Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Second long-métrage pour Jake Scott (fils de Ridley Scott). Il réalise ici un superbe drame entre un (ex)père de famille et une stripteaseuse de 16 ans. Ce premier ayant perdu sa fille dans un accident de la route, c'est en découvrant le calvaire de cette jeune fugueuse qu'il décide de s'installer chez elle, délaissant pour un temps sa femme (se refusant à sortir de chez elle depuis le drame qui ébranla leur petite famille.) On appréciera grandement ici la simplicité qui englobe le film, ses interprètes, si différents mais qui en fin de compte, se complètent à merveille. De Melissa Leo à James Gandolfini (tous deux passionnants) à la ravissante Kristen Stewart (pour la petite anecdote, le film a été tourné avant la sortie du premier opus de la saga « Twilight » - 2008). Après 11 ans d'absence (depuis son premier film Guns 1748 - 1999), Jake Scott fait un très beau retour sous le feu des projecteurs (le film était en compétition au dernier Festival du film américain de Deauville), on en redemande !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 avril 2018
    Convainquant et touchant. Ce film qui a des côté déjà vu est bien travaillé au niveau de la psychologie des personnages. Kristen Stewart propose un jeu d'acting assez ambivalent qui colle bien à ce qu'on peut espérer de son personnage. Gandolfini est vraiment parfait dans ce rôle.
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 22 mai 2017
    J'ai apprécié ce film sans prétention. C'est la première fois que Kirsten Stewart me parait à peu près convaincante dans un rôle. James Gandolfini porte néanmoins ce film qui aurait gagné à plus de profondeur
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 mai 2017
    Loin du spectaculaire des films de son père Ridley, Jake Scott réalise avec "Welcome to the Rileys" (son deuxième long-métrage) un drame tout en subtilité sur le deuil. Le réalisateur s'y révèle être un fin directeur d'acteurs, les laissant s'emparer du scénario sans jamais les enfermer, préférant être discret dans sa mise en scène mais précis sur ses choix de plans. Le film nous conte l'histoire de Doug, quinquagénaire attristé par la mort de sa fille et de sa maîtresse. Parti en séminaire à la Nouvelle-Orléans, il laisse sa femme Lois à la maison (elle n'en sort plus) et fait la connaissance de Mallory, strip-teaseuse mineure pour qui il se prend d'affection. Utilisant des ficelles mélodramatiques pourtant usées avec ses personnages brisés qui se rencontrent et se réchauffent le cœur, "Welcome to the Rileys" n'en demeure pas moins un bon film avec ce qu'il faut d'émotion contenue (peut-être même trop contenue) et de moments de grâce pour bouleverser alors que chacun des personnages réapprend la vie dans la joie mais aussi la douleur. Écrit sans prétention, le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs. James Gandolfini ne cesse d'étonner en personnage sensible, trouvant là son meilleur rôle sur grand écran tandis que Melissa Leo continue d'imposer une interprétation sobre et intense. Et puis il y a la surprise Kristen Stewart qui triomphait à l'époque dans "Twilight" avec un rôle de nunuche absolue et qui trouve ici un rôle superbe, à fleur de peau, lui permettant de montrer son talent qui n'a jamais cessé de s'affirmer depuis.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 avril 2017
    On ne peut pas reprocher grand chose au film mis a part qu'il ne se passe pas grand chose. on comprend assez vite de quoi il retourne. Je trouve que James Gandolfini donne au film un coté apaisant et je mets la moyenne un peu pour ça.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 6 février 2017
    Une base assez classique pour un traitement qui ne l'est pas moins : l'adoption d'une jeune prostituée de la Nouvelle-Orléans par des anciens parents qui forment un couple bancal depuis la mort de leur fille. Le scénario est de type puzzle et il est plaisant de voir s'agencer les pièces avec une logique discrète et implacable. Du point de vue du divertissement, on regrette presque une des ultimes réconciliations avec un réalisme omniprésent qui développe une bulle de soudaineté dans l'intrigue qui n'est pas aussi satisfaisante que le reste. Heureusement que les acteurs savent très bien transmettre une gamme bien choisie de sentiments forts, car on pourrait sinon plus largement ergoter sur le personnage de Lois que les sautes d'humeur rendent un peu frivole. Mais c'est un commentaire très sévère pour une oeuvre qui est loin de le mériter en réalité car extrêmement subtil dans les relations agréables à l’œil qu'il met entre les gens.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 21 novembre 2016
    Le sujet est un peu glauque (tentative de sauvetage d’une strip-teaseuse du quartier français de la Nouvelle-Orléans) mais les personnages sont attachants, notamment le couple Riley, brisé depuis le décès accidentel de leur fille unique. C’est parfois drôle et ça ne tombe pas dans le misérabilisme.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 mai 2016
    Un film intéressant, une histoire touchante et impeccablement interprétée. Malheureusement, il m'a laissé un peu sur ma faim, le personnage de Kristen Stewart n'est, selon moi, pas suffisamment développé. Malgré tout, il y a une ambiance, de l'émotion et même un peu d'humour (vraiment un peu!) autour de l'histoire de ce couple déprimé qui va chercher à s'occuper de cette jeune strip-teaseuse complètement paumée qui va sans le savoir, faire remonter de douloureux souvenirs... Même si l'on devine facilement le déroulement de l'histoire et quelques passages un peu longuets , le film est assez captivant essentiellement grâce à James Gandolfini qui est une fois de plus extraordinaire. La fin est aussi un peu convenue et bien Hollywoodienne mais j'en garderais quand même un bon souvenir.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 9 avril 2016
    Un petit film qui ne paie pas de mine mais qui distille une certaine empathie. Même s'il aurait gagné à être un peu condensé, et gagné ainsi en énergie, le film emprunte des chemins originaux pour nous raconter le parcours de trois solitudes. Il ne va pas forcément là où on l'attend. Et c'est tant mieux. Très bien interprêté.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 juillet 2015
    Une assez bonne surprise. Loin d'être un grand film, "Welcome to the rileys" est apaisant grâce à l'excellent James Gandolfini et son côté paternel. J'ai bien aimé malgré les quelques lenteurs. Il a la volonté de faire changer Kristen Stewart et tous deux jouent bien. Un petit moment de tranquillité mais sans émotion forte. Il manque d'ambition mais reste pas mal.
    Dominique P.
    Dominique P.

Publiée le 29 juin 2015
    bonjour, pour ma part j'adore kristen stewart j'ai adorer ce film, tout comme panic room, les messagers, twilight les 5 films.( n'en déplaise à certain) je trouve quelle joue très bien.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mai 2015
    Film au fort potentiel mais qui manque cruellement de rythme dans l'ensemble !! Kristen Stewart est exaspérante dans ce rôle !! L'acteur principal lui est excellent ! A voir mais sans grande conviction...
    Big Hard Sun
    Big Hard Sun

Publiée le 20 février 2015
    Film émouvant, sobre sur le deuil, avec des dialogues et jeux d'acteurs qui sonnent justes. Trois personnages en quête (?) d'une paix spirituelle, réagissant chacun à sa manière à la dure réalité de la vie. Le couple formé par J. Gandolfini (que l'on aime à voir dans d'autres rôles que de mafieux) et M. Leo (grande actrice, méconnue du grand public et à la carrière déjà très longue), qui après plusieurs années, n'ont pas "digéré" la mort de leur fille : lui prenant la fuite extérieure, elle restant cloîtrée à la maison. La rencontre avec la jeune strip-teaseuse jouée magnifiquement par K. Stewart, elle-même en détresse affective, sera l''élément déclencheur d'un nouvel élan dans leur couple, dans leurs tristes quotidiens à tous les trois, pour les amener chacun à se remettre en question, à aller peut-être de l'avant. Jake Scott, fils de Ridley, possède ici un talent évident pour diriger ses acteurs, et pour donner vie à un scénario "casse-gueule", évitant le sirupeux. Le film a aussi le mérite de représenter (en pointillés) la Nouvelle-Orléans en toile de fond. En fond sonore, l'allemand Marc Streitenfeld (qui a beaucoup bossé avec Hans Zimmer, et a composé pas mal pour Ridley), trouve, tout en discrétion, l’intensité appropriée pour exprimer le spleen des personnages.
    Thibaud Cansone
    Thibaud Cansone

Publiée le 14 octobre 2014
    Un James Gandolfini magistral, Kristen Stewart méconnaissable. Une histoire dure filmé sans fioritures. L'histoire d'un couple qui se reconstruit comme il peut.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 5 septembre 2014
    L'autre jour sur un forum je parlais avec un ami de Kristen Stewart et de son talent, et puis au fil de la conversation le titre "Welcome to the Rileys" est arrivé sur le tapis, ne connaissant pas le film je me suis précipité dessus et je n'ai vraiment pas été déçu.Depuis que Stewart est sortie de la tourmente "Twilight" je l'a trouve de plus en plus bonne actrice, tout comme son ex compagnon dans la vie et dans la saga Robert Pattinson, les deux ne cessent de m'épater depuis, mais quand on regarde bien Stewart était déjà excellente avant d'entrer dans cette saga de malheur, déjà très bonne petite dans "Panic Room" et juste avant "Twilight chap1" excellente dans "Into the Wild", elle me prouve encore une fois avec ce film qu'elle sait se révéler vraiment géniale, elle est impressionnante et est accompagné d'un James Gandolfini purement et simplement magique, j'adore ce gars, il avait tant de talent, en plus je suis en plein dans la découverte des Soprano en ce moment, et c'est encore plus triste de savoir qui ne fera plus de film, R.I.P. mon gars, t’était un grand, vient rejoindre le duo l'excellente Melissa Leo qui clôture un trio unique.L'histoire originale et très bien trouvée se révèle superbe et ne tombe jamais, et quand je dis jamais c'est jamais, pas une seule seconde dans le cul cul ou la facilité, une histoire vraiment belle et unique.Les Rileys ont perdues leur fille dans un accident de voiture tragique, 8 ans après le couple a toujours beaucoup de mal de s'en remettre, d'un coté Doug qui depuis 4 ans voit une maîtresse car il ne couche plus avec sa femme et de l'autre Lois sa femme donc qui ne sort plus de chez elle par blocage.Durant un voyage à la Nouvelle-Orléans Doug fera la connaissance de la jeune Malory, strip-teaseuse de 16 ans qui lui rappelle fortement sa fille, il va se prendre d'une véritable affection pour elle et décidera d'améliorer sa vie.Une histoire magnifique et je pèse mes mots, j'ai vraiment adoré, entre joie, peine et conflit leur relation se révélera vraiment spéciale et unique, je n'ai que des compliments à faire à ce film, je l'ai trouvé si superbe, un drame profond avec une petite touche d'humour très plaisante, la fin ne tombe pas non plus dans la facilité et j'ai trouvé ça particulièrement parfait, une musique très sympathique et qui borde très bien l'histoire, la réalisation est parfaitement réussie, la mise en scène est également parfaite et le casting je le répète est vraiment exquis.En bref, une petite merveille à voir absolument.