Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 13 novembre 2010
    Welcome to the Rileys Ce drame brosse tout en finesse le portrait de deux êtres en souffrance. Les personnages et leurs émotions sonnent toujours terriblement juste en évitant le mélodrame sentimental... un film touchant avec des gens attachant et sympathiques.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 18 novembre 2010
    Tout ceci pétri de bons sentiments tire-larmes sombre le plus souvent dans le mélo dégoulinant que sauvent ponctuellement les scènes entre Doug et Loïs où la douleur et la difficulté à oublier et pardonner, par ailleurs tout à fait concevables, finissent enfin par surgir et trouver un terreau d'expressions intéressantes. Mais trop souvent le trait est ici appuyé, voire surligné, dans le signifiant et la recherche de sens dans une prévisibilité de scénario consternante. La légèreté n'a pas sa place dans un film qui opte pour l'alourdissement comme dans cette idée saugrenue d'inverser la tragédie des trajectoires : les uns ont perdu une fille, une autre sa mère. Si avec cela la rédemption n'est pas au bout du chemin, c'est à désespérer du genre humain...et des scénaristes américains.
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 24 mai 2012
    Un excellent film, très touchant et très humain, qui aurait mérité beaucoup plus de publicité et une meilleure distribution en France. Ce film m'a pris de voir Kristen Stewart que j'apprécie beaucoup dans un rôle beaucoup plus intéressant que celui de Bella Swan (même si j'adore la saga Twilight films et livres). Je trouve ça bien qu'elle arrive aussi bien à se détacher d'un rôle si populaire et pourtant ici la tâche ne devait pas être évidente, jouer un rôle aussi dur et extrême n'a pas dû être chose facile et pourtant elle s'en sort à merveille, soutenue par l'excellent James Gandolfini (The Sopranos) et la touchante Melissa Leo (The Fighter). A voir absolument !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 avril 2013
    Chronique sensible et émouvante signée Jake SCOTT, "Welcome to the Rileys" magnifie la rencontre improbable de deux coeurs à la dérive. Interprétés par des acteurs convaincants (Kristen STEWART et James GANDOLFINI), le film se révèle très poignant. Dommage que l'intrigue tourne en rond.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 15 novembre 2010
    Chez les Scott, on a la réalisation dans le sang. "Welcome to the Rileys" est un magnifique récit empreint d'humanité et de tendresse. Doug se remet tant bien que mal du décès de sa fille unique, il débarque à la Nouvelle-Orléans pour un congrès et fait la rencontre de Mallory une très jeune stripteaseuse et va s'impliquer dans sa vie pour essayer de l'aider tandis que sa femme tente de vaincre sa peur de vivre. Grâce à d'excellents acteurs : James Godolfini boulversant, Kristen Stewart parfaite et Mélissa Leo drôle et touchante, Jake Scott réussi déja sont deuxième film. Un film indépendant inédit, à voir en Vo !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 juillet 2015
    Une assez bonne surprise. Loin d'être un grand film, "Welcome to the rileys" est apaisant grâce à l'excellent James Gandolfini et son côté paternel. J'ai bien aimé malgré les quelques lenteurs. Il a la volonté de faire changer Kristen Stewart et tous deux jouent bien. Un petit moment de tranquillité mais sans émotion forte. Il manque d'ambition mais reste pas mal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2011
    Soporifique j'ai arrêté au bout de 10 minutes.............................
    Publiée le 14 novembre 2010
    Une seule critique à apporter à ce film : sa durée (1h50) et sa lenteur un peu exaspérante. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film au demeurant excellent. Un scénario assez simple qu'on devine facilement au fil des minutes sans qu'il en soit fait un exposé magistral. Acteurs sobres et au taquet, dialogues justes (VO), pas mal d'émotion et une légère pointe d'humour et de tendresse pour détendre une atmosphère qui pourrait devenir pesante.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 mai 2016
    Un film intéressant, une histoire touchante et impeccablement interprétée. Malheureusement, il m'a laissé un peu sur ma faim, le personnage de Kristen Stewart n'est, selon moi, pas suffisamment développé. Malgré tout, il y a une ambiance, de l'émotion et même un peu d'humour (vraiment un peu!) autour de l'histoire de ce couple déprimé qui va chercher à s'occuper de cette jeune strip-teaseuse complètement paumée qui va sans le savoir, faire remonter de douloureux souvenirs... Même si l'on devine facilement le déroulement de l'histoire et quelques passages un peu longuets , le film est assez captivant essentiellement grâce à James Gandolfini qui est une fois de plus extraordinaire. La fin est aussi un peu convenue et bien Hollywoodienne mais j'en garderais quand même un bon souvenir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 novembre 2010
    un certain manque de rytme qui ne gache pas cette magnifique histoire.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 20 juillet 2012
    Fils de Ridley Scott, Jake Scott qui n'a jamais vraiment percé, parviens avec "Welcome to the Ridley" à réalisé un joli petit film. Si la réalisation n'est pas extraordinaire, le jeu d'acteur est lui exemplaire. Melissa Leo est très bien dans un personnage rongé part sa culpabilité, tandis que Kristen Stewart démontre son talent. Rôle qu'elle tient avec conviction, sa très bonne prestation n'est pas étrangère aux duo qu'elle forme avec James Gondolfini, qui campe ici un homme perdu, qui cherche en "Mallory" une nouvelle vie. Mais le plus stupéfiant, c'est certainement le fait qu'il arrive à casser son célèbre rôle de Tony Soprano de la série "Les Soprano". C'était pas gagné, et il faut avoué qu'il est dur de le voir autrement, et pourtant, il y parvient, nous faisant oublié ce personnage de parrain pour endossé celui d'un être en reconstruction. James Gondolfini est un acteur formidable et il vient, ici, de le prouver une fois de plus. En somme, Welcome to the Rileys est un film soutenu essentiellement part son trio d'acteur, mais également grâce à son histoire touchante et sincère. C'est attendrissant, avec de beau moment d'émotion.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 janvier 2011
    Un film du fils du meilleur, très émouvant et beau. La bombe Kristen couche enfin avec des hommes !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 janvier 2013
    Produit par les frères Scott, réalisé par le fils de Ridley, Welcome to the Rileys ne mérite pas vraiment son titre. En effet, un couple marié depuis 30 ans, meurtri par le décès accidentel de leur fille, décide de faire un break. Le mari part à la Nouvelle Orléans, fait la connaissance d'une strip-teaseuse prostituée mineure qu'il va prendre sous sa coupe pour finir par la considérer comme sa propre fille. Mais situation prévisible, l'ado rebelle ne va pas se laisser faire. Lui donner des valeurs, des limites ne suffira pas et même si elle semble apprécier Doug et sa femme, leurs rapports seront plus violents que doux. Il y a donc peu d'optimisme dans ce film, entre les prostituées qui galèrent, maltraitées par leurs clients, et le couple qui ne s'est jamais remis de la mort de leur enfant, difficile de trouver de quoi se réjouir. J'aurais aimé une issue un peu plus positive, mais c'est un avis personnel. L'air renfrogné de Stewart face à la bonhommie rassurante de l'excellent Gandolfini, bien plus humain que face à Patricia Arquette dans True Romance, sur un sujet sombre (la mort semble omniprésente du début à la fin), voilà qui résumerait bien Welcome to the Rileys.
    Malice G
    Malice G

Publiée le 16 novembre 2010
    Commençons par le seul point faible de ce film : le scénario. Ken Hixon a fait un assez bon scénario avec une histoire très touchante. Mais, je trouve que parfois il n'est pas allé assez loin. De plus, on reste trop sur sa fin... J'aurai voulu quelque chose d'autre pour finir ce film. Passons ensuite à la réalisation! Jake Scott ne porte pas son nom pour rien! Tout comme le reste de sa famille, il est extrêmement doué! Les couleurs sont agréables et bien choisies. Les plans sont plein de poésie! J'ai beaucoup aimé sa façon de voir l'histoire. Et pour finir en beauté, les acteurs! Je crois que ce film mérite d'être vu simplement pour eux! Kristen Stewart, qui est mon actrice préférée et selon moi la plus talentueuse, a encore su me surprendre! Elle est tout simplement incroyable! Oubliez son personnage de Twilight, la belle se dénude pour nous montrer que son talent ne cesse de mûrir. Son rôle de jeune stripteaseuse perdue lui va à ravir! Elle m'a beaucoup touché! Elle est plus que captivante! Dès qu'elle apparaît, vous ne pouvez pas regarder ailleurs! James Gandolfini est également un très bon acteur. Au début, on a envie de le haïr. Après tout, il trompe sa femme, lui cache beaucoup de choses. Mais au final, on ne peut que l'aimer! Bravo à l'acteur, car ce n'est pas facile de faire aimer un personnage comme le sien. Enfin, Melissa Leo...Que dire?! Elle est plus qu'excellente! Elle m'a énormément ému. On sent en elle la femme tiraillée entre ses peurs et son amour pour son mari. Bref, ce film est à voir! Il nous fait réfléchir sur nos petites vies finalement plutôt bien. Il nous permet aussi d'ouvrir les yeux sur les relations humaines. Aimons-nous les uns les autres, arrêtons les secrets et les préjugés! et parfois, il suffit vraiment du regard d'un étranger ou de la peur de perdre un être cher pour s'en rapprocher.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Je vient de voir ce film en VO et je suis encore tout chamboulé par le jeu d'acteur. Que dire? Magistrale! James Gandolfini est parfait, et Kristen Stewart porte le film avec une interprétation bluffante. Les thèmes abordé dans le film sont assez dure, mais très bien maîtrisé, ainsi on ressent très bien la peine de la mère qui se renferme sur elle même après avoir perdu son enfant, la culpabilité qu'elle ressent aussi, et ce père qui a encore tant d'amour à donner. La prostitution des mineurs qui est une réalité irréfutable. Je veux tout est très bien recherché, les scénario est tout simplement sublime. Je met 5/5 car ce film sait parfaitement nous émouvoir, et nous émerveillé aussi. Face à une telle ébauche de sentiments et d'émotion on ne reste pas de glace. Un vrai bonheur!