Welcome to the Rileys
    1297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

Publiée le 25 juin 2011
    Loin de ne posséder que des défauts, c'est même le contraire, Welcome to the Rileys est un film aux personnages travaillés. Néanmoins, le cinéphile pur et dur regrettera l'américanisation appuyée de ce seul véritable point fort du film. Le métrage en perd en universalisme pour un thème qui devrait au contraire s'apprécier sur la corde de l'émotionnel. Question de culture. Bella s'en sort bien malgré quelques accents bellesque et le piège évité de la fin attendue laisse des espoirs quant au réalisateur...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juin 2011
    Kristen Stewart encore éblouissante de le style demandant de la douleur, de la meurtrissure ! Surprenant James Gandolfini ! Un scénario simple plein de compassion, d'entre-aide inavouée et de blessures non-dites. De quoi faire un vrai drame entre sucré - salé. Le jeu est juste, précis sans blabla et terriblement efficace. On a pas envie que cette histoire s’arrête ... 4.5/5 pour une fin que l'on aurait aimé autre. Vraiment à voir !!
    jean-marc D
    jean-marc D

Publiée le 6 juin 2011
    A la fin du film , un sentiment d'appaisement , de calme et de douceur retrouvée .... ! On a tous comme les personnages du film des coups durs dans la vie et un jour l'espoir et la sérénité reviennent ! C'est tout le sens de ce film , fin et trés bien réalisé . A noter des acteurs de qualité et une surprise (bonne) dans le jeu de la jeune K STEWART.qui sort un peu des ses TWILIGHT .....!!!
    Outburst
    Outburst

Publiée le 5 juin 2011
    Je ne sais pas vraiment comment expliquer pourquoi j'ai aimé ce film. Seulement je sais qu'il a touché ma sensibilité personnelle et que par conséquent j'ai été transporté du début à la fin. Les acteurs sont vraiment excellents et quand je vois le potentiel que possède Kristen Stewart, prouvant qu'elle est capable de nous émouvoir, je trouve ça vraiment dommage qu'elle ai gâché son image avec la saga Twilight.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2011
    Soporifique j'ai arrêté au bout de 10 minutes.............................
    Publiée le 11 août 2012
    Une très bonne surprise ce film, je voulais le voir au cinéma mais il fallait vraiment galéré pour le voir, donc je l'ai vu chez moi en VOST car malheuresement le film n'a pas été doubler en français. Un film déjà sans action mais sa ne gache rien puisque on est prit dans l'histoire du début à la fin, je trouve qu'il fait passer un très beau message et qu'il est très émouvant. Kristen Stewart est parfaite pour le rôle et sa n'a pas du être dacile de rentrer dans la peau de son personnage. Le film est un peu déprimant par moment mais bon ce n'est pas bien grave. Voilà un film à voir sans hésiter.
    Lorraine B
    Lorraine B

Publiée le 21 mai 2011
    Un magnifique film, très émouvant, mais ne tombe jamais dans le pathos, vraiment très bien joué et qui sonne toujours juste, malgré un sujet casse-gueule. A voir
    neoravine
    neoravine

Publiée le 16 mai 2011
    Un film intelligent, bien filmé et bien joué. Pas d'excès de mélo, pas de musique trop présente, une bonne maitrise. A voir.
    Publiée le 8 mai 2011
    Je viens à peine de le voir, milles émotions me restent encore en mémoire, j'en profite pour rédiger une critique qui sera, je l'espère, à la hauteur de ce film. Mais c'est difficile, tout n'est que subtilité, tout passe par l'extrême sensibilité exprimée par les acteurs. Comment résumer ce film ? La musique le résume bien je trouve. C'est un mélange de sentiments qu'on ressent au fond de soi. Les acteurs sont absolument parfaits, et tellement attachants ! James Gandolfini joue son rôle de père blessé avec brio, on ressent ce qu'il ressent. Il paraît très pudique et ne parle jamais de l'accident de sa fille mais on sent qu'il a dû traversé cette dure épreuve et qu'il n'en est pas sorti indemne. Mélissa Léo est si attachante, on a qu'une seule envie, c'est de revoir son sourire et de revoir enfin la joie éclairer son beau visage. Elle aussi exprime beaucoup de sensibilité et semble avoir arrêté de vivre après la mort de sa fille; on a l'impression qu'elle veut mourir à son tour, elle n'a plus aucun goût à la vie. Quant à Kristen Stewart, elle est tout juste sublime. Elle joue à la perfection. L'émotion passe par ses gestes et son regard, comme les deux acteurs. Finalement, ils n'ont besoin de rien dire. Il me semble que c'est une oeuvre très personnelle, pour nous spectateur; on est juste ému tout au long du film. Une réelle réussite.
    Publiée le 7 mai 2011
    Ce film est simplement sublime, Kristen est une actrice en devenir!!
    Publiée le 1 mai 2011
    M Riley, un homme d'un cinquante d'années, va par hasard faire la rencontre d'une jeune fille fugueuse et strip-teaseuse. Comme il a perdu sa fille, il va se prendre d'affection pour elle et va essayer de l'aider.

Sur cette histoire qui va placer les personnages dans des situations inhabituelles, l'approche est intéressante, le personnage principal n'essaie pas tout de suite de moraliser la strip-teaseuse, mais d'améliorer ses conditions de vie. Il y a quelques situations qui font sourire, comme la rencontre entre la femme et la jeune strip-teaseuse, mais ça alterne avec des moments plus tristes. Kristen Stewart est plutôt crédible en jeune paumée qui essaie de survivre.

Par contre le film est long et pas toujours passionnant. Jusqu'à ce que la femme le rejoigne à la Nouvelle Orléans, j'avais bien envie de passer les scènes où elle ne fait que trainer dans sa maison. Le nombre de personnages se comptent sur les doigts de la main, tout comme les péripéties. On voit que c'est voulu par le scénariste, peut-être a-t-il choisi de se concentrer sur son sujet. Et on n'est jamais vraiment surpris, c'est ça manque, à mon avis.
    Publiée le 28 mars 2011
    C'est un film vraiment touchant. J'ai adoré la relation entre Doug et Alyson qui est vraiment pleine d'émotion. Une très belle rencontre qui les changera à jamais. Lors de l'arrivée de la femme de Doug au milieu du film, celui-ci prend un nouveau souffle, pose de nouvelles questions. Que va-t-il se passer maintenant, comment les choses vont évoluer ? Jusqu'à maintenant, Doug et Alyson étaient dans "leur bulle", à essayer de s'apprivoiser chacun à sa manière, de s'en sortir mais à l'arrivée de la femme il y a une nouvelle intensité qui s'en dégage, une étape de plus dans l'évolution que les personnages essayent d'atteindre. Ce qui amène encore plus d'émotions.
    La fin s'est révélée très juste. Pas de grande fin de cinéma, juste une fin avec beaucoup de justesse où on ressent l'évolution du film et des personnages quand on y regarde de plus près.
    Le casting était vraiment brillant. Les deux acteurs sont très bien ensemble et j'ai trouvé Kristen Stewart très convaincante dans son rôle. C'est vrai que le personnage était trop abonné au "fuck" en tout genre, mais la beauté de ce personnage réside ailleurs que dans son langage, elle est beaucoup plus profonde et et Doug et sa femme ont su le voir et nous le montrer.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 juillet 2013
    Vu en VO, ce qui (comme bien souvent) est primordial, surtout pour le jeu de James Gandolfini qui est irréprochable, et le reste des acteurs suit très bien le mouvement. Petite histoire bien montée, agréable et sans abus, sur les besoins et sentiments qu'éprouvent ces parents "orphelins".
    Publiée le 28 février 2011
    Un excellent casting, une bonne histoire, une fin qui n'est pas a l'eau de rose. J'ai passe un bon moment!
    Publiée le 19 février 2011
    émouvant et sympathique...pour savoir comment on peut construire une famille et pour Gandolfi qui retrouve un rôle à sa mesure.