Welcome to the Rileys
    1297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 6 février 2011
    les acteurs font leur possible, notamment Kristen Stewart à qui cela fait du bien de sortir de Twilight, par contre tout est très téléphoné, on y croit difficilement et ça finit par lasser
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 avril 2012
    Lent, long, sans réel intérêt, peu inspiré, on trouve le temps long sans qu'on trouve réellement de quoi se mettre sous la dent hormis le charme de K. Steward.
    Publiée le 1 avril 2013
    14/20 : Les acteurs sont bons, le film est pertinent mais peut être un peu irréaliste. Dommage que le rythme soit monotone.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 avril 2017
    On ne peut pas reprocher grand chose au film mis a part qu'il ne se passe pas grand chose. on comprend assez vite de quoi il retourne. Je trouve que James Gandolfini donne au film un coté apaisant et je mets la moyenne un peu pour ça.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 27 avril 2013
    Kristen Stewart est excellente dans ce film, elle incarne "Mallory" à la perfection, très très éloignée de son image de jeune fille sage dans "Twilight", c'est clair, elle joue ici, une prostituée, plus habituée à la mauvaise éducation: Aucun respect pour les autres ou pour elle-même, langage de charretier, look grunge et hippie, elle est vraiment incroyable dans ce rôle, elle peut tout jouer cette fille, c'est assez dingue, elle peut passer de la "Bella Swan" de Twilight, une fille sage et pure, à une fille carrément dévergondée dans "Welcome to the rileys" ou encore "Sur La Route", elle peut aussi être une jeune fille en quête de liberté et de découverte dans "Into The Wild", elle peut être aussi la fille de Jodie Foster, coincée dans une chambre forte ou une rockeuse dans" The Runaways", ou bien encore une grande soeur protégeant son petit frère de phénomènes paranormaux dans "Les Messagers", mais aussi, une "Blanche-Neige" guerrière et reddoutable....Enfin, c'est une actrice qui marche à l'instinct, elle joue ses personnages comme si ils étaient sa propre vie, c'est assez génial, elle a en plus de magnifiques yeux verts, que l'on voit trop peu dans les films, où elle a souvent des lentilles de contact, c'est dommage.
    Elle a un charisme, une présence, et une nonchalance naturelle et assez classe, elle a également du charme, une fille de 23 ans belle et talentueuse, elle n'a pas fini de nous étonner, ça, vous pouvez me croire.....Pour en revenir au film, James Ganldolfini est super dans le rôle de "Doug", qui veut à tout prix, rendre la vie plus belle et plus facile à "Mallory", ce qui n'est pas chose facile, malheureusement, car elle n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, ou suivre des conseils, "Doug" veut simplement la protéger et prendre soin d'elle. Humour, Bon scénario, jolis décors dans la vile de la Nouvelle-Orléans, de bons acteurs qui se renvoient bien les répliques au bond, du charisme, une histoire forte et prenante.
    A voir sans hésiter.
    vinae
    vinae

Publiée le 11 novembre 2010
    un peu moralisateur mais touchant et surtout magnifiquement interprété par james gandolfini cette histoire de rencontre entre deux êtres malheureux qui vont s'entraider malgré eux.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Un gentil film où la jeune prostituée que l'on veut conduire sur le chemin de la rédemption, va, de son côté ranimer la flamme d'un vieux couple éprouvé par la perte de leur fille... Pas de mélo, pas de pathos, beaucoup de justesse et une interprétation magnifique de James Gandolfini...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    James Gandolfini est loin de son rôle mais il est encore excellent. On
    rentre petit à petit dans l histoire et on ne voit plus le temps passé.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 novembre 2011
    Le mélo par excellence qui s'offre un scénario qui évite certains écueils mais plonge dans d'autres. D'abord le scénario évite le patho et le tire-larme grâce à des personnages particulièrement bien écrit (différence du deuil dans le couple par exemple) et malgré un fil directeur convenu offre une fin ouverte qui n'est pas obligatoirement celle attendue (happy end ?!). Cependant le traitement des sentiments est trop mièvre (la fugueuse et "papa" se lient beaucoup trop vite et facilement), l'épouse qui rejoint son mari telle une ado sans expérience de rien... etc...). Les acteurs ne sont pas tous très justes ; James Gandolfini n'est pas crédible lorsqu'il pleure par contre la jeune Kristen Stewart prouve qu'elle a d'autres atout que ses minauderies à la mode "Twilight". Un mélo qui offre de jolies scènes mais qui pêche par trop de niaiseries.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 septembre 2013
    le film est interessant dans le duel affectif et conflictuel des deux si cest un régal de voir gandolfini sur grand écran , l attrait de ce film réside dans les rapports pere fille .l histoire avance doucement mais bien menée ; on ne s ennuie pas.
    un beau film sur le deuil traité differement.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 mars 2011
    Un film très agréable avec un beau cadre, la Louisiane était parfaite pour accueillir l'histoire de ces personnages. Quelque chose de magique en ressort toujours.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 juin 2011
    Un gros patapouf en train de toiser une frêle jeune fille semblant mal dans sa peau. L'affiche de "Welcome to the Rileys" a été judicieusement choisie, et laisse augurer d'un duel atypique. Après une première demi-heure sombre, qui tire à boulets rouges sur les relations hommes-femmes en général et de couples en particulier, on bascule dans un univers habité par des sentiments plus nobles, il est alors difficile de ne pas être ému. La première partie pourrait presque s'intituler "Les bidochons à la sauce américaine", tant le portrait des deux époux fait peur. On montrerait M. Ripley en train de péter au lit tout en se grattant le nez, le résultat serait le même. C'est terriblement réaliste, bien que caricatural of course. Le second volet du film relève d'un autre genre. C'est plus choupinou. On évite toutefois l'écueil de la niaiserie. L'ensemble est très convainquant avec toutefois un bémol. Plus que l'absence d'une vraie BOF, plus que des dialogues malheureusement passe-partout, ce qui manque c'est un peu de suspense. On sait pertinemment comment ça va finir après 4 mn de film, c'est dommage. Aucune surprise n'est à relever. Un peu frustrant, même si "Welcome to the Rileys" reste une valeur sûre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mai 2022
    La chronique sensible et touchante mais au scénario ultra-convenu de la rencontre improbable de deux âmes à la dérive, portée par l’interprétation attachante du duo James Gandolfini et Kristen Stewart.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2011
    Soporifique j'ai arrêté au bout de 10 minutes.............................
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 18 novembre 2010
    Tout ceci pétri de bons sentiments tire-larmes sombre le plus souvent dans le mélo dégoulinant que sauvent ponctuellement les scènes entre Doug et Loïs où la douleur et la difficulté à oublier et pardonner, par ailleurs tout à fait concevables, finissent enfin par surgir et trouver un terreau d'expressions intéressantes. Mais trop souvent le trait est ici appuyé, voire surligné, dans le signifiant et la recherche de sens dans une prévisibilité de scénario consternante. La légèreté n'a pas sa place dans un film qui opte pour l'alourdissement comme dans cette idée saugrenue d'inverser la tragédie des trajectoires : les uns ont perdu une fille, une autre sa mère. Si avec cela la rédemption n'est pas au bout du chemin, c'est à désespérer du genre humain...et des scénaristes américains.