La Meute
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   1,4 pour 576 notes dont 218 critiques  | 
  • 4 critiques     2%
  • 8 critiques     4%
  • 24 critiques     11%
  • 45 critiques     21%
  • 69 critiques     32%
  • 68 critiques     31%

218 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David G.

4 abonnés | Lire ses 841 critiques |

  1.5 - Mauvais

Genre sous exploité par les cinéastes français et peut-être aussi boudé par les spectateurs, le film d’horreur à la française pâtit incontestablement d’un manque de reconnaissance, ce n’est pas cette histoire de « Meute » qui va attirer de nouveaux cinéphiles. En effet, le film part dans différentes directions : de l’épouvante au survival en passant par du fantastique. Bref une ligne directrice peu convaincante et des raccourcis scénaristiques trop stéréotypés.

Blackshadow74

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

  0.5 - Nul

film d'horreur français tout est dit....quelle connerie...la fin voilà quoi...un bide TOTAL...


Laurent D.

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

  1 - Très mauvais

eh ben après ça on s'étonne que les films français ne s'exportent pas...c nul. L'histoire enfin, je suis encore en train de chercher ce qu'ils voulaient nous faire comprendre comme histoire, c ridicule et absurde. J'en ai vu des merdes mais celle là vraiment elle est magnifique.

Damien T.

0 abonné | Lire sa critique |

  4.5 - Excellent

Croyez-moi j'en ai vu des films de série Z et celui là fait incontestablement partie des meilleurs. Certes le scénario n'est pas très original, ni très travaillé mais c'est le propre du genre. Par contre la mise en scène est époustouflante et le jeu des acteurs incroyable (particulièrement Yolande Moreau et Emilie Dequenne). En bref pas le meilleur film d'horreur mais un magnifique film de série Z.

J-c94

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

  1.5 - Mauvais

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de film d'horreur français: ce film vient de me faire dire non à ce genre ! Une merde intégrale au scénario pitoyable, au dialogue d'une pauvreté incroyable et horriblement ennuyeux ! L'arrivée des "zombies" scelle définitivement le sort de ce film déjà bien mauvais depuis le début ! 1h20 c'est encore bien trop long ! Je plains celles et ceux qui ont payé pour cette grosse grosse merde !! Ce film est une insulte au cinéma ; scandaleux.

Yannickcinéphile

5 abonnés | Lire ses 376 critiques |

  1.5 - Mauvais

J’ai mis 1.5 et encore je suis presque gentil. Ce film est franchement un ratage, même s’il a tout de même quelques qualités par lesquelles je vais commencer. D’abord un casting (à part les motards en flagrant délit de surjeu) pas mauvais. Yolande Moreau colle parfaitement à son rôle, c’était l’actrice toute trouvée. Biolay est sobre, on ne guère dire davantage compte tenu d’un rôle qui ne lui permet pas de variations. Dequenne sans être époustouflante est solide et convainc dans la plupart des scènes. Philippe Nahon reste à mon sens celui qui s’en sort le mieux (peut-être parce que c’est lui qui a le personnage le plus travaillé). Autre aspect pas trop négatif, l’ambiance. Globalement elle n’est pas très originale, mais le réalisateur se décarcasse un peu dans sa mise en scène (certains effets sont très mal vu néanmoins, notamment dans la maison en feu, scène qui tombe complètement à plat). La photographie est parfois trop sombre, mais dans un style très proche des survival ruraux américains elle se défend. Coté effets horrifiques, certains ne sont pas trop mauvais, même si La Meute ne s’investit pas vraiment dans cette voie de l’explicite à outrance. Voilà, le reste par contre, oulà ! Je commence par l’histoire. Dénuée d’originalité, elle pompe odieusement ses modèles américains (l’héroïne roule même en voiture américaine d’ailleurs !). Elle est pleine de séquences qui trainent en longueur (un comble pour un film d’1 heure 15 à tout casser) et on a l’impression qu’il ne se passe finalement rien. La fin remonte à peine l’ensemble même si le réalisateur a fait le bon choix. Je ne peux pas passer non plus sur les invraisemblances qui étaient déjà un défaut d’un autre film de genre français : A l’intérieur. Qu’il y en est, c’est naturel, mais là c’est la queue au guichet ! Les goules par exemple dotées d’une force surhumaine (il y a du lourd par moment) sont incapable d’autres fois d’arracher une mèche de cheveux. C’est pathétique. La jambe d’un mort souple comme du caoutchouc, c’est le genre de défaut qui aurait du être corrigé. Par ailleurs bonjour les facilités scénaristiques (les morts vivants semblent préférer les femmes au dessert, c'est pratique pour faire durer le film au-delà de 30 minutes !). Bref il y en a au moins une dizaine d’autre de cette trempe, et La Meute devient un film totalement artificiel. Au-delà de cela les maquillages sont pitoyables et on cherche clairement la meute annoncée dans le titre. Enfin les décors mauvais affaiblissent considérablement le travail de la photographie et de la mise en scène pour l’ambiance. Bref, voilà un film qui sans être nul n’a vraiment pas beaucoup d’intérêt. Dans le genre il y a mille fois mieux, et je me demande sincèrement où Libération a vu du Carpenter (ou alors dans ses très mauvais jours) dans la Meute.

Gourmetdefilms

6 abonnés | Lire ses 425 critiques |

  1.5 - Mauvais

Est ce parce que j'étais fatigué, en tous cas moi aussi j'ai trouvé que c'était souvent long, mou et parfois insensé, du coup je l'ai survolé >>>. Malgré quelques points positifs notamment sur la mise en scène et l’interprétation de Yolande Moreau, on met beaucoup en avant de la cruauté et du gore, alors que pour moi le gore c'est comme des épices que l'on saupoudre sur un bon plat, ça peut donner une pointe de piquant à un film d'horreur, mais ça ne doit pas devenir le plat principal avec du scénario saupoudré autour.

weezlesanguinaire

2 abonnés | Lire ses 196 critiques |

  0.5 - Nul

Un film consternant de médiocrité . Il n'y a aucune histoire , ce film n'a ni queue ni tête . Je comprends pas comment ce genre de projet peut voire le jour c'est affligeant . Les acteurs pas mauvais n'arrivent pas a faire oublier le vide du scénario et l'inutilité de ce projet . Ridicule

Jahro

6 abonnés | Lire ses 536 critiques |

  1 - Très mauvais

Ce sont certes ses débuts, mais le jeune Franck Richard va malgré tout devoir sérieusement relire ses cours. Mis à part quelques jolis plans extérieurs, tout dans ce premier essai est raté. Une mère satanique qui suinte le Deschiens, une punkette et un flic retraité qu’on jurerait venir de Plus belle la vie, des loubards en arrivage direct des années 80, un Biolay taiseux qui semble copieusement s’emmerder – et dont d’ailleurs le réalisateur parait se ficher tout autant. Des personnages hautement caricaturaux empêtrés dans un tournage qui hésite perpétuellement entre farce et brutalité. A défaut de maitriser ses leçons, le cinéaste a en revanche visiblement repris ses classiques. Il y a là du Saw, du Zombie, du Une nuit en enfer, même une lichette de La nuit du chasseur. Alors puisqu’on nous y invite, on compare. Et force est d’admettre que la France n’est pas encore la patrie de l’épouvante. Ce n’est pas en zoomant sur les plaies béantes et les membres désarticulés qu’on engendre la peur. La nausée éventuellement, mais encore faut-il être quelque peu entrainé par l’intrigue. Ici c’est dur. Et ce ne sont pas quatre pantins qui se déhanchent dans des chorégraphies théâtrales grotesques qui rattraperont l’ennui. Dire qu’il ne dure qu’une heure vingt. On l’a peut-être échappé belle.

angerboda

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

  2.5 - Moyen

La Meute, premier long métrage de Franck Richard (a t-il réalisé des courts avant ?) qui loin d'être un mauvais film, manque cependant de rythme et de cohérence dans le script et notamment dans la psychologie des personnages. C'est dommage il manque pas grand chose pour être un bon film, peut-être trop d'improvisations sur le plateau et pas assez de travail en pré-pod ??! Mais c'est un film qui reste agréable à voir pour la présence de Philippe Nahon, de Yolande Moreau et d'Emilie Dequenne, une photographie agréable, quelques bonnes idées de mise en scène. 3/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
La Meute Extrait vidéo
La Meute Extrait vidéo

37 460 vues

7 vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Fast & Furious 6
  4,6

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

One Piece Z
  4,5

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné