Trésor
    1,4
    1269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trésor ?

Publiée le 26 décembre 2009
    un film "consommable", qui n'a pas d'autre but que de divertir légèrement. C'est une bonne comédie, mais pas indispensable
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 août 2018
    Trésor est malheureusement le dernier film de Claude Berri décédé après seulement une semaine de tournage .
    C'est une comédie qui n'est pas forcément si exagéré que ça (je suis sûr que ça doit arriver) et qui fait sourire très très souvent .
    Le sujet est mi-classique mi-original .
    L'histoire comporte un peu de rebondissements et d' inattendus en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un très bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Chabat ,Seigner,Nanty ,Ardant ,... sont géniaux .

Publiée le 20 octobre 2020
    Comme pour tous les animaux de compagnie, un chien doit être correctement dressé ce qui ne va pas dès le départ du film. Nathalie se laisse aller au petit animal, tandis que Jean-Pierre souffre du manque de contrôle. L'animalerie a une politique de non-retour donc ils sont bloqués. Petit à petit leur mariage souffre de leurs points de vue différents. Alain Chabat est Jean-Pierre et Mathilde Seigner est Nathalie. Fanny Ardant n'a rien à voir dans les trois scènes du film. Et Trésor est un film très décevant qui ne m'a pas fait rire...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Film assez populo et possède unnpetit charme en terme d'humour mais l'histoire est pourrie et le film est ridicule. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Publiée le 15 mai 2010
    A regarder quand on a vraiment rien d'autre à faire , le seul point interressant dans ce film pour moi c'est le chien!
    Publiée le 22 mai 2010
    Et bien voilà un film français pour qui comme souvent la fin manque cruellement d'originalité !
    Dommage car la première heure était assez plaisante !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 août 2018
    Insérer un chien dans un foyer comme métaphore d'un troisième membre et des conséquences que sa venue exerce sur le couple : l'idée ne manque pas de mordant, le résultat reste agréable sans parvenir à emporter totalement l'adhésion. On a l'impression que les scènes s'enchaînent en mode automatique, simples cases traduites à l'écran d'une écriture bien plus vaste et pertinente ; Trésor sonne davantage comme une ébauche certes correcte mais guère achevée d'une œuvre beaucoup plus grande qui, et on le regrettera, ne verra jamais le jour. Heureusement les acteurs assurent le spectacle et justifient à eux seuls le visionnage de ce court, trop court, de ce lisse, trop lisse malgré des retournement bien amenés et intelligents, dernier long-métrage d'un immense réalisateur : Claude Berri.
    Publiée le 5 janvier 2013
    On s'ennuie ferme. Je le déconseille fortement ! Dommage car j'aime beaucoup Alain Chabat.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Dernier film de Claude Berri, grand cinéaste francais, qui a su faire aussi bien de grands films que des comédies bas-de-gamme, sorti en salle a titre posthume. Une comédie inintéressante et sans fond, qui ne fait même pas rire ou presque, et avec des acteurs qui en font trop. On aurait aimé dire au revoir a Claude Berri d'une autre manière qu'en se montrant décu en sortant du cinéma, mais c'est comme ca, tant pis !
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 23 mai 2012
    Nathalie et Jean-Pierre s'aiment. C'est leur anniversaire de mariage et, pour fêter l'événement, il est de tradition que chacun achète à l'autre un cadeau. Elle lui offre un stylo. Classique ! Il lui offre... un bulldog anglais. Impulsif et risqué... Ce sera Trésor. Seulement voilà, "Trésor", avant la boule de poils, c'était lui pour elle. Or, du jour où le chien met une patte dans l'appartement, il devient l'objet de toutes les attentions de Nathalie qui craque littéralement pour cette petite bouille, adorable à 3 mois, franchement moins après... Trésor se gave bruyamment, Trésor fait de l'aérophagie, Trésor mange les chaussures, bref, Trésor vit sa vie et prend ses aises, jusque dans l'intimité de la chambre, captant si bien toute l'attention de sa maîtresse que le mari délaissé va vite nourrir un ressentiment tenace à l'égard de la bestiole et essayer de la refourguer à l'animalerie. Plongée dans une relation totalement fusionnelle avec son chien, Nathalie se fait tranchante, ne cède sur rien, et menace à coup d'ultimatums le pauvre mari, victime d'une concurrence déloyale et pas vraiment glamour. Dernière réalisation de Claude Berri, qui décédait 4 jours après le début du tournage, le film fut achevé par François Dupeyron ("Drôle d'endroit pour une rencontre", "La chambre des officiers"). Toutes les situations apparaissent évidemment outrancières, on est dans le pur divertissement. Inutile, dès lors, de chercher de la subtilité là où il n'y en a pas. A travers cette comédie au ton parfois un peu cul-cul, Berri s'attaquait à un phénomène de société venu d'outre-Atlantique et qui, aiguillonné par des opportunistes au nez creux, commence à bien s'implanter chez nous : la dérive mercantile sans limite de certains maîtres pour leurs animaux de compagnie, complètement chosifiés ou déifiés, c'est selon. Ca va des tenues hyper-hype (bob, lunettes de soleil, tee-shirt ou imper... coordonnés, c'est un must !), aux séances psy ("Ca fait 100 €" - excellente Fanny Ardant), en passant par un toilettage luxe. On connaît aussi les parfums pour chiens, les contrats d'assurance mirobolants et les colliers sertis de diamants et de petits saphirs griffés Vivien Westwood (ça existe !). Mathilde Seigner est parfaitement exaspérante et de mauvaise foi. Alain Chabat piégé par son propre cadeau passe, c'est un comble, pour le méchant de l'histoire. Le duo fait mouche, servi par des dialogues souvent cocasses. Mais alors la fin, bâclée, nulle !
    Rudy Partouche
    Rudy Partouche

Publiée le 14 juin 2010
    Ni drôle,ni touchante
    une histoire d'amour soporifique digne d'un téléfilm d'après midi.Aucun intérêt.
    Publiée le 24 décembre 2014
    "Trésor" est typiquement le film facile et affligeant. Le scénario est affligeant, il aurait fait un mauvais scénario de téléfilm. La réalisation est sans inspiration, molle et totalement inefficace. Les acteurs ne donnent rien, Mathilde Seigner est horrible et Alain Chabat est dans l'un de ses pires rôles. Le reste du casting est tout aussi affligeant. Les gags sont faciles et ne font pas rire. Bref, à éviter si vous avez de la sympathie pour Chabat.
    Publiée le 4 avril 2013
    Ce film est une perte du temps, un scénario nullissime, même le chien est crispant.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Encore une comedie française que l on pourrait qualifie de navet. L'idee de base à la "Marley et Moi" est sympa mais ce film est catastrophique, tout est abusé, et le comportement de Mathilde Seignier est totalement exage et surrealiste ce qui ma tres vite enervee.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 16 février 2015
    se laisse regarder pour un petit moment de cinéma.
    on sourie mais on oublie vite.
    chabat et seigner ont fait bien mieux.