1 abonné | Lire ses 16 critiques |
Une impression d'inachivé, d'inabouti. Malgré le bon jeux des trois acteurs, il semble manquer quelque chose d'essentiel à ce film.. Je cherche encore.
Ajoutée le 07 févr. à 23h22 Signaler un abusEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
1 abonné | Lire ses 16 critiques |
Une impression d'inachivé, d'inabouti. Malgré le bon jeux des trois acteurs, il semble manquer quelque chose d'essentiel à ce film.. Je cherche encore.
Ajoutée le 07 févr. à 23h22 Signaler un abus
8 abonnés | Lire ses 81 critiques |
A l’instar de nombreux films dont « La chambre du fils » de Nanni Moretti et de « Rabbit hole » de John Cameron Mitchell, Welcome to the Rileys, réalisé par Jake Scott est un drame sur la difficulté de faire le deuil d’un enfant et de continuer à vivre après une épreuve aussi douloureuse. Dans Welcome to the Rileys, Doug Riley et son épouse Lois ne se remettent pas de la mort tragique de leur fille unique de quinze ans, huit ans plus tôt. Lois ne sort plus de chez elle avec la peur d’être confronter au monde extérieur tandis que Doug essaie tant bien que mal de « survivre ». Au cours d’un déplacement professionnel, celui-ci rencontre Mallory, jeune stripteaseuse paumée, provocante, vulgaire et vulnérable, dans un club Nouvelle-Orléans. Il décide de veiller et de s’occuper de la jeune femme qui lui rappelle sa fille. Ce magnifique récit chargé de sensibilité, d’humanité et de tendresse évite l’écueil du mélodrame et les clichés dans lesquels il aurait pu tomber. La réalisation reste sobre et sensible et tout sonne juste, que ce soit la mise en scène, les dialogues, l’émotion, les relations entre les protagonistes, ou l’interprétation. Jake Scott dresse avec subtilité un beau portrait de trois personnes fracassées, interprétées par trois brillants acteurs. James Gandolfini est convaincant, il interprète ce père de famille en deuil avec retenue, pudeur et humanité. Melissa Leo, quant à elle, est délicate et d’une grande justesse dans la peau de cette femme accablée de chagrin et renfermée mais enfin prête à faire des efforts pour ne pas perdre son mari. Le rôle de Mallory, jeune femme qui manque d’éducation et dont personne ne s’est jamais occupé, permet à Kristen Stewart de montrer toute l’étendue de son talent. On est touché par la relation à la fois affectueuse et difficile entre Doug et Mallory, ainsi qu’entre celui-ci et sa femme qui se sont éloignés l’un de l’autre mais qui s’aiment malgré tout. Il est difficile de rester insensible à Welcome to The Rileys, un petit bijou malheureusement passé inaperçu en salles, à découvrir ou à redécouvrir.
Ajoutée le 04 févr. à 17h47 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 6 critiques |
Que dire de ce film ? Il est quasiment parfais, le jeu des acteurs est super rien à dire et Kristen Stewart confirme quelle a du talent. Film que je conseille à voir, une histoire touchante qui arrive à beaucoup de gens malheureusement et qui est très bien racontée.
Ajoutée le 20 janv. à 17h40 Signaler un abus
108 abonnés | Lire ses 2547 critiques |
"Welcome to the Rileys" est un joli petit film,intimiste,sensible et respectable,mais aussi convenu,mièvre et superficiel.Il a tous les ingrédients du cinéma indépendant US,sans en avoir la saveur.Jake Scott(fils de Ridley Scott)a un certain talent pour filmer des visages meurtris et une vision post-Katrina de la Nouvelle Orléans.En revanche,il est capable d'insuffler du mystère,du suspense,en somme une quelconque surprise à son oeuvre.Nous avons donc un homme imposant et sa femme agoraphobe,qui ont arrêté de vivre le jour,où leur mère décéda dans un accident de la route.Le premier trouve alors de quoi se relever en aidant une jeune strip-teaseuse à la dérive,qui parle comme un charretier et n'a aucune illusion.La relation entre James"Soprano"Gandolfini et Kristen"Bella"Stewart" est indéniablement l'atout majeur de ce mélodrame mineur.Lui,émeut par sa vulnérabilité,en opposition à son solide physique.Elle,casse son image(en partie,car elle ne montre pas grand chose de son anatomie)en ado paumée en demande.Cette relation filiale de substitution,que vient compléter la délicate Mélissa Leo,finit sur une conclusion ouverte,probablement solaire pour les uns et les autres,mais entre-temps,il y aura eu beaucoup de temps morts et de passages prévisibles.
Ajoutée le 09 janv. à 11h46 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 5 critiques |
Un bon film US indépendant estampillé "sundance" comme on les aime : très bons acteurs, scénario qui se tient, et surtout une façon de filmer leur pays qui me ravit toujours. Ce film est assez dur, notamment au début lorsqu'on fait connaissance avec les Riley et surtout avec Mallory, cette adolescente seule au monde. J'ai adoré la relation qui s'installe entre cette fille et Mr Riley. Mais ce qui m'a le plus touchée, c'est la "renaissance" de Mme Riley. Mention spéciale à Kristen Stewart qui m'a une fois de plus bouleversée. Très belle réalisation, New Orleans toujours aussi intrigante pour une petite française comme moi. Bref si vous aimez les films d'action, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez voir comment des gens qui n'auraient jamais du se croiser vont voir leur vie être bouleversée, savourez ce film comme il se doit.
Ajoutée le 08 janv. à 19h33 Signaler un abus
5 abonnés | Lire ses 295 critiques |
Un couple qui s'est lentement éteint à la suite de la mort brutale de leur jeune fille. La mère, recluse chez elle, le mari qui ne sait plus où il en est. Survient cette rencontre improbable avec une jeune strip-teaseuse, à peu près de l'âge de sa fille. Le scénario n'en fait pas trop, ni trop peu, l'histoire est émouvante, crue par endroit, plus gentille à d'autres. C'est vraiment un beau film sans prétention intellectuelle mais qui touche la fibre du coeur.
Ajoutée le 04 janv. à 14h37 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 35 critiques |
Au début, le spectateur s'attend à un film vulgaire de par les dialogues assez cru mais on s’aperçoit vite que c'est un choix du réalisateur pour amplifié le réalisme du film. En effet, Kristen Stewart joue le rôle d'une call girl qui se fait prendre en main par un inconnu. Un film touchant où pour moi Kristen Stewart est exceptionnelle. Une très belle histoire pleine d’espoirs. A voir.
Ajoutée le 29 déc. à 23h50 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 37 critiques |
Dans la veine des scènes de la vie de l'Amérique en marge, voici une fresque pittoresque aux personnages marqués et attachants. Deux histoires improbables qui se croisent un temps pour rebondir vers un avenir nouveau. La bonne surprise du moment
Ajoutée le 27 déc. à 13h18 Signaler un abus
3 abonnés | Lire ses 186 critiques |
Un film de bonne facture. Kristen Stewart y décroche son premier "grand" rôle. Malheureusement, en ce qui me concerne, le film est trop plein de bons sentiments et sent tout de même un peu la guimauve. Toutefois il reste plaisant à regarder.
Ajoutée le 14 déc. à 11h16 Signaler un abus
197 abonnés | Lire ses 4082 critiques |
« Kristen Stewart est décidément plus doué en dehors de « Twilight » que dedans : deuxième partie ». Voilà en gros comment pourrait s'appeler ce « Welcome to the Rileys » tant la jolie mais un peu anorexique Kristen s'avère tout à fait crédible dans ce rôle de paumée aidé par un brave type qui l'est lui même pas mal. Reste que le film est d'un intérêt assez moyen, la faute à une réalisation et un scénario correct, mais loin d'être totalement emballants ou surprenants. On se contentera alors de quelques jolies scènes par-ci par-là, et d'un regard bienveillant plutôt touchant sur une jeunesse souvent en pleine perdition... Regardable donc, à défaut d'être indispensable.
Ajoutée le 01 déc. à 01h58 Signaler un abusEnvie de voir ce film ?
520 470 vues
23 962 vues
28 041 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire