Welcome to the Rileys
    1299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 18 novembre 2010
    Tout ceci pétri de bons sentiments tire-larmes sombre le plus souvent dans le mélo dégoulinant que sauvent ponctuellement les scènes entre Doug et Loïs où la douleur et la difficulté à oublier et pardonner, par ailleurs tout à fait concevables, finissent enfin par surgir et trouver un terreau d'expressions intéressantes. Mais trop souvent le trait est ici appuyé, voire surligné, dans le signifiant et la recherche de sens dans une prévisibilité de scénario consternante. La légèreté n'a pas sa place dans un film qui opte pour l'alourdissement comme dans cette idée saugrenue d'inverser la tragédie des trajectoires : les uns ont perdu une fille, une autre sa mère. Si avec cela la rédemption n'est pas au bout du chemin, c'est à désespérer du genre humain...et des scénaristes américains.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Un film indépendant charmant avec une intrigue toute simple mais trés bien monté et avec de trés bonne interprétation. La nouvelle orléans est très bien filmée, différente des clichés habituels.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 novembre 2010
    Deuxième film de Jake Scott, après Guns 1748 (pas vu), fils de Ridley qu'on ne présente plus et frère de Jordan aussi réalisatrice (Cracks). S'il ne nous montre rien de nouveau ce film est tout de même assez attachant. On évite pas certains clichés mais ça passe, tout comme le pathos, évité de justesse. D'entrée on s'attache aux personnages. On comprend vite leurs motivations et leurs façons de fonctionner. Ce qui aurait pu être très lourd est fait avec tact et sensibilité même si on voit bien les grosses (petites ?) ficelles du transfert fille décédée/jeune ado rebelle-prostituée-droguée en détresse. Tout ce petit monde cache un lourd passé et ne demande qu'à retourner à la vie au contact de l'autre. De gré ou de force. Si la mise en scène de Scott n'a rien de renversant, sa direction d'acteurs est bien plus convaincante. James Gandolfini est incroyable. Une très belle prestation, toute en retenue et nuances. En épouse brisée et agoraphobe, Melissa Leo est juste parfaite. Même si ce n'est là qu'un second rôle, elle est tout aussi bonne que dans Frozen River qui lui valut une nomination à l'Oscar l'an passé. On aimerait la voir plus souvent. Kirsten Stewart quant à elle, après Les Runaways, continue de casser son image bien proprète et politiquement correcte de Twilight. Mission à moitié réussie, elle est parfois très bien mais cela sonne aussi creux assez souvent. Pas encore trouvé le bon rythme. Si le film a quelques longueurs et manque parfois un peu d'épaisseur, on passe tout de même un bon moment. Quelques jolis scèns et d'autres très émouvantes. Un joli film sur le deuil, quelque soit l'âge que l'on peut avoir. Tout comme sa sœur, le jeune Scott est donc un metteur en scène à suivre...
    kurogane1305
    kurogane1305

Publiée le 17 novembre 2010
    Je considère qu'il faut noter un film d'après le genre auquel il appartient. Par conséquent le "manque d'action" pour un film qui se pose comme un drame suivant 3 personnages qui essaient de continuer à vivre (ou à survivre pour Allison) , était à attendre (le contraire aurait été étrange). Le rythme est bon, il s'écoule tranquillement et sûrement. Pas un seul moment une scène ne m'a donné l'impression d'être de trop et/ou sans intérêt. Les trois acteurs sont dans le juste ton du début à la fin, et heureusement car tout le film repose sur leur performance.
    J'ai surtout beaucoup apprécié de ne pas tomber dans le pathos ( facile avec ce genre de thème) chose dont j'ai horreur; parfois il nous fait sourire avec Mélissa Léo. De même la fin aurait été facilement trop "happy end" ou tragique, mais le scénario a trouvé le juste ton: réaliste, donnant un peu d'espoir mais pas trop, ainsi va la vie.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 novembre 2010
    Un gentil film ,juste un peu trop too much !. Bonne distribution en revanche avec la petite Stewart , loin de son rôle niaiseux des Twilligt .
    Publiée le 9 janvier 2012
    Premier coup d'essai raté pour J. Scott qui malgré un scénario intéressant et un casting alléchant n'arrive qu'à traiter le sujet que trop superficiellement. À souligner tout de même la prestation de K. Stewart qui renaît des cendres de Twilight.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 novembre 2010
    un certain manque de rytme qui ne gache pas cette magnifique histoire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 novembre 2010
    C'est d'une nullité rare. Un des pires films de l'année, ce film n'a aucune raison d'exister, il parle de rien, est vain, bourgeois, bête, cliché… Je veux dire il y a des mauvais films qui le sont car pas drôles, purement fait pour le fric, mal foutu etc. Mais là c'est juste que à la base le projet pue. Le réal (sans doute apparenté aux frères Ridley et Tony vu qu'ils sont producteurs exécutifs), n'est pas forcément mauvais, mais c'est vraiment le film en entier qui est gerbant. Gerbant de sentimentalisme et de bêtise.
    Du début à la fin on a un film calibré pour le bourgeois (de droite) qui veut se donner bonne conscience. D'ailleurs le film c'est que ça, un bourgeois rencontre une pute (dont on ne verra pas l'anatomie, une honte de cacher un si beau corps), mais il n'y a aucune ambigüité, tout est clair dès le début. à quoi ça sert ? mais juste à rien ? et en plus c'est pénible à regarder, chaque plan transpire la bonne volonté et l'envie de bien faire et surtout le bon sentiment… Gerbant.
    Que c'est niais.
    Publiée le 17 novembre 2010
    J'ai comme beaucoup d'autres bien apprécié la prestation de James Gandolfini.

Un film sympa. Peut-être pas le genre qu'il faut absolument aller voir néanmoins c'est un très bon divertissement.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Un film assez émouvant et plutôt inatendu. J'ai trouvé cette histoire assez touchante et le tout est traité de façon très sobre, parfois trop. Le film se situe entre le film indépendant américain classique et le film d'auteur pur et dur ( durée des plans, images sombres et granuleuses).
    L'interprétation est excellente, tout comme la bande originale ( notamment le thème principal au piano).
    Par contre, la mise en scène et la photographie sont assez pauvres. L'image est assez plate dans son ensemble et un grand nombre de scènes sont très sombres et très mal éclairées, ce qui est un parti pris assez radical pour un film de studio.
    En tout cas, ce film fut une bonne surprise dans l'ensemble, il nous montre un autre reflet de l'amérique: des personnes vieux et fatigués, des quartiers sales et pourtant beaucoup d'espoir.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Pour moi ,un manque de rythme dommage ! Les acteurs sont tout de même très convaincant .
    Publiée le 15 novembre 2010
    Un ton juste, de bons acteurs et un cadre (la nouvelle-orléans) envoutant....malgrè de légères longueurs
    velocio
    velocio

Publiée le 15 novembre 2010
    Pour son 2ème long métrage, Jake Scott, un des fils de Ridley, a choisi de se poser à New-Orleans. Une ville de contraste, qui accueille de nombreux congrès en même temps qu'une faune disons ... interlope. Ce brassage va permettre à un quinquagénaire, père déboussolé par la mort accidentelle de sa fille unique, de rencontrer une très jeune strip-teaseuse / prostituée qu'il va vouloir remettre sur une route plus adaptée à son âge. Sans compter sur sa femme, qui vivait recluse depuis l'accident de leur fille et qui retrouve la porte de sortie du domicile conjugal. Sur ce sujet prometteur, Jake Scott brode plutôt paresseusement un film trop sage et qui laisse un peu le spectateur sur sa faim. Ce n'est pas l'exploitation de la Nouvelle Orléans qui pose problème : au contraire, Jake Scott s'écarte le plus souvent du New Orleans des touristes pour nous entrainer vers des quartiers périphériques avec leurs maisons souvent délabrées et leurs boui-bouis plutôt sympathiques. Non, ce qui pose problème, c'est d'avoir trop repris à son compte, dans sa manière de filmer, toute cette nonchalance qu'on accole souvent à la Louisiane dans son ensemble. Par contre, on ne dira que du bien de la distribution, menée par James Gandolfini (Comme je ne suis pas fan de séries américaines, je le situe plutôt dans "the Barber" des frères Coen), Kristen Stewart (qui tient le rôle de Joan Jett dans "les Runaways") et Melissa Leo (exceptionnelle dans "Frozen River"). Et puis, le générique de fin m'aura quand même permis de faire la connaissance de Kitty, Daisy and Lewis, un trio de jeunes frères et soeurs anglais qui reprennent de façon très crédible la musique des années 50, et qu'on entend interpréter magistralement le "Going up the country" de Canned Heat.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 14 novembre 2010
    superbe film, james gandolfini incroyable de justesse, les filles formidables, un petit bijou… Pas d'esbrouffe, efficace et beau… Kristen Stewart remarquable. Belle image. Un regal… (c'est sûr qu'après m'etre fadé le film de tavernier, un long metrage maitrisé ça change des approximations hexagonales)
    pandani
    pandani

Publiée le 14 novembre 2010
    Le sujet n'est certes pas très original, mais le talent du cinéaste c'est aussi celui de savoir nous raconter une histoire et de nous émouvoir avec des personnages, même convenus. Jake Scott s'en sort plutôt bien en évitant pour l'essentiel de tomber dans le scabreux ou la facilité. Les 3 acteurs principaux sont très bons. Bref, pas un chef d'oeuvre, mais sans doute un des meilleurs films à voir cette semaine.