JFK
    Votre avis sur JFK ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 7 avril 2011
    Oliver Stone parvient à captiver le spectateur pendant plus de trois heures, un film intéressant sur le complot de l'assassinat de Kennedy, même s'il ne faut pas omettre le fait qu'il reste une fiction et que beaucoup d'éléments ne sont pas véridiques. Kevin Costner est excellent dans le rôle de Jim Garrison.
    Publiée le 2 février 2011
    TEST ENCORE, excusez-moi..............................merci.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Tres tres bon film!! A voir absolument!! la realisation est remarquable!!
    Publiée le 11 septembre 2011
    Pas du Stone en grande forme mais un bon film instructif quand même. On pourra reprocher au film d'hésiter entre docu et fiction, les creux qui plombent le rythme notamment à cause de la longueur de près de trois heures, le crescendo qui tarde à venir. Et en lien avec ce crescendo, il faut noter les moments de fulgurances sur l'avancée de l'enquête surtout sur la fin avec la scène de tribunal : d'ailleurs on est dans la droite ligne des 'Hommes du Président' de Pakula avec une sorte de travail poussé de journalistes passionnés (secrets, pas de citation des sources, rencontres avec les témoins...) bref, Stone et surtout Costner arrivent à nous emmener dans cette enquête. Après je pense qu'il ne faut pas discuter de la vision de Jim Garrison puisque le réalisateur a délibérément décidé de nous présenter ce point de vue.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Hormis le casting prestigieux, JFK est un film vraiment chiant qui traite pourtant un sujet fort intéressant (les mystères sur l'assassinat du 35ème président des Etats-Unis). Les acteurs sont pourtant très convaincants mais la narration peine à intégrer le spectateur (trop de blabla tue le blabla, sans parler des incessants flashbacks). J'ai vraiment pas accroché au film et j'ai abandonné au bout d'une heure (tenir 3h15 pour un film fastidieux est hors de ma portée).
    Publiée le 24 janvier 2011
    Que dire...Tout simplement un film de trois heures qui paraît trois minutes.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 18 janvier 2011
    JFK m'a vraiment fait penser à Zodiac. Une affaire qui aura passionné l'Amérique entière contée presque comme un rapport de police, qui plonge un personnage dans une quête de vérité qui deviendra vite une obsession et détruira peu à peu sa vie sociale. L'énigme est absolument passionnante et tous les mystères entourant l'assassinat de Kennedy deviennent pour le spectateur également une hantise qu'il faut exorciser. Le film est long, mais cela permet à Stone de développé son histoire sans omettre le moindre détail, d'en faire une fresque inoubliable contenant des images d'archives ou des scènes monumentale telle que le speech de Kevin Costner au tribunal. Je savais que Costner pouvait être bon, mais là il est carrément monstrueux.
    Un film quasi documentaire sur l'une des plus grosse affaire ayant ébranlé l'Amérique.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 10 janvier 2011
    Superbe film reprenant la thèse du complot dans l assassinat de Kennedy. Un rôle a la perfection pour Kevin Costner. A voir absolument .
    Publiée le 10 janvier 2011
    Magnifique ! Appuyée par des images d’archives remarquables, l’histoire reconstitue la lutte du procureur Jim Garrison pour tenter de faire la lumière sur l’assassinat du président Kennedy à Dallas. Le réalisateur Olivier Stone a tenu un pari osé car le sujet abordé est quand même délicat et encore présent dans l’esprit de nombreux américains. D’ailleurs, on sent tout un travail de recherche minutieuse pour nous livrer pratiquement un documentaire sur le sujet. Son film est prenant du début jusqu’à la fin, laissant peu de répit au spectateur qui est complètement absorbé par l’histoire et l’envie d’en savoir plus. Le casting est énorme tout comme la performance des acteurs. Kevin Costner signe là l’un de ses meilleurs rôles. Les autres acteurs sont remarquables que ce soit Tommy Lee Jones, Joe Pesci ou encore Kevin Bacon. La scène finale du procès avec le plaidoyer de Jim Garrison est grandiose, riche en émotion et surtout donne la chair de poule lorsque la « supposée » vérité sort enfin au grand jour, un véritable coup de pied dans la fourmilière. Ce film est absolument à voir. Vous pourrez ainsi faire votre propre opinion sur ce qui est l’une des plus grandes énigmes de notre époque : complot au plus haut sommet de l’état ou simple tueur solitaire comme l’a affirmé la commission Warren. Seule la déclassification de certains dossiers permettra peut être de faire la lumière sur cet assassinat qui a ébranlé toute une nation. Merci encore au réalisateur Olivier Stone pour ce film que l’on peut considérer comme un véritable chef d’œuvre du cinéma. C’est l’un de mes films préférés.
    Publiée le 10 janvier 2011
    alor quand oliver stone (platoon,né un 4 juillet,tueur né) fait un film sur un homme devenue un symbole au USA on peux se dire mais il va en faire quoi et un final se film et d'une grande beauter et porter par un kevin costner tres bon une mise en scene tres rithmer un film qui a eux un grand succe avec des oscar en poche untres grand film
    Publiée le 24 décembre 2010
    Souvent trop long mais toujours passionnant. On se plonge à l’intérieur de cette affaire dans laquelle on pouvait s’attendre à rencontrer des théories fumeuses à propos de l’assassinat de Kennedy, mais c’est loin d’être le cas.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 janvier 2013
    Le mystère de l'assassinat de Kennedy sous forme de thriller, le film dure 3h30 mais on reste accroché tout du long, que ce soit véridique ou non c'est passionnant et ça pose des questions
    Publiée le 9 décembre 2010
    j'adore j'adore tres bon film ras on peut y allé les yeux fermer
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Quand le film s'est terminé, la première chose que je me suis dit : whoua, quelle enquête ! Le film est tellement bien structuré que les résultats de l'enquête, poussée et plausible, nous paraissent presque évidents. Je ne me suis jamais intéressée au meurtre Kennedy, je ne connais donc pas les autres théories, mais celle-ci me paraît très bonne. Le film dure plus de trois heures, mais dans ce laps de temps, on apprend beaucoup de choses, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. La plaidoirie finale est magnifique, Kevin Costner est digne des grands maîtres dans cette scène.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 7 janvier 2012
    Un véritable chef d'oeuvre, pour le jeu des acteurs, la mise en scene. Malgré la complexité des evenements et de la these du complot, c'est très bien expliqué ( meme s'il faut resté concentré sur le film ). la fin de l'histoire en 2038.... si le dossier n'est pas vide...