Le Plan B
    2,4
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plan B ?

Publiée le 2 février 2014
    Ce film n'est pas vraiment drôle, mais ce laisse regarder, une fois pas plus car c'est du déjà vu mais... Pas terrible, prévisible.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 1 novembre 2013
    Pas étonnant que la cote général soit si basse , nul de chez nul
    Publiée le 20 septembre 2013
    Bof ce film est pas super, bon ca se regarde mais il y a mieux!
    Publiée le 7 août 2013
    Le film avec les plus gros clishés que j'ai vu de toute ma vie.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 juin 2013
    Après des années de silence cinématographique, Jennifer LOPEZ accouche d’un retour poussif en salle. Une comédie romantique dans laquelle les scénaristes ont inséminé tous les clichés dont raffolent les spectatrices des villes : remises en question sentimentales, réunions de groupe misérabilistes, dîner aux chandelles dans le lieu le plus romantique au monde, humiliations cocasses et rencontre inopinée avec le mec tellement beau qu’il rendrait toutes les copines et les copains gays jaloux à en crever. On se lasse très vite de la partie de ping-pong que mènent l'actrice et son camarade de jeu (Mr Right, malheureusement rencontré juste après l’insémination artificielle). Il faut dire que l’ensemble est filmé platement et qu’à force d’étirer l’embryon sur 1h45, on n’accouche pas forcément d’un beau bébé...
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 6 juin 2014
    Jennifer Lopez est décidément une actrice plutôt sympa qui tient pratiquement tout le film à elle seule. Pas que Alex Loughlin est mauvais, mais disons que je n'ai pas particulièrement remarqué son interprétation. Comme toutes les comédies romantiques américaines pour femelles en manque d'amour, tout cela reste extrêmement cliché, à l'exception qu'on inverse les étapes dans ce film ( spoiler: Zoe tombe enceinte au début à la place d'avoir son bébé à la fin avec l'homme de sa life
    ). Oui, ça change un peu de voir la gonzesse prendre les choses en main et commencer à vivre sa vie de femme en se faisant inséminer, sans se préoccuper du fait d'être en couple. Le personnage de Zoe change donc de la traditionnelle femme transie d'amour que l'on nous sert à toutes les sauces dans les films "guimauves"(Malgré cela, j'adore ce genre de films à l'eau de rose et même si c'est parfois répétitif, je ne m'en lasse jamais, étant très fleur bleue.. :P). Bon, notre Zoe internationale reviendra vite au schéma de la femme transie qui a besoin de l'amour du prince charmant pour pouvoir continuer... Pour ce qui est du personnage de Stan, rien de bien innovant: Le mec parfait, beau, intègre et qui fait constamment preuve de bons sentiments héroïques, oui, on en a vu des milliers comme lui et y'a pas plus cliché, c'est pour ça que son interprétation ne marque pas plus que ça. Malgré des schémas vus et revus, le film parvient à captiver son spectateur et à le faire sourire à deux ou trois reprises à l'aide de petits gags bon enfant. Stéréotypé, on peut facilement deviner quelle sera l'issue finale du film rien qu'en en lisant le résumé ou en en regardant la bande annonce. On passe cependant un bon moment pendant lequel on ne se prend pas la tête, en suivant avec un intérêt parfois mitigé les aventures de Zoe et de ses amis. C'est un film que je conseillerai avant tout aux adorateurs de comédies romantiques, dégoulinants de mièvreries et de bons sentiments utopiques qui ne seraient jamais réalistes dans la vraie vie. Mais c'est toute la magie du cinéma non? Réussir à nous convaincre que l'impossible est possible et qu'il existe encore des princes charmants et des femmes indépendantes. Pour conclure, film plutôt sympa, bien qu'un peu longuet et stéréotypé, mais attachant et agréable pour une soirée pop-corn. Moi, j'ai aimé! :D
    Elza Z.
    Elza Z.

Publiée le 16 mai 2013
    Romance, romance et toujours romance... C'est ce que je préfère!

Avec ce film j'ai trouvé mon bonheur, malgré le fait que j'ai déjà vu mieux. Ça reste une belle histoire mais surtout un duo d'acteurs qui fonctionne très bien à l’écran. (un passage peut être pas très adapté pour des moins de 14 ans, dommage)
    Publiée le 22 avril 2013
    J'ai tout simplement adoré ce film!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 13 avril 2013
    Un scénario banal. Des acteurs pas franchement au top. Accablant ! Comme si ce n'était pas suffisant le doublage en VF est très mal fait.
    Publiée le 21 mars 2013
    j'ai franchement bien aimé, principalement grâce aux acteurs, mimi à souhait !

certains passages sont drôles, d'autres du déjà-vu, mais c'est une comédie romantique charmante qui ne se prend pas la tête et n'a d'autre vocation que de faire passer un bon moment. j'ai donc eu ce que je voulais !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2012
    film qui doit vraisemblablement parlé aux filles mais personnellement je me suis ennuyé devant cette épisode un peu gnan gnan sur la maternité. Je ne le conseillerai qu'à des filles, les mecs passez absolument votre chemin, ya rien à voir! Scénario un peu facile et situations plus que prévisibles parce que déjà vues plus d'une fois dans ce genre de films: tout marche bien, une révélation et ça se casse la gueule avant la prise de conscience et les retrouvailles..... On connaît la chanson, merci! mais bon, pour des filles en attente de maternité, la question posée peut-être intéressante.... Mais c'est bien peu pour en faire un film passionnant!
    Publiée le 26 décembre 2012
    J'attendais le retour de J-Lo avec impatience..car malgré tout je trouve que c'est une assez bonne actrice..j'ai bien aimé même si a un certain moment j'ai decroché!!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Jennifer Lopez c'est le contraire d'un bon vin. Elle ne se bonnifie pas avec le temps mais alors pas du tout (je l'ai trouvée particulièrment mauvaise dans ce rôle). Je m'attendais à une petite comédie romantique sans prétention. C'est dire mes attentes, et bien avec un niveau d'exigences si bas, je sui ultra déçue car ce film est franchement nul. Je ne parlerais pas d'humour, ni de scénario, ni de jeux d'acteurs car là on est totalement hors sujet.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 octobre 2012
    Dernièrement les comédies romantiques américaines ont été loin d'être de grandes réussites, que ce soit en terme de bénéfices ou en terme critiques, celle-ci ne déroge pas à la règle avec en France pas plus de 500 000 entrées et dans le monde même pas 50 millions de gains. Mais c'est surtout la qualité de cette comédie qui inquiète, il faut dire que c'est toujours le même et là encore rien ne change par rapport aux codes des autres com-rom nian nian ! C'est fade, inintéressant avec un scénario plat et des scènes d'un débilité affligeante, on se demande vraiment où les scénaristes vont trouver des idées pareilles des fois, uniquement pour donner un peu d'originalité au film, sauf qu l'originalité ne donne pas forcément un bon film, loin de là ! Côté casting, Jennifer Lopez est radieuse, mais qu'est-ce qu'elle peut être potiche, Alex O'Loughlin complète le couple mais ne sait pas faire grand chose d'autre que d'exhiber ses abdos. Bref, tout ça pour dire que c'est franchement insipide.
    Publiée le 9 août 2012
    Peut-on qualifier ce genre de.. chose, film ? Histoire basique, scénario tiré par les cheveux, humour douteux, acteurs douteux ! Je n'ai pas comprit ce que faisait Jennifer Lopez dans le film. Je l'a prennait au sérieux en tant qu'actrice, ce film m'a fait me poser des questions. Ce film est ridicule et stupide, je ne sais pas comment je suis parvenue à le regarder jusqu'à la fin. Film rempli de clichés grotesques. J'ai l'impression d'avoir perdu une heure de ma vie. Ne le regardez pas, croyez moi !