Mon AlloCiné
    Trésor
    note moyenne
    1,4
    1119 notes dont 255 critiques
    2% (6 critiques)
    9% (23 critiques)
    10% (26 critiques)
    25% (64 critiques)
    25% (64 critiques)
    28% (72 critiques)
    Votre avis sur Trésor ?

    255 critiques spectateurs

    MrValentino1507
    MrValentino1507

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 71 critiques

    0,5
    Il ne mérite même pas une critique. Seigner joue mal mais mon dieu un truc de ouf. Chabat aussi m'a donné la gerbe. Le seul qui joue à la limite bien c'est ..... LE CHIEN ! et encore je suis sympas. L'idée de fond était pas mauvaise mais c'est mal exploité: heu le chien a pété LOL XD PTDR MDR, pour éviter sa je vais lui mettre des anti-ronflements pour mec dans son nez vu que je suis TEUBE !!! Bon je vais voir Dark Shadows pour rehausser le niveau après cette chute monumentale de mon cinématographe-calculateur. (j'aurais pu lui mettre zéro mais c'est pas possible... ).
    Lulufilm834
    Lulufilm834

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 31 critiques

    3,0
    Film qui n'atteint pas des sommets, mais qui vaut quand même bien mieux que sa moyenne de 1,5! A éviter pour ceux qui n'aiment pas les chiens de ce genre, mais sinon, c'est une jolie petite comédie, qui retrace les problèmes d'un couple qui se sépare entre autre à cause de Trésor, mais qui s'en remet. A voir pour les fans de ces petites bêtes à 4 pattes. Sinon ça reste assez banal dans l'ensemble
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 730 critiques

    0,5
    Dommage que Claude Berri conclue sa filmographie en tant que réalisateur (certes inégale mais avec quelques jolis films) par un tel ratage. Car pour moi cette histoire de couple dépourvue d'originalité n'est pour Chabat qu'une occasion de plus de cabotiner ( ce qu'il a fait déjà bien mieux au sens propre dans "Didier") et pour Mathilde Seigner de refaire une énième fois ce même rôle de femme de tête au franc parler si caractéristique. On croit voir un téléfilm de TF1. Grosse déception.
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 821 critiques

    3,0
    une comédie divertissante qui a tenu son rôle le couple Seigner/Chabat fonctionne bien pas de temps morts des situations cocasses fanny ardant extra dans le rôle d'une psy pour animaux
    znurlf
    znurlf

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 4 critiques

    1,0
    J'adore Alain chabat et c'est avec tristesse pour lui que j'ai fini la projection de ce film. Pour une comédie, je n'ai rien trouvé de drôle, j'ai juste eu l'impression de voir le drame d'un homme qui aime une râleuse fatigante qui n'a d'yeux que pour son chien. Je n'ai vue aucune alchimie entre les personnages... Pour le coup Mathilde Seigner joue très bien la nana détestable (si c'est dans le script en tout cas). Les points positifs du film : donner envie de revoir "Marley et moi" ou "Beethoven" voir même rendre "Hercule et Sherlock" moins pathétique. en résumé, la tronche de Chabat sur l'affiche est à l'image du film,
    judabricoo
    judabricoo

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 138 critiques

    3,0
    Film qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a quand même le mérite de m'avoir fait rire. Sinon, c'est un film que je regarderais peut-être une deuxième fois si l'occasion se présentait, mais franchement pas plus.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 836 critiques

    0,5
    Aucun intérêt. De plus on s'ennui ferme. Ce petit microcosme bourgeois du cinéma français, devrait pour ses loisirs, essayer le sudoku et arrêter de faire des films. Le plus triste dans tout ça, c'est Chabat, "installé" maintenant, qui se fourvoi dans un film ou le gag ultime sont les flatulences d'un chien.
    Potter31
    Potter31

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

    0,5
    Ce film est un surement un des plus gros navet du cinéma français ( si on peut appeler ça du cinéma). Les acteurs jouent mal et en plus d'avoir un scénario déplorable et vide, ce film copie le film Bambou avec Didier Bourdon. Bambou n'était pas un chef-d'oeuvre mais ce n'était pas un navet comme celui-ci. Trésor est à éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    le derneir film de claude berri ressemble à un petit télé-film du samedi soir sur france 3, sujet pas terrible, rien de bien neuf, acteurs tous trés mauvais, à commencer par les deux principaux et en finissant par la caricature de fanny ardant, dommage que la dernière oeuvre de claude berri soit un film sans aucun panache, mais bon on se consolera en revoyant ses films précédants dont certains sont excellents
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 178 critiques

    0,5
    Même le chien manque de grace. Malgré tout son talent, Alain Chabat n'arrive pas à nous décrocher un sourire de ce scénario si stérile et si classique. On devine tout; rien n'est drôle. Claude Berri n'a vraiment honte de rien?!
    SoaRJoke
    SoaRJoke

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 680 critiques

    0,5
    Ce qui s'ensuit, avec la pauvre bête pour faire-valoir, se partage entre la déclinaison des clichés les plus éculés de la comédie romantique et le fracas d'un navire en perdition sur les écueils de la futilité et de l'invraisemblance.
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 14 critiques

    3,0
    Une comédie légère et sympathique signée Claude Berri et François Dupeyron. Le scénario très basique aborde le thème délicat de la faiblesse de l'homme face au pouvoir du sexe dit "faible". Une histoire assez drôle sauvée par la qualité des ses interprètes principaux Mathilde Seigner, Alain Chabat, et les sympathiques participations de Fanny Ardant et Isabelle Nanty. Le pitch : Jean-Pierre et Nathalie n'ont pas d'enfant. Pour leur quatrième anniversaire de mariage, Jean-Pierre fait l'erreur d'offrir un chien à sa femme. Un adorable bébé Bulldog anglais qui va pourtant lui pourrir la vie.
    pappy-boyington
    pappy-boyington

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    0,5
    Je suis pourtant fan de Chabat.. rien n'y fait.. une torture avant que je ne quitte la salle.. une première pour moi.. je suis subjugué qu'un film comme ça puisse en séduire.. aucun humour, mal interpété.. Lamentable..
    laboulimiquedecinoche
    laboulimiquedecinoche

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 105 critiques

    3,0
    Une bonne dose d'humour dans ce film français aux couleurs de déjà vu mais à la fraîcheur apportée par les acteurs. Les petites bestioles sont trop chou et très drôles à la fois. On passe un bon moment grâce aux dialogues, aux personnages, aux toutous mais pas grâce à la puissance du scénario et à la morale de l'histoire. Mais ça fait un certain temps que je ne m'étais pas autant mise à rire de bon coeur au cinoche !
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 424 abonnés Lire ses 1 507 critiques

    3,0
    Trésor : Une comédie française qui a du chien. Non, c’est sympathique et agréable a regarder, on rigole parfois et c’est ce que on veut. Car des fois, il y a des situations bien marrantes que tout le monde pourrait vive et que personne ne voudrait vivre. Bon, globalement, ça ne vole pas haut non plus, ce n’est pas le film de l’année. Puisque le scénario est assez basique et commun, on a vu plusieurs films du genre avec des animaux qui était plus tordant. Et la des fois, il y a un malaise car c’est quand même le pauvre mari qui se prend tout dans la gueule alors que c’est le chien qui est assez envahissant et on a du pas a crois que la femme, rien ne lui dérange. Pour la petite histoire, c’est un homme qui pour les 4 ans de vie avec sa femme va lui acheté un chien, c’est original, sachant que les femmes adorent mais ça va être l’erreur de sa vie car ça va être la guerre et ça va causer des problèmes a son couple. D’ailleurs, c’est bien que il y a une dimension problème de couple avec a la fois des situations délicates ou marrantes, ça donne de l’ampleur et de la consistance au film. Ensuite, les personnages sont plutôt cool et sympa a suivent. Le casting est bon : Alain Chabat qui est impeccable et souvent drôle, on peut dire que son personnage est la clé du film, il y a aussi Mathilde Seigner qui joue bien son rôle mais pas son meilleur rôle, on la sent des fois pas dedans. Donc voila, c’est une bonne comédie quand même, on s’ennuie pas et on passe un bon petit moment avec nos ami (ou pas ^^) les bêtes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top