La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2013
    Film assez lent il n'y pas vraiment d'action on s'attend à un genre de film avec de la torture mais non ça part dans le fantastique et par la même occasion un peu dans le n'importe quoi.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 décembre 2011
    malheureusement il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce film, dommage pour le cinéma d'horreur français
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 29 novembre 2011
    énorme bouse d'une lenteur inoui, on se fait chier à fond et quand les créatures font leur apparition j'ai eu mal au ventre tellement j'ai ri, tellement c'etait ridicule et affligeant, biolay ferait mieux de rester à la chanson car comme acteur il est nullissime, bref une merde.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 novembre 2011
    Un sacré raté. Les amateurs du genre ne s'y retrouveront même pas. Seul Benjamin Biolay surnage un peu.
    Publiée le 20 novembre 2011
    ... Au bout d un moment, j ai eu un doute: c est un pastiche et j étais censée rire, et j avais mal lu la fiche? Et puis non. C est bien classé " horreur". Pour les yeux peut etre?
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 novembre 2011
    Une grosse déception. Une bonne idée de départ, des acteurs corrects, une atmosphère glauque et une "meute" peu ragoutante auraient pu faire de ce film d'épouvante une réussite, mais le projet est finalement peu abouti. D'abord, il y a le rythme du film, trop lent pour vraiment intéresser le spectateur et lui permettre de rentrer complètement dedans. Ensuite, le manque d'intensité est l'autre grosse lacune du film, malgré quelques scènes convaincantes. Au final, on s'ennuie donc.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 novembre 2011
    Bien, je ne vais pas grossir la meute des mécontents mais force est de constater que « La meute » est un film très conventionnel dans son genre. Aucune nouveauté sur les terrils du nord. Je ne crois pas au jeu des acteurs et passons sur le sur-jeu outrancier des motards. Scènes inutiles, grotesques et risibles et encore, je ne ris pas, c’est tellement affligeant, que je suis mal à l’aise pour eux ! La direction d’acteur est aussi pourrie que les champs du nord noyés par 300 jours de pluies. Champs de patates et de navets ! Pour autant, ne généralisons pas, l’horreur à la française, il y a « du assez bien » dans l’ensemble ou autrement, il faut tourner aux States avec les moyens et la bénédiction de Craven ou Carpenter. Franck Richard devrait postuler pour un stage.
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 12 novembre 2011
    Pas terrible, un petit film d'horreur à la française, certes sans prétention mais qui ne peut légitimement pas en avoir...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 novembre 2011
    Voici un film d'horreur français bien décevant. Car si ce long métrage possède quelques séquences gores bien sympa et surtout la très bonne performance d'Emilie Dequenne, il se distingue surtout par la piètre qualité de sa mise en scène, de son scénario qui sent clairement le réchauffé et du reste du casting qui fait bien peine à voir ( mention spéciale à Benjamin Biolay et Yolande Moreau qui sont complètement à la ramasse ). Un bon petit ratage qui ne reflète pas vraiment la qualité du cinéma de genre hexagonale de ces dernières années.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Vraiment pas terrible , ca tourne en rond et ca n'a ni queue ni tete ! A voir pour Benjamin Biolay , Yoland Moreau et Philippe Nahon qui sont assez convaincants mais le film est vraiment peu captivant
    necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2011
    Une grosse déception. Le flm vaut le coup d’œil uniquement pour Y.Moreau très à l'aise dans un rôle inhabituel. Le reste du casting ne colle pas (mis à par Nahon qui à l'expérience des films de genre), j'ai trouvé Biolay très nul, il est pas du tout crédible avec son unique expression facial durant tout le film. Le scénario n'a rien d’original mais on s'ennuie ferme car il ne se passe pas grand chose. Au niveau des effets spéciaux, il sont plutôt bons notamment sur le maquillage des créatures.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 novembre 2011
    film d'horreur français vraiment nul
    je ne sais pas ce que yolande moreau fait la dedans ainsi qu'émilie dequenne
    sordide glauque crado dérangeant
    les français ne sont pas fort pour le cinéma de ce genre
    je n'ai pas aimé du tout
    Publiée le 2 novembre 2011
    un style étonant un joli devoir à voir et à revoir pour connaitre plan par plan mérite d'être décortiqué un film anthologique
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 novembre 2011
    Très moyen !! La première partie parait interminable, car il y a que des dialogues inintéressants et des scènes inutiles qui trainent en longueur. De plus, je me suis pas attaché aux personnages, et les méchants ont le charisme d'une huitre... La deuxième partie (beaucoup plus fantastique) est bien meilleure, mais c'est pas encore ça. Les créatures à la fin sont esthétiquement très bien faites (surtout pour une production française), et j'adhère aux références aux autres films du genre qui n'arrêtent pas comme par exemple celles de "Massacre à la tronçonneuse" (l'autostoppeur, la porte coullisante, ect). Mais ce film a beaucoup trop de défauts pour que je lui mette la moyenne. En voyant "La Meute", je me dis que les français seront définitivement incompétents en se qui concerne le cinéma horrifique (là, je fais une généralité, car dernièrement on a eu des surprises comme par exemple, "Vertige" ou encore "Ils" et "Haute Tension")... car c'est pas ce genre de production qui va redonner ses lettres de noblesse au genre !!!
    Publiée le 31 octobre 2011
    2 etoiles juste pouryolande moreau.sinon quel film de merde , meme pas de quoi avoir peur c'est meme risible et a prendre au 3ieme degré....