Welcome to the Rileys
    1297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

adicte
    adicte

Publiée le 18 juillet 2012
    Un drame humain sous des airs de comédie superbement interprété par les trois acteurs principaux.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 9 avril 2016
    Un petit film qui ne paie pas de mine mais qui distille une certaine empathie. Même s'il aurait gagné à être un peu condensé, et gagné ainsi en énergie, le film emprunte des chemins originaux pour nous raconter le parcours de trois solitudes. Il ne va pas forcément là où on l'attend. Et c'est tant mieux.
    Très bien interprêté.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 janvier 2012
    "Welcome to the Rileys" est un joli petit film,intimiste,sensible et respectable,mais aussi convenu,mièvre et superficiel.Il a tous les ingrédients du cinéma indépendant US,sans en avoir la saveur.Jake Scott(fils de Ridley Scott)a un certain talent pour filmer des visages meurtris et une vision post-Katrina de la Nouvelle Orléans.En revanche,il est capable d'insuffler du mystère,du suspense,en somme une quelconque surprise à son oeuvre.Nous avons donc un homme imposant et sa femme agoraphobe,qui ont arrêté de vivre le jour,où leur mère décéda dans un accident de la route.Le premier trouve alors de quoi se relever en aidant une jeune strip-teaseuse à la dérive,qui parle comme un charretier et n'a aucune illusion.La relation entre James"Soprano"Gandolfini et Kristen"Bella"Stewart" est indéniablement l'atout majeur de ce mélodrame mineur.Lui,émeut par sa vulnérabilité,en opposition à son solide physique.Elle,casse son image(en partie,car elle ne montre pas grand chose de son anatomie)en ado paumée en demande.Cette relation filiale de substitution,que vient compléter la délicate Mélissa Leo,finit sur une conclusion ouverte,probablement solaire pour les uns et les autres,mais entre-temps,il y aura eu beaucoup de temps morts et de passages prévisibles.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 mars 2013
    Hyper prévisible mais aussi hyper bien joué. On a du mal à imaginer une autre actrice que Kristen Stewart dans ce rôle. Après, dommage pour l'affiche du film. Faut qu'on m'explique.
    Publiée le 24 mai 2012
    Un excellent film, très touchant et très humain, qui aurait mérité beaucoup plus de publicité et une meilleure distribution en France. Ce film m'a pris de voir Kristen Stewart que j'apprécie beaucoup dans un rôle beaucoup plus intéressant que celui de Bella Swan (même si j'adore la saga Twilight films et livres). Je trouve ça bien qu'elle arrive aussi bien à se détacher d'un rôle si populaire et pourtant ici la tâche ne devait pas être évidente, jouer un rôle aussi dur et extrême n'a pas dû être chose facile et pourtant elle s'en sort à merveille, soutenue par l'excellent James Gandolfini (The Sopranos) et la touchante Melissa Leo (The Fighter). A voir absolument !!!
    Publiée le 14 novembre 2010
    Une seule critique à apporter à ce film : sa durée (1h50) et sa lenteur un peu exaspérante. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film au demeurant excellent. Un scénario assez simple qu'on devine facilement au fil des minutes sans qu'il en soit fait un exposé magistral. Acteurs sobres et au taquet, dialogues justes (VO), pas mal d'émotion et une légère pointe d'humour et de tendresse pour détendre une atmosphère qui pourrait devenir pesante.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 juin 2011
    Fascinant d'attachement réel entre la jeune Allisson et Doug, Welcome to the riley s'avère être un film indépendant très bie construit. Une intrigue plutôt banale , mais le film reste intéressant du début à la fin... Kristen Stewart s'offre un role loin de Twilight pour un role de stripteaseuse et de prostituée dans lequel elle excelle par sa présence... un film sombre , assez calme mais dont les gros sons montrent de grandes choses... un film vraiment sobre et lourd
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 octobre 2011
    les critiques n'ont cessé de dire que ce film était émouvant et montrait deux personnages à la dérive qui tentent de se raccrocher l'un à l'autre pour essayer de s'en sortir. Je n'ai pas vraiment eu ce sentiment en le voyant. Certes, Kristen Stewart joue à merveille son rôle mais je n'ai pas été émue, ni même touchée par sa détresse. Idem pour le personnage de Doug. Pour moi, le scénario n'a pas été assez creusé, du coup, on ignore tout de la vie de chacun ce qui nous empêche d'en être proche. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment accroché par ce film pourtant séléctionné 4 fois.
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 13 novembre 2010
    Des acteurs épatants, plein d'humanité. Du rythme, de l'humour, de la tendresse. Très bon film.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 avril 2013
    Chronique sensible et émouvante signée Jake SCOTT, "Welcome to the Rileys" magnifie la rencontre improbable de deux coeurs à la dérive. Interprétés par des acteurs convaincants (Kristen STEWART et James GANDOLFINI), le film se révèle très poignant. Dommage que l'intrigue tourne en rond.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 3 mai 2014
    Un excellent drame familial avec le regretté James Gandolfini ( l'ex-mafieux de la série TV Les Soprano) , la sublime Melissa Leo ( Fighter) et la sexy Kristen Stewart ( la saga Twilight, Les Runways, Sur la Route) . La rencontre improbable entre James Gandolfini et Kristen Stewart est plutôt marrante et touchante à la fois.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 novembre 2010
    Welcome to the Rileys Ce drame brosse tout en finesse le portrait de deux êtres en souffrance. Les personnages et leurs émotions sonnent toujours terriblement juste en évitant le mélodrame sentimental... un film touchant avec des gens attachant et sympathiques.
    mati01
    mati01

Publiée le 29 mai 2011
    attendu pendant longtemps et raté au cinéma, j'ai enfin pu voir "welcome to the rileys" cette après midi.

Dans ce film où des êtres fracassés se cherchent, se trouvent, s'aiment et se séparent, tout est en subtilité et très fort. la douleur que chacun ressent est présente par petites touches, quelques gestes, quelques regards. (la scène avec la voisine coiffeuse est un bon exemple). chaque personnage avance à reculons par peur de souffrir encore plus

La réalisation est impeccable et ne tombe jamais dans le mielleux ou le ridicule malgré un double sujet casse gueule.

kristen stewart confirme son talent et sa capacité à changer de registre (je parle de twilight et de runaways) films après films.
    pandani
    pandani

Publiée le 14 novembre 2010
    Le sujet n'est certes pas très original, mais le talent du cinéaste c'est aussi celui de savoir nous raconter une histoire et de nous émouvoir avec des personnages, même convenus. Jake Scott s'en sort plutôt bien en évitant pour l'essentiel de tomber dans le scabreux ou la facilité. Les 3 acteurs principaux sont très bons. Bref, pas un chef d'oeuvre, mais sans doute un des meilleurs films à voir cette semaine.
    galau7
    galau7

Publiée le 13 novembre 2010
    Une histoire forte, avec trois personnages malmenés par la vie qui se reconstruisent sous nos yeux à travers leur rencontre. La caméra sait se faire oublier pour renforcer le jeu des acteurs et exacerber leur mal-être. Triste et beau, flirtant avec l'espoir, mais sans excès.
    Plongez dans le home sweet home d'une amérique perturbée...