Infectés
    2,2
    2092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 22 avril 2024
    Infecté par la nullité. 4 personnages fuient un virus en emportant leur planches de surf,pas très virulant ce virus d'ailleurs, il s'en va avec de la javel. Sinon...rien. Regardé sur Amazon un après-midi pluvieux, et même là j'ai regretté
    david b
    david b

Publiée le 3 avril 2023
    Bon ben on tient quelques minutes de supplices et puis, non, on arrête tout. L'un des héros de cette bande de... jeunes qui se la pètent en pleine fin du monde, se définit lui même comme "le roi des gros co... ", c'est dire ! Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 22 janvier 2023
    Après la crise sanitaire, ce film a une saveur particulière.
    Déjà on sait que les gens ont davantage tendance à s'enfermer chez eux avec des tonnes de rouleaux de PQ plutôt qu'à prendre des fusils à pompes pour siphonner les voitures... Mais ok, passons.
    Quelques scènes sont pas mal mais l'ensemble reste un peu creux et pas toujours bien amené.
    Mention spéciale à la scène dans la cuisine intégralement repompée à Jurassic Park, plan par plan. Symptomatique d'un film qui ne propose rien de vraiment original.
    L'histoire prend son temps, ne vous attendez pas à un film d'action.
    Le vrai sujet est la fraternité, la morale, l'animalité qu'il y a en chacun de nous.
    Résultat bof.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 6 janvier 2023
    La narration n'est pas axée sur le survie en combattant les infectés façon "action zombie" mais vraiment sur le survie de base (besoins primaires). Le long-métrage d'environ 85 minutes aborde aussi la psychologie des survivants qui sont obligés de prendre des décisions difficiles créant des moments tristes. J'ai un peu du mal à comprendre la note de 2.2, ''Infectés'' est potable et aurait mérité une note un peu plus élevée.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 janvier 2023
    Film Drame plutôt qu'épouvante. l'histoire reste très prenante et les acteurs sont très convaincants dans leur rôle. Un très bon film certes un peu court mais sympa à regarder.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 octobre 2022
    Carriers, le film adéquat lorsque tu es confiné ! Infection et Road Movie, l'un te rappel l'état dans lequel tu es, l'autre ce que tu ne peux avoir ...

La mauvaise blague étant faite et reléguer loin, loin dans les méandres intersidérales, pile à l'endroit ou est sa petite place, Carriers trouve une dimension assez pertinente lorsque l'on regarde le tout de plus près. Le début laisse entrevoir des ficelles assez niaises, énième revival du genre, le tout agrémenté d'une sacrée bande de " gentils un peu stupides ", de quoi faire peur, en quelques sortes ... Puis le film chavire, prend les bons virages, la première grosse décision on le sent va pesé pour la suite des évènements. spoiler: S'ensuit le compromis parfais entre une légèreté faussement exacerbé et donc non gratuite et une gravité plus enfoui qui gagne à mesure à révélé les intensions et duretés du monde dans lequel ils et elles vivent aujourd'hui. Pas d'héroïsme accru, de bon sentiment cruche tartiné à grands coups de dialogues ridicules, une vision assez sombre mais juste de l'évènement.

L'altercation entre frères, la ou la vérité éclate est un pic absolu en la matière. Brian ( Chris Pine hyper inspiré en fin de compte ! ) change de ton avec cohérence, il nous force à revoir les actions passés avec un œil du même coup assez différent. Danny ( Lou Taylor Pucci que je découvre mais qui dégage un truc assez bizarre et génial ) lui aussi tire dans le même sens, l'effet de bascule n'a rien de radical, toute la dinguerie de l'histoire. Kate ( Emily VanCamp ) et Bobby ( Pipper Perabo ) elles deux sont aussi nettement moins fades que " prévus " ! La première, malgré ses réactions convenues manifeste une ambivalence sur le lien qu'elle entretient avec le groupe, à la fois à l'écart et plein dedans. Christopher Meloni est à mentionné, comme à chaque fois que je le retrouve à titre personnel.

Une surprise.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Infectés" était un projet plein d'espoir et qui pouvait s'avérer intéressant, mais il est pourtant un immense gâchis. Se payant un casting assez sympathique et un synopsis relativement emballant, c'est assez rapidement au sein du film, que l'on comprend que nous sommes pourtant bien loin du projet le plus intelligent de l'année. Que l'on se le dise, on est sur une dose de clichés assez sévère au niveau de ce long-métrage, qui ne réussit clairement pas à raconter quelque chose de prenant. Pire que ça, le film ne raconte même absolument rien. L'histoire n'a vraiment aucun but, les personnages n'ont aucun autre objectif que de survivre. Sauf que c'est bien trop mince pour réaliser un projet digne de ce nom. Les seuls enjeux sont de ne pas voir les personnages mourir. Mais ceux-ci n'ont aucun autre objectif que d'aller d'un point A à un point B tout au long du film. En plus de problème, comme si ça ne suffisait pas, on n'arrive clairement pas à prendre tout cela au sérieux tant notre galerie de personnages principaux respirent le cliché. Il y a la femme un peu jolie, le beau gosse musclé, le mec intello et la discrète. Une représentation bien trop classique et qui ne nous permet pas de nous identifier à eux, car ils sont complètement stupide en plus de cela. Ils vont enchaîner toutes les actions les plus incohérentes les unes à la suite des autres, du début à la fin et ça va devenir vraiment insupportable au bout d'un moment. On essaye quand même de nous faire croire à un semblant de développement entre les deux personnages principaux qui sont frères, mais on n'arrive même pas à y croire tant le film ne s'attarde que 5 petites minutes au total là-dessus. Il ne se passe donc rien dans ce film, tout est ennuyeux et on en ressort en n'ayant eu absolument aucun frisson. Je ne vous conseille donc clairement pas ce projet, il est bien loin d'être intéressant. Pour conclure, un film d'horreur sans intérêt.
    Lea M
    Lea M

Publiée le 31 mai 2022
    Bon film, bons acteurs... même si on le sait désormais, la réalité (sans vaccin, sans espoir !) serait autre !
    Laurent E.
    Laurent E.

Publiée le 25 avril 2022
    Bon film, sujet d'actualité malheureusement, qui ne part pas dans le "zombisme" et l'horreur et le surnaturel
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 15 février 2022
    Bon, sans dire que c'est un navet, c'est pas non plus l'extase...
    Le casting est pas mal.
    La réalisation aussi.
    Mais le scénario n'est pas ouf, il ne se passe pas grand chose.
    Moyen.
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 25 janvier 2022
    Pour une fois que les critiques ne me paraissent pas trop dur sur allociné.
    Le film cherche un soupçon de poésie à travers des personnages expérimentant la survie en pleine apocalypse dû à une infection.
    Ne cherchez pas des zombies, ni trop de conflit moral complexe et élaboré.
    Pas vraiment d'adversité.
    Peu de tension.
    Le film est en simplicité, dans une zone de confort certaine sans ambition.
    Après, c'est plutôt réaliste et crédible hein, pour ceux qui veulent ces points à tout prix.
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 8 décembre 2021
    Je ne m'attendais pas du tout à cela. Un drame psycho intéressant, acteurs convaincants. Après tous ces mois de COVID 19, avec qui nous allons devoir coexister, nous pouvons facilement imaginer que nous allons finir de cette manière. Les virus vont se faire de plus en plus agressifs...et nous aussi 😉 Bref je m'égare 😊Je trouve que ce petit film est plutôt réussi, belle surprise.
    Kathleen Laurent
    Kathleen Laurent

Publiée le 12 novembre 2021
    Je lis toutes les critiques qui dates avant 2020 et c'est fous à quel point on pouvait être naïve .. car c'est ce qu'on vie maintenant... Après on dira encore que les films de fiction ne sont pas vrai
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 9 août 2021
    On navigue entre le film d'horreur apocalyptique et le drame psychologique mais dans les deux cas c'est plutôt raté. Pour l'horreur, on n'a pas le moindre sursaut, très peu d'action, on s'ennuie assez vite. Pour le drame psychologique, les personnages sont stéréotypés - le grand frère brutal qui a tout raté mais protège le petit frère peureux qui a tout réussi, spoiler: puis les rôles vont s'inverser
    , chacun bien sûr avec sa copine dont celle qui fera tout ce qu'il ne faut pas faire. Difficile de tenir jusqu'au bout sans bailler.
    Sylvain Roux
    Sylvain Roux

Publiée le 12 juillet 2021
    J'ai adoré ce film malgré quelques incohérences temporelles et scientifique mais ceci pour un film de science-fiction ne me choque pas