Infectés
    2,2
    Votre avis sur Infectés ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Au delà de l'histoire de ces survivants à un virus qui décime la population façon 28 Jours Plus Tard, le scénario s'attarde plus sur les rapports humains face à une situation de crise, ce qui nous éloigne du survival pur et dur et qui fait la singularité de ce film.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 22 février 2016
    La réalisation joue au psy, le film amène une réflexion sur le sens de la vie face à cette situation. Un script banal néanmoins une surprise ce film, il se distingue des autres "survival" qui prône le dégommage de zombie.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 11 septembre 2010
    Un film d'horreur au scénario malheureusement trop commun et prévisible. La mise en scène comporte également de nombreuses faiblesses. Par contre, tout ce qui touche à la psychologie des personnages est assez intéressant et plutôt bien abordé.
    S.Bkh
    S.Bkh

Publiée le 20 août 2013
    Il n'y avait rien sur la VOD donc j'ai pris ce film en me disant "encore une énième histoire de contamination". Ce film se positionne comme un Walking Dead à savoir tout est centré sur la psychologie des personnages. Ce film est dur, triste, prenant. Je vous le conseille vivement.
    LiL M.
    LiL M.

Publiée le 22 février 2013
    Rien d'new mais alors banal comme tout temps perdu !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 juin 2011
    Infectés raconte l'histoire pas franchement intéressante de 4 ados dans un monde quasiment désert des suites d'un contamination incurable. Avec Chris Pine et Piper Perabo en tête d'affiche, deux acteurs connus mais loin de susciter une réelle excitation, le film semble se chercher durant tout ce road trip. Quelques bonnes idées sont éparpillés dans un récit sans véritable intérêt. Le scénario est loin d'être convaincant avec cette échappée vers la mer et la moindre des choses quand on réalise un film sans véritable fond, c'est d'y mettre les formes afin de capter le public. Pourtant, peu de péripéties à se mettre sous la dent. Les réactions des personnages sont souvent incohérentes et ceux-ci, si ce n'est celui joué par Chris Pine n'ont rien d'intéressant. A ce petit jeu et même s'il n'est pas à la hauteur du bouquin, on préfèrera l'adaptation de La Route, beaucoup plus sombre, décrépie et oppressante de désolation. Un film qui ne sait pas où se situer entre horreur pré-pubère, drame psychologique et anticipation légère. Aussi indispensable qu'un bout de scotch pour faire une zone de quarantaine.

Publiée le 31 octobre 2010
    Il auraient pu inquiéter au premier abord ces « Infectés » avec ces airs de « série B » vus et revus. Pourtant, malgré ses faibles moyens, l'oeuvre réussit à instaurer un malaise et une angoisse finalement bien plus présente que ce que nous aurions pu imaginer dans nos rêves les plus fous. Apre, souvent désespéré et réaliste dans sa manière de révéler les comportements humains se désagrégeant au fur et à mesure que la fin approche, le film ne nous apprend rien de bien neuf mais demeure prenant et efficace, et ce aussi bien dans ses scènes d'actions finalement assez rares (mais d'autant plus efficaces) que ces décors vides particulièrement saisissants, l'absence de réels stars (Piper Perabo et Chris Pine sont les plus connus) ne faisant en définitive que confirmer la cohérence et la crédibilité de l'entreprise. Dans son genre, une réussite.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 21 mars 2011
    film assez sympathique mais rien de bien exceptionnel, il ne se passe pas grand chose mais on ne s'ennuie pas du à un scénario captivant
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 16 octobre 2010
    Même si le film ne dépasse pas les super-production hollywoodiennes, l'histoire reste très prenante et les acteurs sont très convaincants dans leur rôle. Un très bon film certes un peu court mais on ne s'ennuye pas une seule seconde.
    siddartha56
    siddartha56

Publiée le 26 novembre 2013
    bon film dans la lignée de contagion, enfin un fim qui nous épargne du cliché zombie en pagaille. Le film rend plutot au spectateur les profils psychologiques des protagonistes et leur choix cruels par moment au prix de leur éphémère survie. Bref un film sans excès, il manque juste le pourquoi du comment.
    bloglaurelpointcom
    bloglaurelpointcom

Publiée le 30 mai 2010
    Je me suis inscrite sur Allociné uniquement pour dire à quel point j'ai aimé ce film. Je suis très déçue du manque de pub autour, c'était vraiment formidable. Scénar bien foutu, personnages pas du tout cliché, une fin terrible, triste et possible. Pas de longueurs, pas de sursauts inutiles... Bref, génial!! J'ai fait un petit dessin: http://bloglaurel.free.fr/2010/mai/infectes.jpg
    AM11
    AM11

Suivre son activité 1917 abonnés Lire ses 5 488 critiques

Publiée le 2 mai 2012
    Bon film agréable à voir qui se laisse regarder sans problèmes. Dommage qu'il n'y est pas d'explication sur le passé là on suit juste un groupe dans son périple puis ça se termine...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 30 septembre 2010
    Un survival qui sort peu des sentiers battus. Le tout a une odeur de déjà-vu: un virus qui détruit l'humanité et où une poignée de survivants survivent. Très lent, on s'ennuie à mourir.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 8 juin 2010
    le debut commenssait bien , mais a la moitier du long metrage , sa commence a partir en vrille , et soussoufle dans le sentimentalisme de bas etages domage
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 juin 2010
    C’est un sujet facile et des options de scénarios par milliers. Un drame tranquille, des routes vides et peu d’émotions.