Welcome to the Rileys
    Votre avis sur Welcome to the Rileys ?

Camille L.
    Camille L.

Publiée le 5 octobre 2013
    Doug et Loïs ont perdu leur fille unique il y a quelques années. Lors d'un déplacement Doug rencontre Mallory une jeune stripteaseuse. Assez surprenant, Kristen Stewart m'a entièrement convaincue. Agréable surprise de ce film.
    paquerette-bloom
    paquerette-bloom

Publiée le 24 juillet 2012
    C'est l'histoire d'un couple, en deuil suite à la mort de leur fille et d'une jeune prostituée qui vont être amenés à se rencontrer. Malgré un scénario déjà vu, la rencontre entre les 3 personnages est poignante, permis en grande partie, par un jeu d'acteur impeccable. On découvre une Kristen Stewart pleine de talent et un James Gandolfini étonnant. En terme, un film riche en émotion... du cinéma tout simplement.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 20 février 2014
    Ce film évite de montrer les violences liées à la prostitution et oriente le scénario sur le deuil et la reconstruction par cette rencontre de la vie des Riley. Le scénario est crédible et les caractères semblent réels : les personnages ne changent pas radicalement. Kristen Stewart joue parfaitement bien les sauts d'humeur de la stripteaseuse.
    aja19
    aja19

Publiée le 13 novembre 2010
    Après "Tout va bien, the kids are all right", voila un autre film indépendant US typique que j'attendais depuis un moment qui pointe enfin le bout de son nez en salles ! Certes, la sortie est discrète, cependant, j'espère que les fans de ce genre de films, trouveront des salles le diffusant car il mérite véritablement d'être connu ! L'histoire suit un couple brisé depuis la mort de leur fille de 14 ans ! La femme ne sort plus de chez elle, et son mari passe le plus clair de son temps dans son garage ! Jusqu'au jour où il se déplace à la Nouvelle Orléans pour son travail, et où il rencontrera une strip teaseuse qu'il va prendre sous son aile et tenter de sortir de là ! Si le début du film peut faire craindre un climat un peu trop morose, et que le rythme lent peut rebuter certains, cela s'arrange très vite ! A partir du moment où le personnage de James Gandolfini fait la rencontre de Kristen Stewart, on suit avec un véritable intérêt le récit qui avance lentement mais sûrement ! Tout ce qui me plaît dans ce type de cinéma est là, de l'ambiance feutrée et apaisante, aux personnages attachants pour qui on prend fait et cause immédiatement ! Si le point de départ peut paraître déprimant, le traitement l'est moins, et ne fait jamais tomber le film dans le misérabilisme ! Le réalisateur préfère au contraire délivrer un message positif, avec cet homme brisé s'attachant très vite à cette jeune fille qui a toute la vie devant elle, et dont il s'occupe comme si elle était sa fille, comme pour combler le manque qui le ronge ! Les acteurs sont évidemment pour beaucoup dans le côté attachant du film ! James Gandolfini est tout simplement formidable, dire qu'il jouait le chef mafieux des "Soprano", ici il est magnifique et bouleversant tant son personnage a un grand coeur ! Melissa Leo est également très émouvante, tandis que Kristen Stewart montre une fois de plus, après "Les Runaways", qu'elle a tout d'une actrice talentueuse au jeu beaucoup plus varié que ce que l'on croyait ! Donc ce beau film est vraiment à voir, même si cela risque d'être dur pour certains étant donné la distribution plus que confidentielle qu'il connaît !
    Lily McCormick
    Lily McCormick

Publiée le 17 janvier 2011
    Ok, l'histoire est sympa, Kristen Stewart joue très bien (enfin un film qui montre réellement son talent d'actrice, contrairement à Twilight...), on s'attache vraiment à son personnage mais je ne saurais expliquer pourquoi j'ai été un peu déçue, surtout par la fin. Quelques passages trainent en longueur, & on a parfois l'impression que c'est interminable ! A côté de ça, on ne peut rien reprocher aux acteurs, au montage, scénario. Ca reste pas mal du tout !
    lenette
    lenette

Publiée le 7 mai 2011
    Ce film est simplement sublime, Kristen est une actrice en devenir!!
    Thibaud Cansone
    Thibaud Cansone

Publiée le 14 octobre 2014
    Un James Gandolfini magistral, Kristen Stewart méconnaissable. Une histoire dure filmé sans fioritures. L'histoire d'un couple qui se reconstruit comme il peut.
    Pierre H
    Pierre H

Publiée le 4 juillet 2011
    Voila un film que j'adore. Tout d'abord, imaginez un film dont vous n'avez jamais entendu parlé, vous ne connaissez pas l'histoire, en bref vous êtes vierge de tout a priori. Précisons, pour la bonne compréhension de la suite que vous aimez le cinéma et que vous avez vu des milliers de films dans toutes les catégories. Donc, vous regardez ce film se dérouler devant vos yeux et vous vous dites qu'il y a, "être suprême" (choisissez son nom) merci, encore des réalisateurs, auteurs, producteurs pour faire des films comme cela, aux Etats-unis. Maintenant, l'histoire et le film en lui-même est un trésor de subtilité et de délicatesse. Putain, mais est-ce que vous vous rendez compte du talent que cela nécessite ?. Et puis, rien n'est larmoyant, je ne vous ai pas dis, mais nous ne parlons pas ici d'une comédie. C'est le genre de film que vous n'avez pas envie de voir tous les jours, mais qui vous rend fier et heureux pour l'humanité quand vous l'avez vu. Je sais c'est un peu grandiloquent mais ceux qui l'on vu apprécierons ma retenue.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 2 septembre 2011
    Dramatique histoire grandement menée par un trio de choc. Un beau moment de cinéma.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 23 août 2012
    agréable surprise, Kristen "joue", elle est expressive et convaincante dans ce rôle. l'acteur principal est attachant, et l'histoire touchante. un bon moment...
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 13 décembre 2012
    J'ai adoré ce film. Kristen Stewart dans son meilleur rôle, plus belle que jamais.. La retenue et la vulgarité se mêlent dans ce mélo à l'atmosphère suffocante. Beaucoup de sentiments ressortent de ce long métrage qui n'a pas eu le succès qui lui revient. A voir.
    Niny33
    Niny33

Publiée le 1 avril 2012
    Ce film m'a bluffée. J'étais curieuse déjà de retrouver Kristen Stewart dans un autre rôle que celui de Bella un peu coincée et triste. Et bien elle aussi m'a bluffée. Elle est super convaincante en gogo danceuse avec un langage de charretier, une hygiène plus que douteuse, une maison déplorable, une garde robe à faire palir un prêtre... Bref, je l'ai trouvée géniale et elle a enfin pu prouver qu'elle savait jouer autre chose et surtout qu'elle avait un bon jeu. J'ai trouvé cette histoire vraiment émouvante. Celle d'un père qui n'en peut plus de vivre avec une femme qui ne peut plus rien faire qui a arrêté sa vie en fait, celle d'une fille complètement paumée. Il est vrai que j'aurais aimé une fin qui fasse plus happy end! Mais justement je pense que c'est ce qui fait le charme de ce film. Un couple va réapprendre à vivre avec leur souffrance.
    x-ma-mo-ur-x
    x-ma-mo-ur-x

Publiée le 13 novembre 2011
    Une histoire poignante, on comprend les dommages que peuvent causer la perte d'un être cher et comment les personnes ayant vécu ce drame peuvent réagir, il existe différents niveaux, le déni, tout foutre en l'air ou se plonger dans le chagrin... On voit aussi comment on peut s'en sortir et c'est ce qui fait la qualité de se film, on ne tombe pas dans le cliché de la fin idéale, ils finirent heureux jusqu'à la nuit des temps, c'est plus subtile, plus "vrai". A voir absolument
    Olivier R.
    Olivier R.

Publiée le 31 janvier 2014
    Film d'une grande justesse avec un Gandolfini très bien emplyé :-)
    xstrem
    xstrem

Publiée le 18 janvier 2011
    "Welcome to the Riley's" est un film qui est certe trés intéressant mais dommage que l'emotion et l'harmonie ne soit pas présent. Le scénario est assez bancal, car il aurait pu être trés émouvant malheureusement il ne l'est pas, mais il est aussi un poil absurde. Bizarement le manque d'émotion n'est pas du aux acteurs en eux-même, car James Gandolfini est trés bons et cela me change de le voir dans un autre registre que celui des "Soprano". Melissa Leo est un actrice qui continu de monter en puissance, je l'avais decouvert dans "Frozen River" dans lequel elle étais trés bonnes et à montrer tout son talent récemment dans "The Fighter. Pour la jeune Kristen Stewart, elle nous montre encore une fois qu'elle vaut beaucoup plus que "Twilight", déjà excellente dans "The Runaways" et "Into the Wild", là encore elle fait trés bien le boulot. Comme je l'ai dit cependant l'émotion ne passe entre les personnages, surement du à la réalisation trop fade et classique. Un film qui se laisse regarder sans ennui, dommage que nous ne sommes pas plus emu et que l'on ne croit pas vraiment à cette histoire.