Le Plan B
    2,4
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plan B ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 mai 2010
    Moi je suis fan de JLo, fan des comédies romantiques donc j'ai pris plaisir à regarder celle-là. Mais attention, ne vous attendez pas à un "Coup de foudre à Manhattan", ce n'est pas aussi bien. Ici j'ai passé un très agréable moment mais il sortira sûrement aussi vite de mon esprit qu'il n'y est entré!
    Publiée le 19 mai 2010
    Quand on veut s'amuser à faire joujou à l'actrice, on s'abstient... Jennifer Lopez reste derrière ton micro (et encore, c'est plutôt controversable)...
    Un film plat, vraiment ennuyeux!
    Publiée le 19 mai 2010
    Une histoire assez simple, genre "Harlequin" en film. Les acteurs sont convaincants, les seconds rôles aussi. Le scenario ne vole pas haut et fait la part belle à la comédie. Et pourtant... la sauce prend et on s'amuse bien. Ça plaira à ceux qui aiment les comédies romantiques ne se prenant pas aux sérieux.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Si vous souhaitez passer un bon moment, n'hésitez pas un instant. Je n'avais pas ri autant depuis bien longtemps. j'ai même raté quelques répliques tellement les gens rigolaient dans la salle !
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 18 mai 2010
    Comment est il encore possible de produire des films aussi insipide ? Des films aussi niais et creux ? La bande-annonce dit absolument tout et montre tout, il n'y a rien de plus dans ce 1 h 47 vide de tous les points de vue .... Le scenario est tellement vide que l'on devine chaque plan avant son arrivée ... Je me demande vraiment à quel genre de public ce film se destine ...
    Publiée le 27 mai 2010
    Sympa, mais sans plus. On s'attend à mieux. Ca fait un peu téléfilm de l'après-midi sur M6. Dommage, car le couple JLo/Alex O' Loughlin fonctionne bien !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mai 2010
    Moyen !! Une comédie beaucoup trop classique avec trop de longueurs... Le sujet de l'insémination est bon (même si c'est pas le premier à l'utiliser) mais c'est plus une énième comédie romantique qu'autre chose !
    Publiée le 20 mai 2010
    Excellent! Allez le voir et revoir! Il est génial!
    Publiée le 31 mai 2010
    Un joli compte de fée, une comédie sympa.
    Publiée le 12 mai 2010
    Film bien marrant même si le ficelement reste un peu tiré par les cheveux!
    Publiée le 11 mai 2010
    Petite comédie plutot plaisante et drole, a voir au ciné en anglais :-) pour s'impregner un peu plus du film..:-)
    Publiée le 10 mai 2010
    La bande annonce est à mourir de rire!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2010
    (...) Au final, Le Plan B est une comédie romantique aussi piquante que savoureuse, sans aucune prétention, pas arrogante pour un sou mais qui arrive à nous faire passer un très bon moment. Si vous n’aviez à miser que sur un seul cheval pour ce mois de mai, un petit conseil, Le Plan B a tout de l’outsider de poids pouvant faire des miracles.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/05/10/critique-le-plan-b/
    Antony
    Antony

Publiée le 26 septembre 2010
    AO'L - "tu viens avec moi" ? JL - "non!" ; 3 minutes plus tard... AO'L - "tu viens avec moi" ? JL - "non!" ; 2 minutes plus tard.... Bon aller j'arrête, car c'est assez soporifique. Perso j'ai tenu une vingtaine de minute ce qui en soit révèle de la performance d'autant qu'on connait déjà la fin : JL - "oui!". Bref à éviter scrupuleusement.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 mars 2024
    Je ne comprends pas pourquoi les gens critiquent tant ce film. Il était en effet prévisible la plupart du temps, mais il y a eu de nombreux moments de rire.

J'ai vu ce film avec une ex petite amie et nous avons revu de nombreux moments que nous avions vécus lors de nos premiers rendez-vous et nous avons apprécié de voir qu'il était inspiré de faits réels. Beaucoup de situations comiques se produisent dans la vie réelle et cela vous touche vraiment quand vous les voyez de l'extérieur.

L'intrigue principale est peut-être un peu exagérée, mais il s'agit d'un film classique sur les rendez-vous galants et on ne peut pas en attendre grand-chose.

Le casting est correct, même si Jennifer Lopez est un peu écrasée par son rôle, mais elle réussit finalement à s'en sortir. Alex O'Loughlin est parfait dans le rôle du "je ne sais pas si je veux être père mais j'aime cette femme" et fait de chaque moment un vrai délice.