Le Plan B
    2,4
    2331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plan B ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 février 2024
    Caressant l'espoir de visionner un joli film de love comme JLO sait les interpréter, je me suis installé confiant dans mon canapé. Les minutes se sont écoulées et très vite on comprend ce qui va se passer. Trop vite peut-être. Car Zoé (Jennifer Lopez) et Stan (Alex O'Loughlin) tombent amoureux trop vite à mon goût. Il manque aussi quelques bonnes répliques bien drôles comme "Dire au revoir aux enfants c'est facile. Dire au revoir à 20000 dollars, ça c'est difficile !" Pas le meilleur film de l'actrice-chanteuse.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 février 2024
    Une comédie romantique avec un duo sympathique qui joue sur un humour assez léger. Sans trop de vulgarité avec un fond d'histoires personnelles assez compréhensibles. Sans grande envergure mais aborde le sujet de la parentalité avec quelques pertinences.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 février 2024
    Le thème est très actuel. Pas vraiment drôle mais l'histoire se suit avec gaieté. L'acteur masculin est très quelconque et on a un peu de mal à croire à ce couple avec une Jilo sophistiquée
    2,9/5
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 23 novembre 2023
    Recette classique du film romantique. Cependant dans ce film pour moi ca ne marche pas bien, la rencontre en les 2 protagonistes manque de magie, manque de style. Tout est trop brusque, invraisemblable, un peu lourd et trop facile. On ne sent pas l'amour transpiré. La vitesse à laquelle la relation se fait me gène également. Le couple d'acteur ne fonctionne pas et je n'ai pas cru en leurs histoire, ils ne m'ont pas fait rêver tout simplement. Pour les adeptes de film romantiques je ne le conseille pas, la mayonnaise ne prend pas, et je n'ai pas passé un bon moment de légèreté. Même le schéma censé être comique ne marche pas selon moi. Décevant.
    Pazlat
    Pazlat

Publiée le 13 avril 2022
    J'aime bien JL mais quel navet ce film. Une seule scène drôle, celle du chien dans la salle de bain. Le reste: une histoire à l'eau de rose et gnognotte où une jeune femme indépendante, riche se remet en question quand un homme, futur harceleur, la drague avec insistance et pression, car bien sûr c'est elle qui a tort. Tout le monde le lui fait savoir aussi. Quelles séries de clichés machistes!!! Navrant et chiant.

Chaque fois qu'il y a un "problème", le mec se barre mais c'est elle la fautive. On leur annonce que ce sont des jumeaux et lui se barre et se défoule en parlant avec un inconnu dans un parc, au lieu de parler avec JL et la laissant seule. Et ça doit être comique!!!!

Bref film à gerber, rempli de clichés du prince charmant et reproduisant tous les mythes machistes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Très bonne petite comédie romantique et les acteurs attachants j ai passé un excellent moment à le regarder
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 juillet 2019
    C'est frais, c'est direct, rythmé et on entre tout de suite dans le vif du sujet sans perte de temps et longueurs superflues. Tous les personnages sont bien campés mais c'est bien sûr le couple de cette comédie romantique qui fonctionne merveilleusement bien. C'est drôle avec des situations loufoques et on se prend rapidement de sympathie et d'empathie pour les 2 personnages principaux même si on n'a aucun doute sur l'évolution du scénario et de l'histoire. Que dire de Jennifer Lopez sublimement belle, rayonnante, énergique, tendre et drôle. Sans aucun doute un de ses meilleurs rôles où elle n'est vraiment pas dans le style bimbo mais tout simplement dans une beauté classe, naturelle, avec un jeu très naturel et décontracté qui donne une incroyable énergie positive au film. Une réussite.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    Une comédie romantique et à vocation plutot comique où les deux protagonistes jouent très bien leur rôle de personnage dépassé par la situation. Jennifer Lopez attend un enfant par insémination artificielle AVANT qu'un homme à son gout s'introduise dans sa vie, et une fois que ce dernier le saura on assistera à d'autres "péripéties"... On sourit, on est attendri, souvent… mais pas de quoi pavoiser non plus ! à voir une fois sans en attendre un chef d'œuvre… C'est juste un divertissement assez moyen avec un personnage principal de Jennifer Lopez assez exubérant qui remonte un peu le niveau.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    "Le Plan B" est un peu LA bonne surprise en terme de comédies romantiques. Qui aurait misé sur ce petit poucet qui ne semble miser que sur la présence d’une chanteuse loin d’être une actrice ? Qui peut affirmer vouloir voir ce film à tout prix car il va réussir là où beaucoup de ses concurrents échouent ? Et pourtant… Et pourtant… Dans la catégorie des films que l’on n’a pas vu venir, ce film de Alan Poul se place en très bonne position non pas parce qu’il révolutionne le genre et le dépoussière mais simplement parce qu’il arrive à nous embarquer dans son histoire et à nous faire rire. N’est-ce pas ce que l’on attend d’une comédie romantique ? Ce film raconte l’histoire d’une jeune femme spoiler: cherchant à tout prix un enfant et qui décide donc, à cause de relations toutes plus désastreuses les unes que les autres, de faire un bébé toute seule comme dirait notre cher Jean-Jacques Goldman. Seul problème à l’horizon, au même moment elle fait la connaissance d’un homme qui a absolument tout du prince charmant qu’elle n’espérait plus
    . Rien de bien alléchant à se mettre sous la dent donc avec cette histoire stéréotypée au maximum (il est aisément facile de savoir les différentes orientations que va prendre le scénario) et il faudra bien attendre 20 minutes avant de rentrer complètement dans cette dernière. Seulement voilà, une fois la machine lancée, "Le Plan B" met à jour des armes que l’on ne pensait pas retrouver dans une telle production. On rit de bon cœur face à ce déluge de gags enfantins mais bien calibrés, on ne s’ennuie pas et chaque parti (masculin et féminin) pourra se retrouver dans chacun des personnages. Le film a cette force d’ouverture au public car il n’est pas exclusivement dédié à la gente féminine, il n’essaie en aucun cas de nous arracher une petite larme par la force. Très bon point de ce côté-là. Viennent ensuite les acteurs qui sont loin d’être aussi mauvais qu’on pouvait l’imaginer. Jennifer Lopez est plutôt convaincante dans la peau de cette femme qui s’assume pleinement mais c’est l’acteur australien Alex O’Loughlin qui retient toute notre attention. L’acteur qui est plus sollicité pour des seconds rôles musclés a un véritable potentiel comique avec des mimiques, une gestuelle et un phrasé que chaque homme s’est vu un jour utiliser. Là où l’on pensait que le film allait faire naufrage (les acteurs de comédies sont bien souvent très loin d’être drôles et romantiques), il redresse la barre et nous fait voyager sans turbulence. Au final, "Le Plan B" est une comédie romantique aussi piquante que savoureuse, sans aucune prétention, pas arrogante pour un sou mais qui arrive à nous faire passer un très bon moment
    Publiée le 23 août 2016
    Bonne petite comédie romantique à prendre bien sûr avec légèreté. ..

L'histoire est sympathique avec deux grandes phases : romantique et comique. Le romantique est plutôt pas mal avec une histoire d'amour pas très convaincante mais attachante et la comédie complètement grotesque... on en fait trop c'est tellement ridicule ( Quand jlo mange son espèce de Chili avec sa tranche de pain complètement dégueulasse ou quant ils font l'amour sur les fromages. ... ).

Les personnages sont tout de même attachants et mignons. ..mais merde jlo fait nous de vraies histoires d'amour tu es une bonne actrice en plus. ..

Bref film très léger qui se regarde bien mais absurde comme beaucoup de comédie romantique à lameriquaine.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Comment peut-on banaliser la conception d'un enfant à ce point ? Inutile de dire que je n'ai pas aimé cette comédie romantique. Mal aux oreilles : A chaque moment sensé être drôle, une mauvaise musique d'ambiance se met en route. On nage dans les clichés romantiques et les discutions de "mecs" sans intérêt et tournant autour du sexe. Puis la fausse émotion concernant les relations parentales des personnages... Pitié, stop, arrêtez la musique et la vidéo !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juillet 2015
    Seule petite originalité : la grossesse de l'héroïne dès le début du film, et ce sans qu'un beau mâle y soit pour quoi que ce soit. Le problème, c'est que cet argument devient vite un prétexte à une comédie romantique incroyablement mièvre et en définitive franchement morale, sans la moindre petite étincelle au niveau des dialogues ou de situations. C'est plat, banal et Jennifer Lopez a beau un très beau physique doublé d'un réel charme, ses talents de comédienne restent vraiment limités. Au final, hormis quelques sourires, j'ai fini par trouver le temps trèèèèèèèèèès long et n'attendait plus qu'une chose : l'apparition du générique... Pas honteux, juste insignifiant.
    Publiée le 27 avril 2015
    Un très mauvais film. Je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai rit à aucun moment, et même certaines scènes m'ont franchement déplu ( spoiler: la scène où la fille accouche dans la "piscine" était vraiment grotesque
    . Je l'ai regardé jusqu'au bout mais pendant tout le film, j'avais vraiment hâte qu'il se termine. Même Jennifer Lopez, que j'affectionne beaucoup, n'a malheureusement pas réussi à relever le niveau du film.
    Publiée le 24 mai 2014
    Une belle comédie romantique à l'américaine. Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais l'histoire est bien. Jennifer Lopez plutôt convaincante.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Jolie comédie romantique, Jlo est au top !le film est hilarant et tellement réel c'est rafraîchissant!