une histoire pourtant simple où les acteurs n’ont pu trouver leur place. Un résultat qui reste donc très limite et dont le temps viendra à bout très rapidement.
    Publiée le 25 juin 2012
    Autant le remake 2011 de Footlose avait des chansons interessantes, mais c'est tout, autant Rock Forever est simplement génial a presque tout point de vue.

Suivant la recette de Mama Mia, inclure des acteurs celebres : Tom Cruise, Alec Baldwin, Catherine Zeta-Jones, Paul Giamati pour relever le niveau d'1 ou 2 crans. Mais dans Rock Forever, ces acteurs célebres savent vraiment chanter !

Le scénario est simple mais efficace et les chansons sont tres bien selectionnées vis-a-vis de l'histoire, les chanteurs/acteurs sont simplement excellents, et la performance de Tom Cruise en Stacee Jaxx decoiffe... quel artiste !

Au final 100% pur fun. Je l'ai vu 2 fois deja (a l'étranger parce qu'en France il ne sortira que le 11 juillet !)
    Publiée le 25 juin 2012
    J'ai admiré le jeu d'acteur de Tom cruise, impeccable,
    les acteurs chantent bien... mais j'ai trouvé que ça faisait tout de même un peu trop comédie musicale, l'histoire en elle même est un peu tirée par les cheveux, ce n'est pas du grand scénario, mais bon, il y a de l'humour, pas mal d'ailleurs, on se fait un petit flash back dans nos années collège pour ceux qui sont de la génération années 70 et c'est finallement un film assez sympa à voir et divertissant
    on ressort de la salle de bonne humeur
    domido60
    domido60

Publiée le 8 août 2012
    J'aime le rock, j'aime les comédies musicales, mais j'ai eu beaucoup de mal à rester jusqu'à la fin de cette mièvrerie affligeante, vu en avant première je me suis demandée ce que je faisais là à regarder un pareil navet!
    Publiée le 23 juin 2012
    Très bon film pour les amateurs de Rock et Pop des 80's. Mélange comique et comédie musical, 2h de bon son à fond.
    Publiée le 23 juin 2012
    j'avoue c'est pas mon genre de film, les comédie musicales. j'y suis allé parce que j'avais été invité à l'avant-première.sinon je me suis pas du tout ennuyé. les chansons sont bien interprétées. Tom Cruise est très crédible dans ce rôle inhabituel ! JDe toutes les façons l'histoire ne donne pas une image reluisantes des rocks addicts .
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 juin 2012
    Ce film/comédie musicale accumule les clichés et la romance à l'eau de rose peu faire un peu peur au début, mais on s’aperçoit très vite que tout est au second degré. On rigole bien certaines fois, après chaque passage musical, on a envie d'applaudir. Il faut dire que les morceaux sont excellents, un très bon choix du rock/hard rock des années 80. J'ai adoré !
    plumotis
    plumotis

Publiée le 28 juillet 2012
    Poison, Foreigner, Journey, Twisted Sister, Scorpions, Pat Benatar...On retrouve avec joie certains standards bien rock de nos années 80, le son bien sympathique d'une bonne salle de ciné pour satisfaire nos oreilles en manque, et seulement pour cela, le film vaut le détour. Puis, si l'on met de côté la bluette de fond, on découvre alors des acteurs en état de grâce : Catherine Zeta Jones unique dans sa reprise de Pat Benatar, le couple Alec Baldwin/Russel Brand, et surtout, surtout TOM CRUISE...en tant qu'acteur, je le redécouvre à chaque film. Avec un peu de culture, rock/hard-rock... (à lire toutes les bio sulfureuses des Steven Tyler, Lemmy, Nikky Sixx...), on sait combien son jeu est juste, qu'il aurait même pû en rajouter sans s'éloigner d'une certaine réalité. Stacee Jaxx crève l'écran, on retrouve les sensations qu'on a pû avoir au pied d'une scène de concert devant le charisme de certains chanteurs de groupe de hard de ces années là...les poils des bras qui se hérissent !!!
    Publiée le 18 juillet 2012
    j'ai été très déçu par ce film, j'étais allé le voir pour Tom Cruise qui joue d'habitude dans des bons films (Vanilla Sky, Magniolia, etc...) mais là, le voir chanter avec des gamins de 16 ans préfabriqués et habillé comme un drag-queen...
    appart ça, il est vrai que le seul bon coté du film c'est la façon dont il est filmé,
    donc, pour moi, très mauvais film.
    mais bon, chacuns ses gouts...
    Charles G
    Charles G

Publiée le 19 juin 2012
    Quand vous allez au cinéma, naïvement, vous vous attendez à voir un film. Et bien détrompez-vous, ça ne marche pas à tous les coups. Non non, je ne parle pas de documentaire. Ce Rock of Ages n'est en fait qu'une interminable succession de séquences invraisemblables chantées (au play-back bourrin en dénué de toute conviction). Les dix premières minutes son assez effrayantes, et j'ai bien cru que je ne tiendrais jamais pendant tout le film, mais fort heureusement, Tom Cruise arrive et fait de son mieux pour rattraper le coup. Il confirme dans ce navet qu'il est un acteur fantastique, l'un des plus doués de sa génération. Il apparait ici vieilli, épuisé, alcoolique, et il exerce pourtant une force surhumaine qui provient bien de lui, et non du personnage qu'il incarne. Ce personnage est d'ailleurs la seule chose intéressante du film qui ne se contente pas de reprendre les clichés habituels sur le melon des stars et leur entourage douteux mais qui montre également ce sentiment de mélancolie, de toute puissance que seul Cruise parvient à transmettre. Mention bien également à Zeta-Jones, qui dans la vie privée est l'épouse du plus gros sexolique mondial connu et qui ici joue une catho révoltée par l’obscénité du Rock & Roll. Sinon, les deux jeunes ne servent à rien, et c'est pourtant sur eux que l'histoire est centrée... Ne vous méprenez pas, tout ceci est très long, ennuyeux, et pas drôle du tout. Autant aller passer la journée au Futuroscope, au moins vous verrez des architectures peu banales.
    Publiée le 11 juillet 2012
    C'est un film qui s'adresse surtout aux passionnés de rock FM américain de années 80, dont les tubes s'enchaînent en parfaite adéquation avec l'histoire, mais peut aussi intéresser des jeunes rockeurs passionnés. Le casting est alléchant et la ré-interprétation de ces standards intemporels est plutôt réussie, sans jamais tomber dans la ringardise. "Rock Forever" permet entre autres de vivre ou de revivre la nostalgie du Los Angeles de 1987, sur le Sunset Strip, tout en ayant la bande-son des radios de l'époque dans les oreilles.
    Publiée le 27 février 2013
    Excellente comédie musicale !
    Le casting est incroyable et les comédiens s'avèrent être de bons chanteurs. La bande originale est très bonne les musiques sont bien choisies : Tom Cruise alias Stacee Jaxx est incroyable et casse son image de "Éthan Hunt" qui lui est trop souvent associée. L'humour et la bonne humeur sont au rendez-vous : je le recommande vivement !