La Meute
    1,4
    783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Meute ?

bibtar
    bibtar

Publiée le 19 juillet 2011
    Dommage!!! Une film bien glauque "Made In France" qui laisse pressentir un film tel que "Frontière(s)"... Au bout de cela, rien n'abouti, si ce n'est ces créatures
    même pas crédibles... Yolande Moreau mérite tout de même un coup de chapeau pour ce rôle qu'elle interprète a merveille, quand a la bande de motards, elle nous sort quelques répliques fortes sympathiques!!!! Décevant malgré tout!!!!
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un film d'horreur muet qui raconte une histoire de cinq minutes en une heure vingt.
    Par delà les clichés du genre : bicoque paumée dans une campagne arriérée et crasseuse, marâtre éleveuse de bétail humain, pauvre fille gothico-rebelle en mal de vivre, monstres humanoïdes mangeur de viande humaine fraîche et buveur de sang, tortures et dégradations infligées au bétail humain et une fin unhappy qui perpétue l'élevage à la futur génération.... la seule chose épouvantablement horrible dans ce film c'est sa nullité ! Il est lent, sans rebondissement, il n'y a aucun dialogue et aucune réaction des protagonistes qui soient sensés et réalistes donnant ainsi une absence totale de crédibilité, ce qui ne manque pas d'agacer. De même leurs interactions sont stupides quand elles existent, le scénario n'est qu'un ramassis de clichés surannés très mal exploités et ne mène tout simplement à rien...
    Bref, un film que je déconseille, il est même impossible de le regarder en se moquant de lui avec ses copains tellement il est nul !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 juillet 2011
    Bon film jusqu'à l'apparition des "monstres" à partir de là c'est vraiment ridicule.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Une première partie qui se tient mais qui n'a rien d'original, puis une seconde qui aurait pu être intéressante mais qui est finalement complètement baclée et brouillonne; heureusement le film est court. 1 point pour la BO.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Il est de ces films qui font peur, avant même de les regarder, surtout avant de les regarder. On se dit que c'est français, que ça va être pourave, alors on se renseigne, on regarde les critiques, on regarde les bandes annonces, merci Allociné, puis dans un moment d'oubli, ... le film. Sauf qu'avant on a regardé les bandes annonces... Et ce sont justement deux-trois truc bien dans la bande annonce qui nous ont poussés à voir le film, mais c'était sans compter sur la perfidie des marketeux, ... c'était les SEULS deux-trois truc bien du film.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Vouloir faire un film décalé et vaguement gore quand on n'a aucun talent ... ça donne la meute.
    C'est vraiment dommage car même si le scénario est vu, revu et archi-vu ben ça aurait pu être sympa, surtout une version "french touch" ...
    D'autant que le casting était plutôt intéressant, Moreau, Nahon ... mais leur talent est sous exploité. Après y a le nullissime Biolay qui a le charisme d'une endive ... mais bon je suppose que ça fait "genre" d'avoir une grosse tanche au casting.

Bref grosse déception ... un film qui aurait pu être génial et qui finalement n'est qu'une daube parmi tant d'autres.
    A oublier pour ceux qui l'ont vu ... et surtout a ne pas voir pour les chanceux qui sont passés à coté (surtout si ils aiment bien Moreau, Nahon).
    Publiée le 10 juillet 2011
    Un film déjanté qui peut faire penser au "Atomik Cirucs" des frères Poiraud et qui, après la première apparition des créatures (la scène est sympa mais pas assez longue à mon goût), part un peu en cacahuètes et s'avère maladroit sur le plan de la mise en scène (par contre, Yolande Moreau montre qu'elle a un vrai potentiel pour les films de ce style tant elle se monte flippante ; quant à Benjamin Biolay, était-ce bien utile d'aller le chercher, celui-là ?).
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    Passé une première demi-heure écoeurante de grossièreté et de vulgarité La meute tourne en rond dans une suite de scène vue et revu dans le cinéma de genre sans jamais proposer quelque chose de vraiment original... Reste quelques plans intéressants sur les dernières minutes à la The Fog de Carpenter, des créatures plutôt flippantes et une B-O carrément excellente, mais que l'on entend à peine 5min sur tout le film... Pour le reste j'en retiens pas grand-chose... Vite-vu, vite oublier...
    Publiée le 29 juin 2011
    interdit aux moins de 16 ans??? c'est bien un film français pour faire ça parce que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de terrifiant ou de gore. on attend quand même 45 minutes du film pour voir apparaitre les monstres, après il ne nous reste plus que 30 à voir!!!
    Publiée le 22 juin 2011
    Avec pour décor un coin de campagne égaré, boueux et brumeux, ce film parvient à dégager une atmosphère assez pesante. L'intrigue est assez particulière et, dans un premier temps, on a l'impression d'entrer dans une histoire de bouseux déglingués ( dans le genre "Sheitan" ), puis l'histoire prend une étrange tournure et on découvre ces créatures monstrueuses qui ressemblent étrangement à des comédiens portant des masques en latex... Côté horreur, je dois reconnaître que le film est assez gore, sans pour autant atteindre le degré d'un "Saw". On n'est pas particulièrement terrorisé par ce qu'on voit, mais on évolue tout de même dans un climat glauque et malsain. Dans l'ensemble, "La Meute" est pas mal pour un film d'horreur français, mais le rythme aurait dû être un peu plus soutenu...
    Publiée le 22 juin 2011
    Ce film est vraiment mauvais, le scenario ne ressemble à rien et les acteurs jouent mal même Yolande n'est pas convaincante; bref eviter ce film.
    Publiée le 19 juin 2011
    yolande dans un film d'horreur! fantastique! les acteurs sont très bon mais par contre on ne voit pas très bien ou veut en venir le scenario!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 juin 2011
    Plutôt étrange et un peu tordu mais l'ensemble reste convenable pour un film français et le casting est sympa.
    Publiée le 13 juin 2011
    début exceptionnelle avec un espoirs d'un renouvellement du genre !!! a la belge,'' sans est chauvin''. et puis plus rien ... de la vaste blague, du sous navet Américain ! et pour temps, des décores formidable, je parle des lieux ! franchement, j'ai regardé ce filme a la fin d'une soirée mortel dans le mauvais sens du terme. je me suis dis, ''a voir, sens prétentions, on en a dis le plus grand bien !!!'' je le répète, début génial , avec une fenêtre sur une trame encore plus régenté, a la magritte, est puis ... non plus rien :-/

dommage
    Publiée le 8 juin 2011
    Décousu, totalement grotesque, empli de prétentions, sinon de clichés aussi gros, sans aucun doute, que le budget de la seconde équipe du film: les ploucs du trou du *** du monde ne sont pas convaincants et l'aspect abject du tout, parano et pas généreux, laisse froid. Même pas peur ? En effet !