Van Wilder 3: la première année de fac
    2,3
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Wilder 3: la première année de fac ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 octobre 2010
    En tant que fan des films d'ados ringards, minables, nuls, idiots... comment ais-je pu passer à côté de Van Wilder 3 ?
    Bon déjà : bien mieux que le 2, suivre Taj Taj c'était pas génial, dans ce 3è opus même histoire avec un héros différent et ça remonte tout de suite le niveau, tant mieux, on se rapproche du 1er qui était tout aussi... euh, tout aussi film d'ado respectable.
    Si on n'aime pas le genre c'est pas avec celui-là que ça passera, sinon on profitera d'un bon moment. Autant le dire l'histoire est habituelle, les filles aussi, mais ça fait toujours plaisir quand on se loupe pas complètement (Dirty love par exemple), après ça sort pas des plates bandes, donc je mets juste au dessus de la moyenne.
    le demi point supplémentaire vient de la citation géniale :
    "les capotes c'est comme les journaux, c'est plein de trucs importants mais on n'aime pas les revoir le lendemain".
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 janvier 2017
    La honte pèse sur moi...mais bon il faut bien noter et critiquer ce film "débile" qui m'est tombé dessus presque par hasard. Do you want sex ? Yeahhh !!!, do you want boobs ? Yeahhh !!!, do you want more girl ? Yeahhh !!! Bon voilà ce que l'on peut résumer, c'est à dire tout à l’excès, des filles, des seins, des fesses, des blagues potaches et burlesques uniquement axés sur le cul et des actions incohérentes , voir débiles. Des dialogues sans profondeur (tu m’étonnes), et une histoire qui n'apporte rien évidemment , si ce n'est (à part l'overdose d'images provocantes qui "rabaisse" sans cesse la gente féminine) que l'on se surprend à sourire parfois, à condition de déposer son cerveau sur la table, avant.
    What's shame !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 novembre 2010
    Dans la continuité du 1 et du 2 , Van Wilder 3 ne déroge pas des règles .
    A la fois sympathique , surprenant et novateur , ce troisième opus est une franche réussite . Amis du tween-movie Américain , régalez vous !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2012
    Ça se laisse regarder sans plus, l'ensemble est moyen, quelques gags assez drôles mais bien loin du 1er qui est le meilleur de la saga.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juin 2014
    Ce film en fait beaucoup trop. Qu'une fac passe du statut de coincée à totalement dépravée, hé bien moi je dis que Van Wilder ou pas, c'est trop.
    Et je désapprouve les équipes de tournage qui ne réengagent pas les personnages qui les mènent au succès. Ryan Reynolds aurait dû reprendre son rôle, puisque l'histoire tourne à nouveau autour de lui.
    Ici, la totalité des acteurs engagés me semblent fades, que cela soit physiquement comme dans leur façon de jouer. Ils ne sont pas aidés par les dialogues ni même le scénario de toute façon.
    Je n'arrive pas à croire que les gens aient mieux notés ce 3e opus que le 1er. N'importe quoi. Faites du tricot si vous n'êtes pas capables d'évaluer ce que vous voyez.
    Publiée le 20 juin 2011
    bien moins bien que le un mais reste divertissant!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 octobre 2010
    Van wilder 3 est probablement le meilleur de la série, dôté de répliques qui tuent et de gags potaches au plus haut point. De Plus, il est très agréable de pouvoir contempler le savoir-faire de notre Stiffler des épisodes 5 et 6 dans un autre rôle, qui lui correspond assez bien. Une agréable comédie loin d'être particulièrement inutile et ridicule.
    Publiée le 7 août 2010
    Film drôle pour les amateurs du genre mais qui n'apporte vraiment rien de nouveau! A regarder une fois pour rire mais c'est tout.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 novembre 2010
    Une suite a la hauteur des précédents films, même mieux que le second. Des bonnes répliques.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 août 2010
    Très bonne comédie pour jeunes, très drôle, vraiment un bon divertissement.
    PS : les acteurs écrit sur AlloCiné ne sont pas les bons ils ont remis ceux du 2.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 12 août 2010
    Pas détestable mais en teen movie j'ai vu mieux... Comme toujours les filles canons apportent un "grand intérêt" au film, mais j'imagine que les spectatrices n'apprécient pas autant ce côté-là !
    Publiée le 18 octobre 2010
    Dans le même style que les 2 autres :) ! Des bons fous rires !
    Publiée le 23 mai 2013
    Tout simplement une copie du premier volet.. Impression de déjà vu, les gags sont les mêmes que dans le 1.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Mieux que le second film ! Ce troisieme opus est tout simplement drole et l'histoire tient la route !