Trésor
    Votre avis sur Trésor ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 mai 2013
    Dommage que Claude Berri conclue sa filmographie en tant que réalisateur (certes inégale mais avec quelques jolis films) par un tel ratage.
    Car pour moi cette histoire de couple dépourvue d'originalité n'est pour Chabat qu'une occasion de plus de cabotiner ( ce qu'il a fait déjà bien mieux au sens propre dans "Didier") et pour Mathilde Seigner de refaire une énième fois ce même rôle de femme de tête au franc parler si caractéristique.
    On croit voir un téléfilm de TF1.
    Grosse déception.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 28 juin 2012
    une comédie divertissante qui a tenu son rôle
    le couple Seigner/Chabat fonctionne bien
    pas de temps morts
    des situations cocasses
    fanny ardant extra dans le rôle d'une psy pour animaux
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 19 juin 2010
    Aucun intérêt. De plus on s'ennui ferme. Ce petit microcosme bourgeois du cinéma français, devrait pour ses loisirs, essayer le sudoku et arrêter de faire des films. Le plus triste dans tout ça, c'est Chabat, "installé" maintenant, qui se fourvoi dans un film ou le gag ultime sont les flatulences d'un chien.
    Publiée le 22 mai 2012
    Il ne mérite même pas une critique. Seigner joue mal mais mon dieu un truc de ouf. Chabat aussi m'a donné la gerbe. Le seul qui joue à la limite bien c'est ..... LE CHIEN ! et encore je suis sympas. L'idée de fond était pas mauvaise mais c'est mal exploité: heu le chien a pété LOL XD PTDR MDR, pour éviter sa je vais lui mettre des anti-ronflements pour mec dans son nez vu que je suis TEUBE !!! Bon je vais voir Dark Shadows pour rehausser le niveau après cette chute monumentale de mon cinématographe-calculateur. (j'aurais pu lui mettre zéro mais c'est pas possible... ).
    Publiée le 13 mai 2010
    le derneir film de claude berri ressemble à un petit télé-film du samedi soir sur france 3, sujet pas terrible, rien de bien neuf, acteurs tous trés mauvais, à commencer par les deux principaux et en finissant par la caricature de fanny ardant, dommage que la dernière oeuvre de claude berri soit un film sans aucun panache, mais bon on se consolera en revoyant ses films précédants dont certains sont excellents
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2016
    Trésor : Une comédie française qui a du chien. Non, c’est sympathique et agréable a regarder, on rigole parfois et c’est ce que on veut. Car des fois, il y a des situations bien marrantes que tout le monde pourrait vive et que personne ne voudrait vivre. Bon, globalement, ça ne vole pas haut non plus, ce n’est pas le film de l’année. Puisque le scénario est assez basique et commun, on a vu plusieurs films du genre avec des animaux qui était plus tordant. Et la des fois, il y a un malaise car c’est quand même le pauvre mari qui se prend tout dans la gueule alors que c’est le chien qui est assez envahissant et on a du pas a crois que la femme, rien ne lui dérange. Pour la petite histoire, c’est un homme qui pour les 4 ans de vie avec sa femme va lui acheté un chien, c’est original, sachant que les femmes adorent mais ça va être l’erreur de sa vie car ça va être la guerre et ça va causer des problèmes a son couple. D’ailleurs, c’est bien que il y a une dimension problème de couple avec a la fois des situations délicates ou marrantes, ça donne de l’ampleur et de la consistance au film. Ensuite, les personnages sont plutôt cool et sympa a suivent. Le casting est bon : Alain Chabat qui est impeccable et souvent drôle, on peut dire que son personnage est la clé du film, il y a aussi Mathilde Seigner qui joue bien son rôle mais pas son meilleur rôle, on la sent des fois pas dedans. Donc voila, c’est une bonne comédie quand même, on s’ennuie pas et on passe un bon petit moment avec nos ami (ou pas ^^) les bêtes.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Ce qui s'ensuit, avec la pauvre bête pour faire-valoir, se partage entre la déclinaison des clichés les plus éculés de la comédie romantique et le fracas d'un navire en perdition sur les écueils de la futilité et de l'invraisemblance.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 28 novembre 2009
    Même le chien manque de grace. Malgré tout son talent, Alain Chabat n'arrive pas à nous décrocher un sourire de ce scénario si stérile et si classique. On devine tout; rien n'est drôle. Claude Berri n'a vraiment honte de rien?!
    Publiée le 29 juillet 2014
    Film qui n'atteint pas des sommets, mais qui vaut quand même bien mieux que sa moyenne de 1,5! A éviter pour ceux qui n'aiment pas les chiens de ce genre, mais sinon, c'est une jolie petite comédie, qui retrace les problèmes d'un couple qui se sépare entre autre à cause de Trésor, mais qui s'en remet.

A voir pour les fans de ces petites bêtes à 4 pattes. Sinon ça reste assez banal dans l'ensemble
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 18 janvier 2011
    Une idiote reçoit comme cadeau un chien qu'elle aime plus que son mari. Un rôle sur mesure pour Seigner, seul Alain Chabat essaye de relever le niveau... en vain. Dommage.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 23 février 2010
    Que fais Alain Chabat dans cette masquarade, scenario vide, et deja vu, encore un film français de quand on a vu la bande annonce , on a vu le film.
    A oublie illicot et surtout si vous avez autre chose a faire faite le.
    Publiée le 20 mai 2012
    Film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a quand même le mérite de m'avoir fait rire. Sinon, c'est un film que je regarderais peut-être une deuxième fois si l'occasion se présentait, mais franchement pas plus.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 juillet 2017
    Une comédie légère et sympathique signée Claude Berri et François Dupeyron. Le scénario très basique aborde le thème délicat de la faiblesse de l'homme face au pouvoir du sexe dit "faible". Une histoire assez drôle sauvée par la qualité des ses interprètes principaux Mathilde Seigner, Alain Chabat, et les sympathiques participations de Fanny Ardant et Isabelle Nanty.
    Le pitch : Jean-Pierre et Nathalie n'ont pas d'enfant. Pour leur quatrième anniversaire de mariage, Jean-Pierre fait l'erreur d'offrir un chien à sa femme. Un adorable bébé Bulldog anglais qui va pourtant lui pourrir la vie.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 décembre 2010
    Une bonne comédie, mais rien d'extra-ordinaire. Un chien met la pagaille dans un couple, mais on a pas mal de clichés et de banalités !
    Publiée le 25 août 2011
    Ce film est un surement un des plus gros navet du cinéma français ( si on peut appeler ça du cinéma). Les acteurs jouent mal et en plus d'avoir un scénario déplorable et vide, ce film copie le film Bambou avec Didier Bourdon. Bambou n'était pas un chef-d'oeuvre mais ce n'était pas un navet comme celui-ci. Trésor est à éviter.