La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 24 mars 2014
    Un film poisseux sans intérêt sauf peut être retrouver Emilie Dequenne dans un rôle différent de son habitude. Le film ne débute pas si mal mais très vite, on sombre dans l'ennui, cela ne va nulle part ou en tout cas pas là où il faudrait aller. Des scènes de gores inutiles, des membres soigneusement découpés, des innocents que l'on donne à manger pour assouvir l'appétit de zombies séjournant sous la terre et une conclusion sans queue ni tête.
    snakir
    snakir

Publiée le 17 mars 2014
    Je me suis demandé à la fin du film pourquoi j'étais resté jusque là ... ca doit être l'adage qui pretend que plus c'est nul plus on regarde jusqu'à la fin . Bref, une production française qui n'arrivera jamais à la cheville de "détour mortel" ( déjà que je l'ai pas trouvé exceptionnel celui-là) ni de "la colline a des yeux" (LA réference dans le genre .... Pourquoi s'entêter à vouloir faire ce genre de film transposé chez nous quand on a pas le talant pour ce faire ?
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 9 janvier 2014
    Avec "la meute", Frank Richard tente désespérément de transposer le cinéma horrifique dans nos magnifiques paysages français. Du coup, les redneck texans habituels deviennent des pécores chtimis bien de chez nous. Je dois dire que ce mélange des genres fonctionne plutôt bien. Dès le début, Franck Richard impose une ambiance crade, rock'n roll et rurale faites de dialogues délicats : "je vais repeindre le lino avec le jus de tes couilles", et de gueules burinés (Benjamin Biolay, Yolande Moreau, Philippe Nahon. Vive la dépression !). En résulte un curieux mélange entre Rob Zombie et Raymond Depardon. C'est pas toujours hyper-fin, mais ça reste plaisant à regarder. Ça se gâte vers le milieu du film. Très précisément avec l'arrivée du fantastique qui apparaît sans qu'on s'y attende via des bestioles aveugles et cannibales. Autant, la présence de mutants difformes qui sortent de terre ne me surprend guère, quand l'action se passe dans un cimetière indien, un manoir irlandais ou dans une foret de Tchernobyl. Mais dans la cambrousse du Nord-pas-de-Calais ??? Ces bestioles semblent exister uniquement pour justifier les agissements des deux psychopathes du film. Du coup cet événement m'a complètement sorti du film. Quant à la fin, je la trouve bâclé, décevante et bourrée d’incohérence. C'est dommage, car voir Yolande Moreau en une sorte de leatherface provinciale présageait du meilleur...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 4 janvier 2014
    Les zombies ne font plus recette car ils n'inspirent plus les spécialistes de la boucherie qui nous servent toujours et encore les mêmes plats fadasses. La cuisine horrifique ne nourrit plus l'imagination du monde cinématographique. Evidemment on n'a ici pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il y a un effort cependant sur une tentative d'originalité pour sortir du fast food habituel, mais comme on n'y croit pas, on a du mal à se mettre à table. Le chef a fait son travail mais c'est de l'art alimentaire et la brigade mâche son rôle au lieu de le goûter. Quant aux décors et aux effets, ils pourraient sustenter les amateurs si le plat principal n'avait pas dépassé la date limite.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Film français ... c'est bon j'ai pij je ne regarderai plus aucun film d'horreur français c'est trop pathétique j'ai look 15 min du film j'en avais marre je l'ai look entièrement en mode hardcore c'est nul !!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 novembre 2013
    Rapidement La Meute n'est pas sans rappeler dans son atmosphère Calvaire de Fabrice Du Weltz par son climat poisseux et glauque car dès le début on sent qu'on n'aura pas à faire à un film gentillet et politiquement correct mais au bout d'une vingtaine de minutes La Meute commence à lasser par son rythme qui traîne, par une histoire peu palpitante et par un côté parfois répétitif.
    La Meute n'a rien de désastreux, sa mise en scène n'est pas mauvaise, quelques séquences sont pas mal comme le final mais on a l'impression d'avoir vu mieux ailleurs dans le même genre.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Autant les effets spéciaux et le jeu d‘acteur sont bons. Mais beaucoup de questions sans réponses dans ce film qui donne un clin d‘œil a certains films des années 70. Seul le premier quart d‘heure est correct.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 octobre 2013
    Si « La meute » le premier film de Franck Richard a une qualité c’est son ambiance qui tend vers le cinéma belge dans sa version un peu barrée, avec ces personnages loufoques et cradingues. Les dialogues aussi sont assez savoureux par moment, notamment en début de film, ce qui donne au film un côté second degrés qui se marrie bien avec l’aspect angoissant. Malheureusement ces bons points ne compensent pas le principal point noir du film : la très grande faiblesse du scénario qui s’il commence de façon plutôt intrigante sombre rapidement dans une pauvreté d’écriture qui le rendent insipide et parfois incohérent. Le clin d’œil appuyé au film d’épouvante des années 70, bien intégré dans les paysages post-industriel du Nord de la France, pêche par le manque d’originalité et le côté sommaire des explications quant à la raison de cette horreur : des montres surgis d’une mine abandonnée, d’où viennent-ils, que veulent-ils, pourquoi la mère les nourrit-elle ? Autant de questions rapidement torchées ou éludées qui laisse le film baigner dans un flou un peu agaçant. Le casting est plutôt luxueux pour un premier film (encore que l’idée d’y intégrer Benjamin Biolay, ne soit pas payante tant son jeu est monochrome), mais il ne suffit pas à élever la qualité de ce long-métrage. Un premier essai plutôt raté, mais qui laisse auguré par certains côtés d’un talent à venir. À voir pour encourager un cinéaste enthousiaste et pour profiter de la blague (qui m’a fait beaucoup rire personnellement) sur le zoophile, le sadique, l’assassin, le nécrophile, le pyromane et le masochiste !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 16 août 2013
    Un bon essai de ce jeune réalisateur mais sans plus. Scénario très léger, au final le film accouche d'un pétard mouillé, dommage.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Si j'ai acheté ce film c'est uniquement pour la présence de Philippe Nahon que j'ai beaucoup apprécié dans ''Calvaire'' et ''Haute tension''. Bien que je ne sois pas un féru des films d'horreur, il est très facile de constater que ''la meute'' est une production fauchée sans la moindre qualité. Les acteurs principaux ont une élocution défaillante qui rend leur dialogue inintelligible et irritant. Le film enchaîne les invraisemblances et les incohérences scénaristique, et quand on voit le déroulement de ce dernier, on se demande véritablement si le réalisateur essaye de nous faire rire ou non. Un film ingrat, insipide, soporifique, qui risque de beaucoup vous décevoir, surtout si vous êtes un amateur du genre. Le seul bon point réside dans la photographie et les décors qui sont fidèles à l'ambiance horrifique. Déçu par Philippe Nahon.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 juin 2013
    Un film de genre classique mais efficace !
    Les acteurs sont bon avec une mention spéciale à Yolande Moreau qui tient vraiment bien son rôle dans un genre de film dans lequel on l'attendait vraiment pas.
    les effets spéciaux sont plutôt bien fait, le scénario basique mais qui tient la route.
    Un bon film Sympa qui change des niaiseries françaises habituelles !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 mai 2013
    Genre sous exploité par les cinéastes français et peut-être aussi boudé par les spectateurs, le film d’horreur à la française pâtit incontestablement d’un manque de reconnaissance, ce n’est pas cette histoire de « Meute » qui va attirer de nouveaux cinéphiles. En effet, le film part dans différentes directions : de l’épouvante au survival en passant par du fantastique. Bref une ligne directrice peu convaincante et des raccourcis scénaristiques trop stéréotypés.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 30 avril 2013
    film d'horreur français tout est dit....quelle connerie...la fin voilà quoi...un bide TOTAL...
    Publiée le 24 avril 2013
    eh ben après ça on s'étonne que les films français ne s'exportent pas...c nul.
    L'histoire enfin, je suis encore en train de chercher ce qu'ils voulaient nous faire comprendre comme histoire, c ridicule et absurde.
    J'en ai vu des merdes mais celle là vraiment elle est magnifique.
    Publiée le 22 avril 2013
    Croyez-moi j'en ai vu des films de série Z et celui là fait incontestablement partie des meilleurs. Certes le scénario n'est pas très original, ni très travaillé mais c'est le propre du genre. Par contre la mise en scène est époustouflante et le jeu des acteurs incroyable (particulièrement Yolande Moreau et Emilie Dequenne). En bref pas le meilleur film d'horreur mais un magnifique film de série Z.