La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 1 juin 2011
    Une bonne blague, des acteurs foireux, un scénario qui mêle plusieurs genre de l'horreur, le tout donne une catastrophe, des effets spéciaux à trois francs six sous, bref j'ai pas encore compris comment ça à pu sortir au ciné. Un ratage complet.
    Publiée le 29 mai 2011
    Enooooorme, un film gore français, avec des acteurs improbables dans ce type de film, un scénario à 2 francs et des effets spéciaux à 6 sous, mais un truc qui marche trop bien !!!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 mai 2011
    Plutôt intéressant jusqu'à l'arrivée des morts-vivants, où tout est devenu ridicule et ennuyeux. Dommage, l'atmosphère pesante était omniprésente et donnait tout l'intérêt à cette histoire.
    Publiée le 24 mai 2011
    Ah un film avec Yolande....avec une afiche de film qui donne envie...Biolay dedans et Emilie duquenne...jusque là on ce dit que ca va être bon....bah non malheureusement !!!....scénario truffé d'incoerances qui deviennent vite insuportables (et oui Franck Richard on est pas des débiles et tu es loin d'être Carpenter !!!!)....je parle même pas de la fin, s'i d'aventure il y en a une....Donc pour conclure et pour rester dans l'esprit du film, c'est a dire pour faire simple....C'EST UNE GROSSE MERDE
    Publiée le 21 mai 2011
    On ne sait pas où ça va. En réalité si: on sait d'emblée que pour pallier un manque criant de capacité à être, le film prétexte le comique et une originalité graphique désormais surfaite. A force de décalage, on n'y croit pas une seconde, et tant la sauce horrifique que la sauce comique ne parviennent pas à intéresser.
    Publiée le 20 mai 2011
    Comment perdre 1h20 de sa vie tout simplement en regardant ce film sans aucun intérêt. Encore une héroïne qui ne fuit pas quand elle le peut, des voyous armés se barricadant face à une grand mère et ils attendent les zombies alors qu'ils ont toute la journée pour fuir. Et en plus de ça c'est même pas très gore... Juste pitoyable... félicitation au scénariste pour ce mélange de clichés, de ratés et d'ennui. Y'a même pas de fin, bref il passe number one dans la liste des pires films que j'ai pu voir jusqu'à présent (mais bon ça reste tout de même un film français). Seul point positif : la courte durée du film ! ouf
    Publiée le 12 mai 2011
    Les divers résumés ne trompent pas. On a bel et bien à faire à un film de genre Français. Et comme à chaque annonce d’une sortie similaire, on a toujours un peu peur. Non pas que le pitch soit effrayant, mais plutôt que nous sommes habitués à être déçus, voir dégoutés par ce que l’on voit à l’écran (non non, je ne parle pas des scènes d’horreur)…Les récents exemples que sont La Horde, Frontière(s), et même Haute Tension nous l’ont prouvé.

Et La Meute, au-delà de confirmer ce sentiment, appuie encore plus la thèse du problème de ce qu’on aurait appelé il y a quelques années « l’exception culturelle Française ». Oui oui, exception peut être employé de manière péjorative !

Suite de la review sur www.mauvais-genres.net/2011/03/21/la-meute/
    Publiée le 3 août 2011
    Un film qui débute bien avant de s'enfoncer dans les banalités du genre avec un humour qui lasse vite
    Publiée le 26 avril 2011
    Un film au scénario basique, mais qui jouit d’une ambiance glauque réussi et avec une très bonne interprétation de Yolande Moreau.
    Je vous laisse à votre jugement, bon film.
    Bonne journée.
    Publiée le 11 avril 2011
    Un film sans aucun intérêt !!
    Si vous voulez perdre 1h 15 de votre vie en regardant un film d'un ennui mortel ... C'est votre choix!!
    Pourtant le réalisateur avait un casting d'exception ... Et n'a visiblement pas beaucoup de talents !!
    Publiée le 8 avril 2011
    une grosse daube comme je n'ai jamais pu en voir . franchement je m'attendais à mieux , on est loin des productions hollywoodiennes
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 30 mars 2011
    Un film de genre français,quelque part,ça devrait imposer le respect,tellement c'est rare.Oui mais non.La Meute aurait pourtant pu être sympa,avec un autre scénario et un autre réalisateur...Bon d'accord:c'est mauvais.L'ambiance visuelle sale et brumeuse est pourtant bien rendue,et Emilie Dequenne fait ce qu'elle peut pour apporter de la profondeur à son personnage,mais les qualités de La Meute s'arrêtent là.Gros point noir:le scénario.Il n'est pas du tout crédible.La narration est maladroite(ça joue sur le décalage comique mais finalement c'est ni drôle ni flippant),les personnages sont douteux(les bikers qui ont constamment l'air d'être sous cocaïne,la mère et le fils qui nourrissent les créatures qu'on sait pas trop pourquoi...),les idées sont rares et la fin est plus que décevante(j'y reviendrai).Deuxième point noir:Benjamin Biolay.Ce type n'est tout simplement pas un bon acteur.Il interprète un personnage qui à la base n'est pas crédible,et ne fait rien pour arranger ça,affichant la même expression faciale pendant tout le film,à mi-chemin entre un air atterré et un évanouissement proche.Le troisième point noir est la mise en scène:tout simplement plate dans le meilleur des cas,elle devient chaotique dans la scène clé du film:l'assaut de la cabane.Voilà le topo:les survivants s'enferment dans une cabane bientôt encerclée par les créatures.C'est là qu'on s'attend à un affrontement épique et barbare pour la survie ou humains et monstres vont se confondre dans un bain de sang,un festival de haine et...et ben non!Oubliez ça mes amis!C'est plié en trente secondes(mais ça trouve quand même le temps d'agiter sa caméra comme un parkinsonien)et ça se termine en queue de poisson.Dispensable.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 25 mars 2011
    film français sa se voit. tssssss. la meute. la quoi ? 4 zombies et ils appellent sa une meute ? et moi qui pensais que le film aller enfin demarrer quand ils s'enferment dans la maison, assister à une scène de résistance, tu parles, 2 minutes et tout le monde est mort. mais bon, au moins grace a ce film, je connais la blague du mazochiste, du pyromane, du zoophile, du nécrophile, du sadique et de l'assassin :p
    Publiée le 24 mars 2011
    Non non non , vraiment rien a sauvé de ce film , on s'ennuie sévère pendant 1h avant de rigoler devant aussi peu d'intérêt scénaristique... dommage je m'attendais a mieux
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 mars 2011
    Un film ennuyeux, mal joué et sans interêt. Passez votre chemin, scénario médiocre et mauvaise réalisation.