Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 8 décembre 2010
    Second long-métrage pour Jake Scott (fils de Ridley Scott). Il réalise ici un superbe drame entre un (ex)père de famille et une stripteaseuse de 16 ans. Ce premier ayant perdu sa fille dans un accident de la route, c'est en découvrant le calvaire de cette jeune fugueuse qu'il décide de s'installer chez elle, délaissant pour un temps sa femme (se refusant à sortir de chez elle depuis le drame qui ébranla leur petite famille.) On appréciera grandement ici la simplicité qui englobe le film, ses interprètes, si différents mais qui en fin de compte, se complètent à merveille. De Melissa Leo à James Gandolfini (tous deux passionnants) à la ravissante Kristen Stewart (pour la petite anecdote, le film a été tourné avant la sortie du premier opus de la saga Twilight - 2008). Après 11 ans d'absence (depuis son premier film Guns 1748 - 1999), Jake Scott fait un très beau retour sous le feu des projecteurs (le film était en compétition au dernier Festival du film américain de Deauville), on en redemande !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 novembre 2011
    Le fils de Ridley Scott et donc neveu de Tony Scott pour son deuxième long métrage s’éloigne sensiblement de la veine épique qui a fait le succès de ses glorieux parents. “Welcome to the Rileys” est un film intimiste sur la difficulté de se reconstruire pour un couple ayant subi le deuil de leur seule et unique fille. Il n’y a malheureusement pas de recette miracle et chacun tente de s’en sortir comme il peut. Souvent les chemins différent et doucement les couples s’étiolent à force d’incommunication. C’est ce qui est arrivé aux Rileys depuis la mort de leur fille de quinze ans. Si Lois, la mère refuse de sortir de chez elle, Doug son époux veut encore croire à l'avenir et il tente de rester vivant grâce à la relation qu’il a noué avec la serveuse de son bar habituel. Quand celle-ci décède brutalement, il se trouve à nouveau face à la détresse de sa femme qu’il ne peut accepter. Un séminaire en Louisiane et la rencontre d’une jeune prostituée lui rappelant sa défunte fille seront l’occasion d’une renaissance qui sauvera son couple. Le film de Jake Scott , sans affèteries, nous montre que toute situation dramatique peut ouvrir sur l’espoir une fois que l’on accepte de regarder à nouveau autour de soi. On se laisse guider par les solides épaules de James Gandolfini dont le talent semble croître comme son tour de taille. Il est très bien secondé par Melissa Leo et la toute jeune Kristin Stewart. Un jeune réalisateur à suivre.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 27 avril 2013
    Kristen Stewart est excellente dans ce film, elle incarne "Mallory" à la perfection, très très éloignée de son image de jeune fille sage dans "Twilight", c'est clair, elle joue ici, une prostituée, plus habituée à la mauvaise éducation: Aucun respect pour les autres ou pour elle-même, langage de charretier, look grunge et hippie, elle est vraiment incroyable dans ce rôle, elle peut tout jouer cette fille, c'est assez dingue, elle peut passer de la "Bella Swan" de Twilight, une fille sage et pure, à une fille carrément dévergondée dans "Welcome to the rileys" ou encore "Sur La Route", elle peut aussi être une jeune fille en quête de liberté et de découverte dans "Into The Wild", elle peut être aussi la fille de Jodie Foster, coincée dans une chambre forte ou une rockeuse dans" The Runaways", ou bien encore une grande soeur protégeant son petit frère de phénomènes paranormaux dans "Les Messagers", mais aussi, une "Blanche-Neige" guerrière et reddoutable....Enfin, c'est une actrice qui marche à l'instinct, elle joue ses personnages comme si ils étaient sa propre vie, c'est assez génial, elle a en plus de magnifiques yeux verts, que l'on voit trop peu dans les films, où elle a souvent des lentilles de contact, c'est dommage. Elle a un charisme, une présence, et une nonchalance naturelle et assez classe, elle a également du charme, une fille de 23 ans belle et talentueuse, elle n'a pas fini de nous étonner, ça, vous pouvez me croire.....Pour en revenir au film, James Ganldolfini est super dans le rôle de "Doug", qui veut à tout prix, rendre la vie plus belle et plus facile à "Mallory", ce qui n'est pas chose facile, malheureusement, car elle n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite, ou suivre des conseils, "Doug" veut simplement la protéger et prendre soin d'elle. Humour, Bon scénario, jolis décors dans la vile de la Nouvelle-Orléans, de bons acteurs qui se renvoient bien les répliques au bond, du charisme, une histoire forte et prenante. A voir sans hésiter.
    naisdu1390
    naisdu1390

Publiée le 11 novembre 2010
    Ce film est magnifique et tres emouvant,qui traine un peu sur certain moment pas tres important mais, qui démontre la réalité de lA vie de certaines jeunes filles du meme age qui doivent passer par la pour survivre malheureusement. Kristen est superbe dans ce film, elle montre qu'elle peut s'adapter a toutes sortes de film et son jeu d'actrice est sublime, je l'adore litteralement!! quand a l'acteur qui joue Doug, c'est un vrai perle aussi, il est tres emouvant ...Ce que je trouve dommage cependant c'est que le film ne soit pas sortie dans les grands cinema tel que Pathé ou cezanne et qu'ils n'ait pas fait de version française, bien que la version original sera tjs meilleur, car je pense que bcp de gens s'empecheront d'y aller de par ses obstacles, enfin je le coseille vivement , c'est une tres belle histoire.
    Dominique P.
    Dominique P.

Publiée le 29 juin 2015
    bonjour, pour ma part j'adore kristen stewart j'ai adorer ce film, tout comme panic room, les messagers, twilight les 5 films.( n'en déplaise à certain) je trouve quelle joue très bien.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 février 2014
    DETACHMENT. Dans la famille Scott, je demande le fils. Un film sobre et attachant servit pour un magnifique couple James Gandolfini et Melissa Léo.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 12 novembre 2010
    Le paternalisme désigne une attitude bienveillante familiale, protectrice et condescendante dans l'exercice d'une autorité, comparable à celle d'un père vis-à-vis de ses enfants. Tu peux me quitter s'il le faut. Mais jamais je ne te quitterai.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 novembre 2010
    C'est d'une nullité rare. Un des pires films de l'année, ce film n'a aucune raison d'exister, il parle de rien, est vain, bourgeois, bête, cliché… Je veux dire il y a des mauvais films qui le sont car pas drôles, purement fait pour le fric, mal foutu etc. Mais là c'est juste que à la base le projet pue. Le réal (sans doute apparenté aux frères Ridley et Tony vu qu'ils sont producteurs exécutifs), n'est pas forcément mauvais, mais c'est vraiment le film en entier qui est gerbant. Gerbant de sentimentalisme et de bêtise. Du début à la fin on a un film calibré pour le bourgeois (de droite) qui veut se donner bonne conscience. D'ailleurs le film c'est que ça, un bourgeois rencontre une pute (dont on ne verra pas l'anatomie, une honte de cacher un si beau corps), mais il n'y a aucune ambigüité, tout est clair dès le début. à quoi ça sert ? mais juste à rien ? et en plus c'est pénible à regarder, chaque plan transpire la bonne volonté et l'envie de bien faire et surtout le bon sentiment… Gerbant. Que c'est niais.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 juin 2011
    Un gros patapouf en train de toiser une frêle jeune fille semblant mal dans sa peau. L'affiche de "Welcome to the Rileys" a été judicieusement choisie, et laisse augurer d'un duel atypique. Après une première demi-heure sombre, qui tire à boulets rouges sur les relations hommes-femmes en général et de couples en particulier, on bascule dans un univers habité par des sentiments plus nobles, il est alors difficile de ne pas être ému. La première partie pourrait presque s'intituler "Les bidochons à la sauce américaine", tant le portrait des deux époux fait peur. On montrerait M. Ripley en train de péter au lit tout en se grattant le nez, le résultat serait le même. C'est terriblement réaliste, bien que caricatural of course. Le second volet du film relève d'un autre genre. C'est plus choupinou. On évite toutefois l'écueil de la niaiserie. L'ensemble est très convainquant avec toutefois un bémol. Plus que l'absence d'une vraie BOF, plus que des dialogues malheureusement passe-partout, ce qui manque c'est un peu de suspense. On sait pertinemment comment ça va finir après 4 mn de film, c'est dommage. Aucune surprise n'est à relever. Un peu frustrant, même si "Welcome to the Rileys" reste une valeur sûre.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 mars 2011
    Un film très agréable avec un beau cadre, la Louisiane était parfaite pour accueillir l'histoire de ces personnages. Quelque chose de magique en ressort toujours.
    Publiée le 1 avril 2013
    14/20 : Les acteurs sont bons, le film est pertinent mais peut être un peu irréaliste. Dommage que le rythme soit monotone.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 11 novembre 2010
    Malgré un très bon casting le film peine à nous faire rentrer dans cette histoire trop étudiée en surface pour être intéressante. On aurait aimé une réalisation plus originale , moins simpliste. Un petit film, qui permet au moins a Kristen Stewart de convaincre en tant que comédienne et à James Gandolfini d'avoir la tête d'affiche.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 septembre 2011
    Terriblement lent, digne d'un film français (c'est dire!)
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 17 février 2011
    Une histoire touchante, sur les afflictions relationnelles que peut entrainer le décès d'un proche, le déni d'un couple. Kristen Stewart prouve aux détracteurs de Twilight qu'elle n'est pas doué qu'à jouer la jeune sainte. A noter une bande originale de grande qualité et en parfaite correspondance avec le film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 septembre 2013
    le film est interessant dans le duel affectif et conflictuel des deux si cest un régal de voir gandolfini sur grand écran , l attrait de ce film réside dans les rapports pere fille .l histoire avance doucement mais bien menée ; on ne s ennuie pas. un beau film sur le deuil traité differement.