La Meute
  • 49 critiques     21%
  • 73 critiques     32%
  • 69 critiques     30%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
For Blood's Sake

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

3 - Pas mal

L'ambiance particulière du film est plombée par un Benjamin Biolay désastreux et un manque de moyens visible. En résulte un film inégal avec quelques qualités, mais qui ne dépassent pas le stade de "pas trop mal"

Rick A.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

Malgré une fin très décevante, malgré certaines longueurs et un coté fantastique inutile, je revois de temps en temps ce film avec plaisir juste pour les dialogues et le jeu d'acteur de Yolande Moreau. Je ne me lasse toujours pas du "Sinon quoi ?" "Sinon je repeins mon lino avec le jus de tes couilles". Etant fan des films de Robert Rodriguez dont les personnages sont tellement typé "hardcore" que ça en devient hilarant et dont le coté série Z est fortement volontaire, ce film a rempli mes attentes. L'esthétique, quant a elle, est bien travaillée : le ton de l'image est dénué de couleurs vives, provoquant cette impression de glauque permanent qui colle bien à ce genre de film (surtout lorsqu'il est question de zombie). Je crois que tous les personnages m'ont beaucoup plu et que c'est la raison pour laquelle je fais abstraction des gros défauts de cette production. Un film que je conseillerai uniquement aux amateurs du genre.

Rodrigue B.

13 abonnés | Lire ses 88 critiques |

1 - Très mauvais

Un film poisseux sans intérêt sauf peut être retrouver Emilie Dequenne dans un rôle différent de son habitude. Le film ne débute pas si mal mais très vite, on sombre dans l'ennui, cela ne va nulle part ou en tout cas pas là où il faudrait aller. Des scènes de gores inutiles, des membres soigneusement découpés, des innocents que l'on donne à manger pour assouvir l'appétit de zombies séjournant sous la terre et une conclusion sans queue ni tête.

snakir

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Je me suis demandé à la fin du film pourquoi j'étais resté jusque là ... ca doit être l'adage qui pretend que plus c'est nul plus on regarde jusqu'à la fin . Bref, une production française qui n'arrivera jamais à la cheville de "détour mortel" ( déjà que je l'ai pas trouvé exceptionnel celui-là) ni de "la colline a des yeux" (LA réference dans le genre .... Pourquoi s'entêter à vouloir faire ce genre de film transposé chez nous quand on a pas le talant pour ce faire ?

Charles-Arrete

4 abonnés | Lire ses 76 critiques |

0.5 - Nul

C’est avec curiosité que je me suis lancé dans le l’observation de cette oeuvre. Un film classé horrifique et fantastique, au casting improbable (Yolande Moreau, Benjamin Biolay, Philippe Nahon) mais qui donne matière à réflexion quant à la réalisation de Franck Richard pour qui, à ce jour, il s’agit de l’unique oeuvre. Charlotte fuit sa vie sur les routes. En chemin elle prend Max (Benjamin Biolay) en stop. Lors d’un arrêt dans un bar malsain tenu par La Spack (Yolande Moreau), Max disparait. Intriguée, Charlotte enquête alors et se retrouve confrontée à La Spack, chef d’une meute étrange et personnage affreux. Avouons le immédiatement, sans la présence de Yolande Moreau et Philippe Nahon, il ne me serait jamais venu à l’idée de regarder ce navet bizarrement interdit au moins de 16 ans. On s’emmerde beaucoup et on se demande à chaque secondes si la réalisation est une vaste blague ou si le réalisateur à voulut nous montrer son goût prononcé pour le vide intersidéral et l’atrocité technique. On ne sait pas où le film veut nous mener, d’ailleurs si vous attendez la fin vous verrez qu’il ne vous mène nulle part si ce n’est aux waters pour le pondre. Les plans sont sans intérêts, les quelques prises de risques sont ratées et la lumière… Parlons en de la lumière oui! Le spectateur à la lourde impression de baigner dans une atmosphère anale d’une fadeur épaisse et d’une beauté fécale. La musique ne laisse aucuns souvenirs et les seules prises de risques technique ne sont en fait que des foirades conséquentes. La suite de la critique ici :

L'homme le plus classe du monde

97 abonnés | Lire ses 396 critiques |

2.5 - Moyen

Avec "la meute", Frank Richard tente désespérément de transposer le cinéma horrifique dans nos magnifiques paysages français. Du coup, les redneck texans habituels deviennent des pécores chtimis bien de chez nous. Je dois dire que ce mélange des genres fonctionne plutôt bien. Dès le début, Franck Richard impose une ambiance crade, rock'n roll et rurale faites de dialogues délicats : "je vais repeindre le lino avec le jus de tes couilles", et de gueules burinés (Benjamin Biolay, Yolande Moreau, Philippe Nahon. Vive la dépression !). En résulte un curieux mélange entre Rob Zombie et Raymond Depardon. C'est pas toujours hyper-fin, mais ça reste plaisant à regarder. Ça se gâte vers le milieu du film. Très précisément avec l'arrivée du fantastique qui apparaît sans qu'on s'y attende via des bestioles aveugles et cannibales. Autant, la présence de mutants difformes qui sortent de terre ne me surprend guère, quand l'action se passe dans un cimetière indien, un manoir irlandais ou dans une foret de Tchernobyl. Mais dans la cambrousse du Nord-pas-de-Calais ??? Ces bestioles semblent exister uniquement pour justifier les agissements des deux psychopathes du film. Du coup cet événement m'a complètement sorti du film. Quant à la fin, je la trouve bâclé, décevante et bourrée d’incohérence. C'est dommage, car voir Yolande Moreau en une sorte de leatherface provinciale présageait du meilleur...

nielrowbooks

2 abonnés | Lire ses 346 critiques |

2.5 - Moyen

Les zombies ne font plus recette car ils n'inspirent plus les spécialistes de la boucherie qui nous servent toujours et encore les mêmes plats fadasses. La cuisine horrifique ne nourrit plus l'imagination du monde cinématographique. Evidemment on n'a ici pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il y a un effort cependant sur une tentative d'originalité pour sortir du fast food habituel, mais comme on n'y croit pas, on a du mal à se mettre à table. Le chef a fait son travail mais c'est de l'art alimentaire et la brigade mâche son rôle au lieu de le goûter. Quant aux décors et aux effets, ils pourraient sustenter les amateurs si le plat principal n'avait pas dépassé la date limite.

Jimmy L.

11 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

Film français ... c'est bon j'ai pij je ne regarderai plus aucun film d'horreur français c'est trop pathétique j'ai look 15 min du film j'en avais marre je l'ai look entièrement en mode hardcore c'est nul !!

138 abonnés | Lire ses 5061 critiques |

2 - Pas terrible

Rapidement La Meute n'est pas sans rappeler dans son atmosphère Calvaire de Fabrice Du Weltz par son climat poisseux et glauque car dès le début on sent qu'on n'aura pas à faire à un film gentillet et politiquement correct mais au bout d'une vingtaine de minutes La Meute commence à lasser par son rythme qui traîne, par une histoire peu palpitante et par un côté parfois répétitif. La Meute n'a rien de désastreux, sa mise en scène n'est pas mauvaise, quelques séquences sont pas mal comme le final mais on a l'impression d'avoir vu mieux ailleurs dans le même genre.

Aymeric Autier

0 abonné | Lire ses 133 critiques |

2 - Pas terrible

Autant les effets spéciaux et le jeu d‘acteur sont bons. Mais beaucoup de questions sans réponses dans ce film qui donne un clin d‘œil a certains films des années 70. Seul le premier quart d‘heure est correct.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film