JFK
    Votre avis sur JFK ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 octobre 2012
    Un film politique passionnant , l'évocation de l’enquête sur l'assassinat de jfk est mené de mains de
    maître par Oliver Stone et le casting est impressionnant .
    Publiée le 20 octobre 2012
    Excellent thriller politique, réalisé par le grand Oliver Stone avec en vedette Kevin Kostner plus crédible que nature dans le rôle du Procureur Jim Garisson qui mena l’enquête sur la mort du Président Kennedy. Le film est prenant du début à la fin, avec un suspens qui y va crescendo jusqu'à une fin intense s'appuyant sur la théorie du complot comme quoi Lee.H Oswald ne serait pas l'assassin. Les rôles sont incarnés avec brio (mention à Gary Oldman pour sa ressemblance frappante et son interprétation de Lee Oswald), avec par moment de longues scènes de dialogues magistralement mis en scène, les musiques collent parfaitement et la photographie de toute beauté.
    Seul bémol, la liberté prise par le réalisateur sur certains éléments de l’enquête.
    Un grand film qui mérite d'être vu, même si on est pas adepte de cette vision des faits.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Passionnant bien que parfois un peu longuet ... Le film aurait gagné à être plus court, plus condensé, malgré le final qui rattrape bien tout ça.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Un bon thriller politique réalisé par Oliver Stone (Golden Globe du Meilleur Réalisateur) sur un sujet délicat à abordé pour une bonne reconstitution. Entre les secrets et les complots. Une histoire bien ficelé centré sur l'assassinat de John F. Kennedy entre des liens avec les cubains, la mafia et le gouvernement. Kevin Costner livre une très bonne prestation dans le rôle du procureur Jim Garrison prêt à tout pour connaître la vérité. La scène finale du procès est excellente. Avec une bonne musique signé John Williams et le reste du casting est impressionnant : Tommy Lee Jones, Gary Oldman, Kevin Bacon, Joe Pesci, Sissy Spacek, Michael Rooker, Jay O. Sanders, Jack Lemmon, Wayne Knight, Vincent D'Onofrio et Donald Sutherland.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Cette retranscription de l'enquête sur le meurtre de Kennedy est tout à fait captivante. Oliver Stone à su réunir plusieurs faits prouvant la théorie du complot et c'est au travers du génial Kévin Costner qu'il nous les fait parvenir. Et puis, il faut dire que le monologue de fin est génial, et reste captivant jusqu'au bout, notamment grâce à Costner, mais aussi par la mise en scène dynamique. En résumé, c'est un chef-d'oeuvre à voir sans retenue.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 juillet 2012
    Pour une fois qu'Oliver Stone s'attaque à une controverse sans être trop lourd et en faire trop, le travail est admirable et fait de "JFK" son meilleur film. En effet, en partant de la thèse plus qu'évidente que Lee Harvey Oswald n'a pas tué Kennedy, il retrace l'enquête du procureur Jim Garrison qui a cherché les coupables sans jamais avoir de preuves tangibles. C'est un sac de nœuds que démêle Garrison, trouvant des liens avec les Cubains, la Mafia et bien évidemment le gouvernement et le film nous fait comprendre avec ardeur à quel point la théorie du complot n'est en aucun cas paranoïaque et ne peut qu'être la seule explication. Et la démonstration que nous fait Kevin Costner est brillante, Stone sachant utiliser ses acteurs pour faire passer ce qu'il pense. Mais même si l'on enlève du film son ardeur politique, il reste un très bon modèle d'investigation et passionne par les multiples enjeux découverts par une simple mort. Et même si parfois la mise en scène a de ces élans que l'on déteste chez le cinéaste, le casting solide (Tommy Lee Jones, Sissy Spacek, Joe Pesci, Gary Oldman) fait passer la pilule et contribue fortement à la réussite du film.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 25 juin 2012
    Pas minable mais IN-TER-MI-NA-BLE. Beaucoup de scènes auraient pu être écourtées et on se serait volontiers passés des pb de famille occasionnés par l'enquête du héros (Pour ma part je n'ai pu m'empêcher de piquer du nez à mi-film). Egalement très pontifiant : le discours de fin au tribunal pendant que sa femme et son fils le couvent d'un oeil admiratif. Tout cela reste très américain : Le héros pur en quête de vérité qui semble un nouveau messie s'attaquant aux démons qui rongent et gangrènent la vertueuse Amérique. ça sent le message biblique à plein nez. Un appel à tous le hommes de bonne volonté... Réveillez-vous ! Et gare à vous si vous ne le faites pas.
    Publiée le 20 juin 2012
    Un film passionnant, qui, malgré son point de vue complotiste que l'on peut partager ou non, apporte un réel intérêt culturel et historique (notamment grâce aux incrustations d'images réelles qui apparaissent tout au long du film). Quelques longueurs et sa complexité pourront toutefois lui être reproché (même si les 3h10 de film passent beaucoup plus vite que l'on ne pourrait le penser).
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 24 mai 2012
    Que dire sur ce chef d'oeuvre? Étant féru de culture générale, je pense que ce film convient aux personnes comme moi. Ceux qui ne connaissent pas très bien la sombre affaire Kennedy s'en trouveront passionné au bout des trois heures de films qu'Oliver Stone nous a offert. Des scènes troublantes mais dont on a besoin pour se rendre compte qu'un homme comme JFK, qui voulait faire bouger les choses et oeuvrait pour la paix n'a pas pu arriver à ses fins à cause d'un certain complot économico-politique. Bien sûr on se doute que le réalisateur ne détient pas toute la vérité mais on est persuadé et on le reste, qu'il y a bien eu complot comme la cour suprême américaine l'a déclarée peu de temps après la sortie du film. Kevin Costner pour sa part s'avère convenable, son rôle lui est adéquat, mais ce qui reste de fascinant dans ce film c'est l'histoire, et la manière dont Stone nous permet de la comprendre. Trois heures qui passent en un éclair...
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    De très bons acteurs, dans un très bon scénario! On ne s'en lasse pas!
    Publiée le 3 avril 2012
    majestueux!!! oliver stone realise un excellent policier issue de l'affaire de kennedy ,est rien est oublier, une reconstruction parfaite avec des archives ,et surtout une brochette d'acteur fabuleux, le casting est impressionnant!!! tout le complot du meurtre de kennedy est ici reveler est superbe bien mise en scene!!! kevin costner signe ici le meilleur role de sa carriere!! un chef d'oeuvre , je vous conseille fortement de le voir en version longue!!!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 février 2012
    Vous voulez savoir tout ce qu'il y a à savoir sur le complot quant à l'exécution de JFK ? Vous n'avez qu'à regarder ce film qui est d'une grande richesse. Il est long mais il n'y a presque pas de temps morts car le film est bien rythmé, voire même trop parfois, il faut bien suivre, accrochez-vous ! Je n'apprécie pas particulièrement Kevin Costner mais ici il livre une interprétation remarquable du personnage de Jim Garrison, homme qui s'est battu et n'a jamais lâché l'affaire pour connaître la vérité. C'est un film saisissant dôté d'une excellente mise en scène et d'une scène finale magistrale (au tribunal). A voir si vous vous intéressez à l'histoire des Etats-Unis.
    Publiée le 16 janvier 2012
    "JFK" nous montre l'enquete minutieuse de Jim Garrison sur le meurtre de Kennedy et sa thèse du complot. Le film est passionnant : malgré sa longueur, on ne s'ennuie pas une seconde. Kevin Costner et Tommy Lee Jones sont ici remarquables. Oliver Stone au meilleur de sa forme. A voir !
    Publiée le 13 décembre 2011
    Un des "chef d'oeuvre" de Monsieur le "Professeur d'Histoire et Géographie" qu'est Oliver Stone.Chaque seconde,minutes et heures sont entrée dans les salles de cours du Monde.

Les acteurs et actrices (mêmes petites rôles) ont leur nom inscrit à coter des "Légendes".

Ne pas oublier que sa peut recommencer à tout moment.Le 22 Novembre 1963 à Dallas sur "Elhm street" un Grand Homme est mort et ce n'est pas Lee Harvey Oswald le présumé "coupable".

Le combat pour la Vérité continue,les travaux d'investigation de James "Jim" Garrison ne doivent pas s'éteindre par la terrible flamme de l'oublie.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 décembre 2011
    Oliver Stone en a après l'Amérique et il nous le fait savoir film après film, s'attaquant à chaque monument de l'histoire de l'Amérique l'un après l'autre, histoire de le dézinguer un peu plus.

Il s'attaque cette fois à un des meurtres les plus célèbres de l'histoire des USA, le meurtre de JFK. Pour se faire, il se dégote un casting cinq étoiles, se permettant de créditer Vincent D'Onofrio au générique d'ouverture pour seulement 50 secondes de métrage, et surtout, il prend son temps pour bien poser l'histoire, les multiples flashbacks qui ne perdent jamais leur spectateur en route et dirige ses acteurs de la plus belle des manières, à en noter les excellents performances de Michael Rooker ou autres John Candy... La musique de John Williams est magnifique et le film n'est pas si long que ça, alors que sa durée était assez repoussante.

Mélange d'images d'archives et de scènes très scénarisées, JFK est donc une franche réussite, encore une, pour un auteur atypique et unique dans le cinéma américain.