La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

Publiée le 28 juin 2012
    Il devrait y avoir plus souvent de films d'horreurs français! Niveau monstre et effets spéciaux on replonge dans les films d'horreurs des années 80 (aux usa) mais ça rend le film totalement décalé, les personnages sont conglés, au final c'est très drôle si on prend pas ce film au sérieux.
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 8 novembre 2012
    Tres Tres lent ! Scénario completement inutile, ennuie totale devant ce film. A éviter
    Publiée le 10 juin 2012
    Le cinéma français m'a encore étonné. Après (ou avant) un Martyrs que j'avais moyennement aimé, on a la meute qui est une histoire morbide où les actes ne sont pas justifiés, où on tombe dans le fantastique sans raison, où il n'y a rien à comprendre à cette violence gratuite (qui était au moins "justifiée" dans Martyrs). Et la fin est tellement ratée. Bizzarement, il a participé au festival de Cannes. Alors oui, on l'a découvert mais peu l'on apprécié. Un dernier point. Pour les amateurs de frissons, on reste collé au siège tellement l'ambiance est lourde. Seul bon point.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 juin 2012
    Assez spécial, sans être exceptionnel, avec un scénario et des acteurs un peu trop froids ...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 mai 2012
    Sympathique découverte que ce film bien barré, Yolande Moreau y est énorme comme toujours et il est quand même agréable de visionner un film de genre français de cette qualité. L'ambiance y est crasseuse à souhait, les effets gores sont bons et l'humour décalé fait mouche. Certes les performances des acteurs sont inégales et on a le droit à de nombreux temps morts mais j'ai pour ma part passé un excellent en découvrant ce film. Au niveau de la fin, "Midnight Meat Train" a une fois de plus fait des émules ...
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 19 mars 2012
    Un film sans surprises véritables (à part de grands chocs, et de grands questionnements concernant le scénariste.), long, ennuyeux, qui souvent fait rire par sa nullité.
    Belle image cependant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 mars 2012
    un film plat, qui ne fait pas sursauter, une déception en tout point !!!
    Publiée le 27 février 2012
    un film melant horreur gore et comedie, avec une yolande moreaux bien sur dejante (comme on a souvent tendance a la voir), avec un humour de fou!! accompagner d'une emilie dequenne assez bonne est un benjamin biolay sans plus (son role est trop court), le film est bien sur a prendre a un gros second degre, on aura donc comprit qu'ici il s'agit simplement d'un film pour se marrer (voir se defouler), au final sa reste fort moyen, un film pour passer un bon moment entre pote pour une soiree!!!
    Publiée le 26 février 2012
    Qu'il est rare de voir des films d'horreur français. Qu'il est rare aussi d'en voir des soignés. C'est donc avec surprise que j'ai découvert "La meute". Deux raison : le casting est génial. Entre une Yollande Moreau à se tordre de rire avec son humour noir bien crade et un Benjamin Biolay étonnant et très bien dans son rôle, on est assez gâté. De plus, la direction artistique est excellente. Qu'importe que l'on soit aux US ou en France, personne ne viendra chipoter la dessus. Est donc créée une sorte de lieu imaginaire qui renforce cet aspect illusoire de la chose. Mais tout n'est pas rose. Le pire ennemi du film est le manque de rythme. Je salue la réalisation de Frank Richard qui est capable de rendre un flash back classe et de tenir la caméra tout le long du film. Malheureusement, le manque de dynamisme se fait cruellement ressentir durant la seconde moitié du film. C'est dommage, d'autant plus que l'homme connait ses classiques sur le bout des doigts et cela se ressent même dans le scénario (qui semble plus faire référence à Tobe Hooper que John Carpenter d'ailleurs). Un bon film français qui mérite amplement d'être vu.
    Publiée le 18 février 2012
    A croire que le metteur en scène ou (est-ce le scénariste) ne comprend rien de ce que c'est qu'une histoire bien racontée. C'est franchement mauvais !
    L’héroïne improbable qui se fourre dans un guêpier incroyable, les motards qui n'ont rien à faire dans le film, les zombies apathiques (il y en a un même un avec une pioche qu'il a du ramasser on ne sait où) mais bon cela peut encore passer... tout cela fait penser à un sérieux bricolage de potes un peu limités qui se retrouvent à faire un film et qui ne savent pas ou n'ont jamais sût que ce sera toujours un scénario sérieux qui est le premier ingrédient d' un bon film.
    Dommage pour l'actrice qui joue la méchante. Certainement la seule qui sort du lot.
    Malheureusement une bonne actrice ne suffit pas pour ne serait-ce que faire un film médiocre.
    Ce film est un vrai gâchis.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 février 2012
    Ce film illustre parfaitement le déclin du cinéma de genre français. Le second degré a bon dos! Il permet de justifier l’indigence du scenario, l’absence totale d’originalité, l’ambiance « à l’américaine » (recréer un bar de redneck au milieu de la campagne belge fallait oser…) et la vulgarité de l’œuvre en général. Le quatuor d’acteurs principaux, bien qu'intéressant sur le papier, semble totalement paumé voire absent par moment. Quant à « la meute », elle se résume à 4 pauvres zombies particulièrement mal amenés.
    albator761
    albator761

Publiée le 3 janvier 2012
    Un film complètement naze qui avait pourtant un bon casting sur le papier
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 3 janvier 2012
    Très très mauvais film d'horreur made in France, cliché, stupide et prévisible où, si le scénario tient sur une feuille A4, ça serait réellement une surprise! Par moment c'est tellement forcé et les dialogues tellement idiot que ça ressemble à une parodie. Je met 1 étoile tout de même pour Yolande Moreau, étonnante sur ce coup là et qui au final, livre une prestation intéressante dans un genre totalement inédit pour elle et pour le visuel, où là, au moins sur ce point, même s'il y a un manque de moyen flagrant, on sent qu'il y a eu du travail de fait.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Certainement l'un des plus mauvais film français. C'est long, c'est mou, la moitié des scènes ne servent à rien.

On passe de long moment à voir une femme étendre son linge mais on explique une légende en 20 secondes.

Les protagonistes sont con comme des huitres, ils ont en plus le sens du sacrifice.

La fin est la cerise sur le gâteau : Le réalisateur a voulu tenter une mise en forme audacieuse mais elle est complètement foiré.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 décembre 2011
    Ni la prestation titanesque de Yolande Moreau ni le talent n'arrivent à sortir ce film de la torpeur et de la connerie dans lequel il plonge dès les premières minutes. Grotesque et complètement ridicule, le ciné de genre français n'est pas près de sortir de terre, quand à B.Biolay il est aussi nul à l'écran qu'avec un micro.