La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

znorty
    znorty

Publiée le 3 mars 2011
    Franchement depuis XTRO et crepozoïd j'ai rarement vu une daube pareille. Un scénario débile qui tient pas la route. Biolay le méchant qui devient gentil et on sait pas pourquoi si ce n'est peut être pour son image. L'heroine qui fini méchante sans raison. Yolande moreau qui ressuscite après un coup de fusil mais qui meurt avec deux coups de canons sciés... rien de décalé, rien de flippant, rien de gore. Bref à éviter à tout prix
    loeil38
    loeil38

Publiée le 2 mars 2011
    c'est nul de chez nul rien de crédible ce film est complètement ridicule c'est une grosse d'aube film à éviter d'urgence
    Publiée le 2 mars 2011
    « La Meute » est un film très moyen qui peine fortement à convaincre faute à un scénario « sans queue ni tête », et des acteurs très peu convaincants. En effet « La Meute » apparait comme un mélange de genre : survival et films de zombies dans une atmosphère particulière : celle d’un bar paumé en campagne. Le film dans sa première partie est convenable mais plonge ensuite dans une seconde partie quasi absurde sans intérêt et qui s’essouffle trop rapidement. Le scénario n’explique pas grand-chose, et côtoie bien trop souvent l’absurde dans de nombreuses scènes. Les acteurs sont peu convaincants : ils paraissent éreintés, absents, effacés. Benjamin Biolay n’ a que très peu de charisme et ne donne pas vie à son personnage : le spectateur n’y croit pas. Reste la prestation de Yolande Moreau en femme rustique, grossière et campagnarde : elle a bien su interpréter ce personnage pourtant étrange et peu accrocheur. La photographie est travaillée : sombre, sale : elle reflète bien l’atmosphère du film. Le film se transforme rapidement en film de série Z … Un film plutôt mauvais où seul la prestation de Yolande Moreau est à souligner
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 2 mars 2011
    Ridicule. Tout fait faux. Histoire vu et revu. N'apporte rien de nouveau au genre. Dommage. J'avais pourtant envie d'y croire
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 1 mars 2011
    Ce film part d'une bonne intention (selon moi) mais se dégage un sentiment de ratage. L'ambiance et la photographie sont bonnes, mais les acteurs sont médicores (je n'ai rien contre Biolay mais c'est un mauvais acteur dans ce film). Pas une daube mais un réel gâchis.
    Publiée le 1 mars 2011
    Plein de promesses, esthétique très soignée et acteurs excellents. Autant de raisons qui font que ma déception est immense devant ce film de genre. Une intrigue incongrue, des scènes de pseudo-angoisse cliché et médiocres, une fin minable. Que de déceptions !
    Publiée le 1 mars 2011
    "La meute" est clairement un nanar. Assumé nanar? Je me plais à la croire. Il y a dans ce débit ultra vulgaire, dégueu, comme une revendication, un appel au nanar. Des répliques du genre ".. si tu veux je peux repeindre mon lino avec le jus de tes couilles...", "même de ce côté-ci du canon t'as toujours une tête de con" (excellent). La casting est impressionnant malheureusement, à part le côté ultra trashos débile, on n'a rien à se mettre sous la dent. Il a voulu nous en mettre plein le vue et les oreilles en matière de super beurk con con (les tortionnaires marquent leurs victimes au fer rouge du mot "Tofu") mais il a oublié son film. J'en veux au réal du coup de ne pas avoir poussé sa démarche jusqu'au bout, quelle lâcheté, d' avoir eu Biolay sous la main et de ne pas lui avoir pondu un texte crado comme pour les autres (il aurait peut-être pas accepté le rôle non plus).
    Publiée le 1 mars 2011
    le debut pourrait nous faire croire a un film pas trop mal, mais ensuite quel gachis, une vraie daube, a éviter perte de temps....
    Publiée le 28 septembre 2012
    7,5 / 20 La meute , premièrement c'est en effet un très mauvais film , j'avais hâte de le voir … je suis donc forcément déçu .. j'attendais ce film un scénario original , une méchante délirante , des répliques cultes et des monstres effrayants ! Verdict , rien n'y est , les lamentables «  Zombies » sont à mourir de rire , Yolande Moreau est très énervante , Emilie dequenne tout juste potable , son personnage chavire légèrement dans le n'importe quoi . Benjamin biolay ridicule bref un casting peu jouissif pour un film ennuyeux et inutile . Bien qu'il soit très court ( 1h15 ) , le rythme est très lourd , on s'ennuie dès le début , c'est très long , rien de captivant , des longueurs , des dialogues insupportables et «  la speak » un personnage détestable , déjanté mais inefficace . Un film d'horreur prévisible , sans grand intérêt , infâme , trop glauque , l'ambiance brumeuse ne fonctionne pas . Pour moi c'est pas encore le «  navet » du genre même si le réalisateur signe à côté de la plaque . C'est une grosse déception et je comprends les mauvaises critiques . Ce film est presque une pantalonnade ... et c'est dommage ! Le long-métrage semblait tellement bon à l'avance , c'était pour ma part mystérieux , cette bande annonce douteuse , ces photos frissonnantes , l'héroïne , servante de répliques et finalement c'est nul … reste le visuel , pour moi c'est assez bon même si ce n'est pas pour ce film une grande qualité et pour finir le gore , rien de marquant , de choquant il n'est que très peu présent , une interdiction aux moins de 16 ans c'est un peu trop je pense .. ( Surtout quand on voit certains films actuellement ! ) . Je le conseille surtout pas , un film français ne servant qu'à divertir mais hélas , c'est raté .
    Publiée le 28 février 2011
    Nan mais ce film est une blague!!? aucun scénario digne de ce nom, les acteurs sont pathétiques, j'ai vu plus loin que c'etait gore...mouahahah la farce! franchement ne le regardez pas c'est une perte de temps!! nullissime!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 février 2011
    Un film d'une débilité absolue digne de la plus mauvaise blague made in Groland. Rien que pour son côté décalé, absurde, ridicule mais assumé à 2000%, La Meute mérite amplement le coup d'œil.
    Publiée le 27 février 2011
    Quelques bonnes séquences et quelques scènes sortant des sentiers battus mais pas plus. Les acteurs sont pas mauvais mais la fin est très discutable
    Publiée le 25 février 2011
    Pire que tout, je n'ai qu'un mot à dire, ce film est une M...E
    motoralo
    motoralo

Publiée le 25 février 2011
    Film en bois , pour de la vrai horreur Fr voir Martyrs , Mutants , A l'interieur ...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 février 2011
    Très mauvais et pourtant j'attendais quelque chose de soigné, de surprenant et de crédible. Là, nous sommes sur de l'improbable constamment et d'énormes incohérences. Un zéro pointé !!!