Welcome to the Rileys
    1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 29 septembre 2012
    Que dire de ce film ? Il est quasiment parfait. L'histoire en elle même est très touchante, un couple part à la dérive après la tragique mort de leur fille unique. Une jeune femme tente, tant bien que mal de survivre. Mélanger ces deux histoires et vous avez Welcome to the Rileys.

Ce qui ma le plus choqué dans ce film c'est la prestation de Kristen Stewart. C'est vraiment grâce à ce film que je me suis dit, " elle est vraiment douée ". Elle arrive très bien à joué le rôle de la fille empoté ( Twilight ) à celle d'une fille tourmentée. Elle choisit pas des rôles facile à jouer et c'est ce que j'aime chez elle. Elle est fascinante.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 décembre 2010
    Pour échapper à une vie familiale en crise, Doug Riley trompe sa femme depuis 2 ans. Lorsqu'il part en déplacement professionnel et qu'il rencontre une strip-teaseuse à peine adulte, il ne peut s'empêcher de la prendre sous son aile. Car celle-ci ressemble à sa fille disparue.
    Une histoire de couple en crise archi-classique sauvée par la qualité des acteurs. Chacun avec un personnage au parcours balisé: l'homme brisé, la femme murée, la jeune paumée.
    Etonnamment on marche dans cette histoire. Ce qui plaît c'est que le chemin affectif parcouru par chacun d'eux qui prend vie avec des acteurs vraiment au top. Sans eux, ce serait un film indé américain de plus.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 12 décembre 2010
    Le cinéma Indie américain a ses codes, sa manière de filmer, ses clichés, diront ceux qui le trouvent, parfois à raison, trop stéréotypé (voir The kids are allright). Welcome to the Rileys s'insère dans cette normalité avec un petit plus, une façon de traiter le drame avec distance pour qu'il ne devienne pas un lourd mélodrame. Le fils de Ridley Scott fait du bon travail derrière la caméra, sans esbroufe, l'important ici ce sont les personnages, et leurs cicatrices. La rencontre du quinquagénaire dépressif et de la prostituée mineure est improbable et incongrue. Elle ne débouche pas nécessairement sur la voie du père de substitution qui va remettre la pauvre fille sur le droit chemin. C'est plus simple et plus compliqué à la fois avec l'entrée en scène de l'épouse, aux abonnés absents depuis la mort de sa fille. Un scénario cousu de fil blanc ? En partie seulement, les personnages ne sont pas si caricaturaux et l'histoire les voit évoluer, s'ouvrir, sans pour autant que leur mal d'exister disparaisse tout à fait. Le film tient par la grâce de ses interprètes, Kristen Stewart est épatante et James Gandolfini, énorme et subtil. Leur rencontre a quelque chose d'épidermique sans connotation sensuelle. Comme une chaleur intérieure qui passe au-delà de l'écran.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2010
    Second long-métrage pour Jake Scott (fils de Ridley Scott). Il réalise ici un superbe drame entre un (ex)père de famille et une stripteaseuse de 16 ans. Ce premier ayant perdu sa fille dans un accident de la route, c'est en découvrant le calvaire de cette jeune fugueuse qu'il décide de s'installer chez elle, délaissant pour un temps sa femme (se refusant à sortir de chez elle depuis le drame qui ébranla leur petite famille.)
    On appréciera grandement ici la simplicité qui englobe le film, ses interprètes, si différents mais qui en fin de compte, se complètent à merveille. De Melissa Leo à James Gandolfini (tous deux passionnants) à la ravissante Kristen Stewart (pour la petite anecdote, le film a été tourné avant la sortie du premier opus de la saga Twilight - 2008).
    Après 11 ans d'absence (depuis son premier film Guns 1748 - 1999), Jake Scott fait un très beau retour sous le feu des projecteurs (le film était en compétition au dernier Festival du film américain de Deauville), on en redemande !
    Publiée le 6 décembre 2010
    Beau film surtout les liens et interprétations de l'homme et de la jeune fille. Par contre je trouve le rôle de la femme peu crédible et mal interprété.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Les animaux sauvages ne sont pas faciles à attraper.....
    Film réussi bien joué,bien réalisé basé sur une histoire vraisemblable pleine de sensibilité
    americano76
    americano76

Publiée le 1 décembre 2010
    Film qui sort des sentiers battus et des grosses productions américaines. La vie de cet homme et de cette femme à la recherche d'un enfant perdu est filmé d'une facon authentique et vraie. La vie de cette jeune fille elle aussi à la recherche du bonheur est aussi très touchante. Les trois acteurs sont excellents et donnent une forte dimension au film.
    Publiée le 1 décembre 2010
    A partir d'un scénario improbable, le film nous donne a réfléchir sur le travail de deuil et la culpabilité. Les acteurs font bien passer les messages, mais le film ne nous emporte pas vers ce qu'il est suppose traiter.
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'ai tout simplement adoré! L'histoire, les acteurs...
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un film indépendant, indie, aussi un peu un 'road movie'. agréable.
    Publiée le 22 novembre 2010
    J'aime beaucoup Kristen Stewart et lorsque j'ai su qu'elle jouerait un film dans lequel elle interprèterait une jeune prostituée, je me suis dit qu'il fallait que je le vois. Et je n'ai pas été déçue.
    Beaucoup pensent que Kristen ne sait pas jouer, en ayant vu que Twilight. Je pense qu'ils ne l'ont pas vu dans Panic Room, Speak, The Runaways et WTTR. Ou alors ils n'en font qu'à leur tête.
    J'ai été relativement surprise. Je pensais que tout serait suggéré, mais ce n'était pas le cas. Bien que le corps de Kristen n'apparaisse pas entièrement nu à l'écran, la petite tenue du début et les plans sur ses fesses ont bel et bien montré une autre facette de Kristen. La vulgarité des paroles ne sont pas suggérés non plus, au contraire. Je n'ai jamais parlé à une prostituée, mais je me demande même si le langage n'était pas poussé à l'extrême pour faire ressortir une espère de sarcasme et faire ressortir un stéréotype pas tout à fait fondé.
    En tout cas la vulgarité d'Allison et la retenue de Lois s'opposent, de sorte que tout le film repose sur des contrastes et trace une ligne invisible entre une certaine population et l'autre.
    La partie du film qui se déroule à la Nouvelle-Orléans est bien différente de celle qui se déroule à Indianapolis. Les deux sont toujours mises en opposition et les séquences se juxtaposent pour montrer et opposer l'évolution des deux mondes.

Des personnages attachants, à la fois complexes et sensibles. Une histoire qui tient debout. On touche à des sujets qui restent tabou (infidélité, prostitution chez les mineurs et chez les adultes...) et d'autres qui sont douloureux (la mort d'un être proche).
    Un film noir et plein d'espoir.

Certaines choses m'ont déplu malgré tout. J'aurais aimé un dialogue entre Doug et Lois à propos de la mort de leur fille, qui aurait permis à Lois de vraiment remonter la pente. La dépression de Lois et son incapacité à sortir chercher son courrier aurait pu être expliqué plus tôt et plus en détail.
    La fin m'a également surprise. Une fin plus logique à mes yeux aurait été de voir Allison sonner à la porte de Doug et Lois avec la valise. Doug ouvrirait et elle lui dirait "Don't be mad at me' et là il lui accorderait un grand sourire et l'accueillerait avec plaisir.
    Cette fin n'est que suggérée et malheureusement on ne peut que présumé ce que l'avenir d'Allison sera.

En tout et pour tout, j'ai beaucoup aimé ce film. Je pense qu'il a traité des différents sujets abordés de manière ni trop dure ni trop mielleuse. Le cast a très bien été choisi et pour un film indépendant, le côté visuel et le script était vraiment pas mal.

En somme, je le conseille vivement.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un vraiment bon film, porteur d'espoir, qui ne tombe ni dans le cliché ni dans le mélo.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Bonne surprise que ce film, car je suis allé le voir sans en connaître le sujet. Les acteurs sont tous excellents, il n'y a aucun misérabilisme, et surtout pas de "Happy Ending"...Ce vieux couple qui a perdu sa fille arrive à se retrouver et à enfin dépasser leur drame personnel en s'ouvrant sur autre chose, surtout pour la femme qui ne sortait plus de la maison. La Nouvelle Orléans est magnifiquement bien filmée, la lumière est superbe.
    Publiée le 20 novembre 2010
    à voir absolument! comme quoi le cinéma américain ne fait pas que des grosses productions...http://www.leaderpharma.com/melatonine.html
    risbarre
    risbarre

Publiée le 7 février 2013
    Un bon film du cinéma US independant, sur les relations parents-fille. J.Gandolfini, qui se prend d'affection pour K.Stewart
    qui ressemble à sa fille qu'il a perdu, y est très bon.