Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

selenie
    selenie

Publiée le 17 novembre 2011
    Le mélo par excellence qui s'offre un scénario qui évite certains écueils mais plonge dans d'autres. D'abord le scénario évite le patho et le tire-larme grâce à des personnages particulièrement bien écrit (différence du deuil dans le couple par exemple) et malgré un fil directeur convenu offre une fin ouverte qui n'est pas obligatoirement celle attendue (happy end ?!). Cependant le traitement des sentiments est trop mièvre (la fugueuse et "papa" se lient beaucoup trop vite et facilement), l'épouse qui rejoint son mari telle une ado sans expérience de rien... etc...). Les acteurs ne sont pas tous très justes ; James Gandolfini n'est pas crédible lorsqu'il pleure par contre la jeune Kristen Stewart prouve qu'elle a d'autres atout que ses minauderies à la mode "Twilight". Un mélo qui offre de jolies scènes mais qui pêche par trop de niaiseries.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 novembre 2010
    Film aux sentiments sensibles, "Welcome to the Rileys" traite l'histoire de deuil d'un couple quinquagénaire ayant perdu leur fille de quinze ans dans un accident de voiture. Ne sachant plus comment vivre, le couple se ment mais reste néanmoins marié. Le mari part à la Nouvelle-Orléans pour un voyage d'affaires et va faire la rencontre d'une jeune strip-teaseuse ressemblant étrangement à sa défunte fille. Troublant, le film refait vivre des personnages mort à l'intérieur et réussit à toucher par une sincérité évidente. Le jeu des trois acteurs est remarquable dans l'interprétation de trois caractères ultra-sensibles. James Gondolfini et Melissa Leo sont étonnants et forme un couple déchiré par une mort prématurée. Leurs regards renferment des émotions si intenses que çà en est perturbant. Quant à Kristen Stewart, elle est juste brillante dans ce rôle tellement loin de "Twilight"; elle prouve son efficacité et sa richesse d'interprétation. Jake Scott réussit à tisser un lien singulier et profond, et, malgré une narration assez lente et une fin qui nous laisse en faim, à filmer une situation avec un vrai souci de vérité, sans clichés.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 novembre 2010
    Tourné comme un petit film d'auteur, ce mélo frôle le pathos sans jamais tombé dedans. C'est donc l'histoire d'un couple de quinquagénaires battant de l'aile depuis la mort de leur fille et dont le mari va retrouver son esprit paternel en prenant en affection une jeune strip-teaseuse. James Gandolfini est excellent dans ce rôle aux antipodes de Tony Soprano et Kristen Stewart, qui elle aussi s'est éloignée de son public prépubère de Twilight, s'en sort bien dans la peau de son personnage malheureusement trop peu travaillé.
    velocio
    velocio

Publiée le 15 novembre 2010
    Pour son 2ème long métrage, Jake Scott, un des fils de Ridley, a choisi de se poser à New-Orleans. Une ville de contraste, qui accueille de nombreux congrès en même temps qu'une faune disons ... interlope. Ce brassage va permettre à un quinquagénaire, père déboussolé par la mort accidentelle de sa fille unique, de rencontrer une très jeune strip-teaseuse / prostituée qu'il va vouloir remettre sur une route plus adaptée à son âge. Sans compter sur sa femme, qui vivait recluse depuis l'accident de leur fille et qui retrouve la porte de sortie du domicile conjugal. Sur ce sujet prometteur, Jake Scott brode plutôt paresseusement un film trop sage et qui laisse un peu le spectateur sur sa faim. Ce n'est pas l'exploitation de la Nouvelle Orléans qui pose problème : au contraire, Jake Scott s'écarte le plus souvent du New Orleans des touristes pour nous entrainer vers des quartiers périphériques avec leurs maisons souvent délabrées et leurs boui-bouis plutôt sympathiques. Non, ce qui pose problème, c'est d'avoir trop repris à son compte, dans sa manière de filmer, toute cette nonchalance qu'on accole souvent à la Louisiane dans son ensemble. Par contre, on ne dira que du bien de la distribution, menée par James Gandolfini (Comme je ne suis pas fan de séries américaines, je le situe plutôt dans "the Barber" des frères Coen), Kristen Stewart (qui tient le rôle de Joan Jett dans "les Runaways") et Melissa Leo (exceptionnelle dans "Frozen River"). Et puis, le générique de fin m'aura quand même permis de faire la connaissance de Kitty, Daisy and Lewis, un trio de jeunes frères et soeurs anglais qui reprennent de façon très crédible la musique des années 50, et qu'on entend interpréter magistralement le "Going up the country" de Canned Heat.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 novembre 2010
    Deuxième film de Jake Scott, après Guns 1748 (pas vu), fils de Ridley qu'on ne présente plus et frère de Jordan aussi réalisatrice (Cracks). S'il ne nous montre rien de nouveau ce film est tout de même assez attachant. On évite pas certains clichés mais ça passe, tout comme le pathos, évité de justesse. D'entrée on s'attache aux personnages. On comprend vite leurs motivations et leurs façons de fonctionner. Ce qui aurait pu être très lourd est fait avec tact et sensibilité même si on voit bien les grosses (petites ?) ficelles du transfert fille décédée/jeune ado rebelle-prostituée-droguée en détresse. Tout ce petit monde cache un lourd passé et ne demande qu'à retourner à la vie au contact de l'autre. De gré ou de force. Si la mise en scène de Scott n'a rien de renversant, sa direction d'acteurs est bien plus convaincante. James Gandolfini est incroyable. Une très belle prestation, toute en retenue et nuances. En épouse brisée et agoraphobe, Melissa Leo est juste parfaite. Même si ce n'est là qu'un second rôle, elle est tout aussi bonne que dans Frozen River qui lui valut une nomination à l'Oscar l'an passé. On aimerait la voir plus souvent. Kirsten Stewart quant à elle, après Les Runaways, continue de casser son image bien proprète et politiquement correcte de Twilight. Mission à moitié réussie, elle est parfois très bien mais cela sonne aussi creux assez souvent. Pas encore trouvé le bon rythme. Si le film a quelques longueurs et manque parfois un peu d'épaisseur, on passe tout de même un bon moment. Quelques jolis scèns et d'autres très émouvantes. Un joli film sur le deuil, quelque soit l'âge que l'on peut avoir. Tout comme sa sœur, le jeune Scott est donc un metteur en scène à suivre...
    islander29
    islander29

Publiée le 11 novembre 2010
    Honnêtement je pense que le film manque un peu d'imagination en termes de situations et de dialogues...Reste que James Gandolfini (surtout lui) et Kristen Stewart (Twilight) sont dans des registres réalistes et convaincants...Le scénario manque de rebondissements, la profondeur psychologique de Mallory est à peine esquissée...Malgré tout l'histoire est réelle et touchante et le film malgré un manque de surprises et une rareté de personnages parvient à émouvoir à quelques moments... Pas si mal au fond ...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 septembre 2014
    L'autre jour sur un forum je parlais avec un ami de Kristen Stewart et de son talent, et puis au fil de la conversation le titre "Welcome to the Rileys" est arrivé sur le tapis, ne connaissant pas le film je me suis précipité dessus et je n'ai vraiment pas été déçu.Depuis que Stewart est sortie de la tourmente "Twilight" je l'a trouve de plus en plus bonne actrice, tout comme son ex compagnon dans la vie et dans la saga Robert Pattinson, les deux ne cessent de m'épater depuis, mais quand on regarde bien Stewart était déjà excellente avant d'entrer dans cette saga de malheur, déjà très bonne petite dans "Panic Room" et juste avant "Twilight chap1" excellente dans "Into the Wild", elle me prouve encore une fois avec ce film qu'elle sait se révéler vraiment géniale, elle est impressionnante et est accompagné d'un James Gandolfini purement et simplement magique, j'adore ce gars, il avait tant de talent, en plus je suis en plein dans la découverte des Soprano en ce moment, et c'est encore plus triste de savoir qui ne fera plus de film, R.I.P. mon gars, t’était un grand, vient rejoindre le duo l'excellente Melissa Leo qui clôture un trio unique.L'histoire originale et très bien trouvée se révèle superbe et ne tombe jamais, et quand je dis jamais c'est jamais, pas une seule seconde dans le cul cul ou la facilité, une histoire vraiment belle et unique.Les Rileys ont perdues leur fille dans un accident de voiture tragique, 8 ans après le couple a toujours beaucoup de mal de s'en remettre, d'un coté Doug qui depuis 4 ans voit une maîtresse car il ne couche plus avec sa femme et de l'autre Lois sa femme donc qui ne sort plus de chez elle par blocage.Durant un voyage à la Nouvelle-Orléans Doug fera la connaissance de la jeune Malory, strip-teaseuse de 16 ans qui lui rappelle fortement sa fille, il va se prendre d'une véritable affection pour elle et décidera d'améliorer sa vie.Une histoire magnifique et je pèse mes mots, j'ai vraiment adoré, entre joie, peine et conflit leur relation se révélera vraiment spéciale et unique, je n'ai que des compliments à faire à ce film, je l'ai trouvé si superbe, un drame profond avec une petite touche d'humour très plaisante, la fin ne tombe pas non plus dans la facilité et j'ai trouvé ça particulièrement parfait, une musique très sympathique et qui borde très bien l'histoire, la réalisation est parfaitement réussie, la mise en scène est également parfaite et le casting je le répète est vraiment exquis.En bref, une petite merveille à voir absolument.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Welcome to the Rileys est un film que l'on m'a conseillé de voir et donc c'est avec beaucoup de curiosités que j'ai décidé, un beau jour, de le visionner. J'avoue ne pas avoir été déçu. C'est un film remplis d'émotions et de beaucoup de retenu, à l'image des personnages. L'histoire est celle de Doug Riley (James Gandolfi) qui, lors d'un déplacement professionnel à la Nouvelle-Orléans, rencontre Mallory (Kristen Steward), une jeune stripteaseuse. Il se prend d'affection paternelle pour celle-ci. A mesure du récit on comprend ses raisons et ses motivations. Marié depuis 30 avec sa femme Lois (Melissa Leo), il ont perdu, il y a 8 ans de cela, leur fille dans une accident de la route. Depuis on sent que l'un et l'autre n'ont pas réussis à faire le deuil, la preuve avec Lois qui ne sort plus de chez elle et qui semble avoir arrêté de vivre. L'interprétation de chaque acteurs et actrices est parfait. James Gandolfi joue tout en retenu et est crédible dans le rôle de ce père blessé. Mellissa Leo est elle, aussi, parfaite et émouvante. Tout est d'ailleurs dans la retenu, la simplicité et la sensibilité. Ils n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour être crédibles, il le sont. Ils n'ont pas besoin de long discours pour que l'on comprenne ce qu'ils ressentent. Quand à Kristen Stewart, elle n'est jamais aussi parfaite que quand elle ne joue pas dans Twilight. On sent que son personnage a du en baver dans la vie, qu'elle ne semble pas trouver la force pour s'en sortir. Elle a un regard très froid et très dur sur la vie. Et quand arrive la fin du film, on n'éprouve une certaine frustration de pas son choix qui peut se comprendre. Finalement, cette rencontre a changé la vie de chaque protagoniste et permis peut-être de voir une horizon un peu moins sombre. Un film que je conseille à mon tour.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 11 juin 2014
    Une belle histoire racontée joliment à travers ce drame touchant et humain. "Welcome to the Rileys" se veut modérer en évitant les excés de mélo et de scènes trash. Le propos n'en reste pas moins percutant et bien interprété par Kristen Stewart et feu James Gandolfini. Un peu plus de prises de risque et d'ambition au niveau du scénario l'aurait empêché de tourner en rond. Néanmoins, le résultat est bon.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 10 mai 2013
    Adoption simple Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club en Louisiane. Huit auparavant Doug et Lois ont perdu leur fille unique, âgée de 15 ans . Doug s'entiche très vite de la gamine mais façon paternelle. Sa femme est devenue complètement dépressive depuis ce drame et la vie de Doug, part en dé décidebrutalement, de rester à la Nouvelle Orléans pour prendre soin de la môme. Kristen Stewart joue Mallory ou Alyson selon la est fragile et jure comme un charretier. Stewart est une actrice qui compte , elle n'a pas les critères de beauté habituelles mais elle est joue toujours à la perfection. Elle est tombé dedans à 5 ans. il faut voir " sur la route" ou "The Cake Eaters". Mr Riley est James Gandolfini, génial à contre-emploi, ni porte flingue, ni maffieux, juste un père tranquille et inconsolable. Mme Riley est joué par Mélisa Léo, elle est d'une grande justesse dans sa névrose et déterminée dans sa démarche pour retrouver son homme. L'histoire est bien réalisée, les décors sont parfaits. Ce n'est pas toujours crédible mais vraiment touchant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juin 2011
    Kristen Stewart encore éblouissante de le style demandant de la douleur, de la meurtrissure ! Surprenant James Gandolfini ! Un scénario simple plein de compassion, d'entre-aide inavouée et de blessures non-dites. De quoi faire un vrai drame entre sucré - salé. Le jeu est juste, précis sans blabla et terriblement efficace. On a pas envie que cette histoire s’arrête ... 4.5/5 pour une fin que l'on aurait aimé autre. Vraiment à voir !!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 5 juin 2011
    Je ne sais pas vraiment comment expliquer pourquoi j'ai aimé ce film. Seulement je sais qu'il a touché ma sensibilité personnelle et que par conséquent j'ai été transporté du début à la fin. Les acteurs sont vraiment excellents et quand je vois le potentiel que possède Kristen Stewart, prouvant qu'elle est capable de nous émouvoir, je trouve ça vraiment dommage qu'elle ai gâché son image avec la saga Twilight.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 mai 2014
    Un excellent drame familial avec le regretté James Gandolfini ( l'ex-mafieux de la série TV Les Soprano) , la sublime Melissa Leo ( Fighter) et la sexy Kristen Stewart ( la saga Twilight, Les Runways, Sur la Route) . La rencontre improbable entre James Gandolfini et Kristen Stewart est plutôt marrante et touchante à la fois.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 mars 2013
    Hyper prévisible mais aussi hyper bien joué. On a du mal à imaginer une autre actrice que Kristen Stewart dans ce rôle. Après, dommage pour l'affiche du film. Faut qu'on m'explique.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 31 juillet 2012
    Un drame intimiste avare en émotion pure mais plus porté sur la réflexion et plus précisément sur comment faire le deuil d'un enfant après plusieurs années. La mise en place est très longue et bien que l'on suive avec intérêt cette jolie histoire, le rythme lent rend la vision de ce film assez rébarbative, de plus le tout apparaît un peu facile parfois mais voilà, le thème touche, Kristen Stewart est excellente et le traitement sur la forme est digne. Cela reste un film regardable mais pas un chef d'oeuvre.