Infectés
    2,2
    2092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Publiée le 7 juillet 2010
    J'ai beaucoup aimé je le conseille , film interessant
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 juin 2010
    C’est un sujet facile et des options de scénarios par milliers. Un drame tranquille, des routes vides et peu d’émotions.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 30 septembre 2010
    Un survival qui sort peu des sentiers battus. Le tout a une odeur de déjà-vu: un virus qui détruit l'humanité et où une poignée de survivants survivent. Très lent, on s'ennuie à mourir.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 8 juin 2010
    le debut commenssait bien , mais a la moitier du long metrage , sa commence a partir en vrille , et soussoufle dans le sentimentalisme de bas etages domage
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 janvier 2012
    Malgré un sujet - quelques personnes tentent de survivre à un virus mortel - qui à déjà été maintes fois reprises par le passé, ce long métrage horrifique possède tout de même suffisamment d'atouts à son actif pour nous faire passer un très bon moment de cinéma.
    D'une part, la mise en scène de Alex et David Pastor- qui réalisent ici leurs premier long métrage - est vraiment accrocheuse, les effets spéciaux s'avèrent très réalistes et en plus le casting joue avec une grande sobriété.
    Mention spécial pour Chris Evans et Piper Perabo que j'ai trouvé particulièrement à leurs avantages sur les séquence les plus émouvantes du film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 octobre 2010
    Monotone et sans suspens, ça reste très banal, le film ne présente rien de nouveau.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 novembre 2010
    Un film qui perd en intérêt du à un scénario qui nous laisse sur notre faim.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Tout premier long-métrage qui plus est américain des frères espagnols Àlex et David Pastor, Infectés est une réussite. Le thème du monde post-apocalyptique ravagé par un virus et de la lutte pour la survie sans merci n'est certes pas nouveau, mais les deux frangins arrivent à insuffler à leur film ce qu'il faut de tension et de dialogues soutenus pour ne pas tomber dans la gaudriole opportuniste. L'histoire tient la route à travers un road movie sanglant, prenant, parfois terrifiant, où la paranoïa et l'égoïsme se mêlent habilement à l'instinct de survie. Les acteurs jouent correctement leur rôle ; mentions spéciales à la jeune Kiernan Shipka et à l'impressionnante Piper Perabo, ici dans un rôle déchirant et crédible. Dommage pour Chris Pine, mal dirigé, qui est totalement en roue libre et cabotine en long et en large. Malgré quelques petites imperfections, Infectés est un excellent film d'anticipation qui réserve bon nombre de scènes faisant monter l'adrénaline.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 octobre 2011
    Pas grand chose à dire, un divertissement plutôt moyen, un univers post-apocalyptique plutôt pauvre, des personnages creux. A voir à la rigueur pour les amateurs du genre.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 15 février 2022
    Bon, sans dire que c'est un navet, c'est pas non plus l'extase...
    Le casting est pas mal.
    La réalisation aussi.
    Mais le scénario n'est pas ouf, il ne se passe pas grand chose.
    Moyen.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 mai 2010
    Un film indépendant qui s'éloigne beaucoup du système hollywoodien, je m'attendais à un film de zombies mais en fin de compte c'est plus un drama qu'autre chose... et j'ai beaucoup aimé malgré quelques clichés !! Une bonne surprise.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film apocalyptique est de nationalité américaine bien que réalisé par les frères cinéastes espagnols Alex et David Pastor. C’est d’ailleurs la grippe aviaire qui les a inspiré pour mettre en scène les quatre protagonistes du film qui gardent une lueur d’espoir à la clé de leur survie basée sur un ensemble de règles à respecter à la lettre. Le concept est vraiment alléchant mais le produit final n’a rien d’horrifiant. Certes y’a parfois du sang et même des morts qui s’enchaînent mais le scénario avance lentement et s’appuie plutôt sur la psychologie des personnages pointant du doigt cette condition humaine qui va au fil de leurs mésaventures dévoiler la partie sombre qu’ils renferment chacun en eux…C’est un peu même à l’image de la série The Walking Dead pour la partie relationnelle des survivants mais sans le côté action! Les paysages sont aussi inquiétants qu’est l’atmosphère délivrée par la photographie. Et le virus fait penser un peu à celui de Contagion de Soderbergh.

Suite: voir lien .
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 octobre 2010
    C'est sur le scénario ne vole pas haut, mais j'ai beaucoup aimé. Bon acteurs et ambiance sympa.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 janvier 2013
    Un « road movie » horrifique et prenant qui ne verse jamais dans le gore et la facilité scénaristique.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 30 août 2010
    Un film de virus mortel très classique. Rien de surprenant, ni de palpitant dans ce scénario. Du déjà-vu.