Infectés
    2,2
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Screamyy
    Screamyy

Publiée le 17 février 2012
    Surestimé ? Peut-être bien... Je ressors déçu de Infectés. L'impact émotionnel n'est malheureusement pas au rendez-vous. C'est dommage parce qu'on sent une bonne volonté de la part des deux réalisateurs. Malgré ça, la mayonnaise n'a pas pris et j'ai trouvé le temps passablement long. La direction d'acteurs n'est par ailleurs pas toujours au top (il doit rester une centaine d'habitants sur la planète et Chris Pine, dont les émotions ne sont pas toujours communicatives, ne fait que déconner). La thématique abordée est loin d'être originale (l'idée de la pandémie a été exploité plus d'une fois auparavant) et la mise en scène est illisible durant les rares scènes d'action. S'il n'y avait eu que ces soucis, ça irait encore mais le gros problème vient de la dramaturgie. Je n'ai ressenti aucun impact sur des scènes sensées être déchirantes. Les acteurs ne sont-ils pas assez attachants ? Ne parviennent-ils pas à transmettre au spectateur ce qu'ils éprouvent ? La réalisation manque-t-elle de profondeur et ne permet-elle pas de ressentir l'évolution psychologique des protagonistes ? Certainement un peu de tout ça. Je veux bien reconnaître quelques qualités esthétiques (certains plans larges sublimes et une photo réussie) et le fait que le métrage ne sombre pas dans le film d'horreur stupide avec jumps-scare à gogo (l'affiche n'est d'ailleurs pas adaptée...) mais au final, je suis déçu et même énervé de l'être puisque j'attendais beaucoup de ce drame humaniste ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 24 mars 2011
    Quelques scènes apportent un peu de suspence, mais rien de bien terrifiant...
    Alexandre P
    Alexandre P

Publiée le 21 mars 2011
    Un film qui se regarde tranquille. On n'a pas peur, on reste juste sur notre fin. J'aurai bien aimé savoir comment l'épidémie est apparu. Erreur humaine? Epidémie par mutation? L'avenir de la Terre, les survivants arrivent-ils à survivre et procréer ou l'humanité est anéantie.

Bref, ils auraient pu creuser plus, car bon, 1h30 et des questions, ça colle pas.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un bon film interessant et touchant, mieux que certains films de zombies !
    Publiée le 14 mars 2011
    1/20 Il se passe rien, histoire tirée par les cheveux, ce film est un vrai navet, il a aucun interêt, il est barbant, je vois aucun point positif.
    Publiée le 7 mars 2011
    Film interessant car assez distinct des autres films du genre. Pas de gore à tout va, le scénario étant plus basé sur les personnages et leurs choix à faire pour survivre. Plaisant et original.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 4 février 2011
    Infectés est un film qui m'aura marqué , le réalisateur a réussi son coup . Le principal thème abordé par ce film est la confiance , jusqu'où sommes nous prêts à aller pour survivre . Amateur de films de zombies ou ça dézingue à tout va passer votre chemin . Ce film assez court (1h20) va nous montrer les rapports humains qu'entretiennent un groupe de 4 jeunes aussi bien entre eux qu'avec le peu de personnes survivantes qu'ils croiseront et là on se rend compte que la compassion et l'empathie n'ont plus leurs place dans un monde post apocalyptique .

La scène qui explique le mieux ce principe est la scène de la petite fille et des toilettes m'ayant rendu fou de rage .

Infectés est un bon film post-apocalyptique qui ne s'inscrit pas dans la ligné des autres , qui se veut plus sérieux et qui aborde avec plus de clarté les rapports humains .
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 31 janvier 2011
    Ca ne casse pas des briques mais ça se suit bien malgré tout
    Publiée le 26 janvier 2011
    Le film n'est pas si mauvais que ça, le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'histoire au début (comment est ce arrivé ?) et pas de fin.

Ce qui laisse un terrible vide, et donc ne donne pas vraiment de bonnes raisons d'être vu.

Si vous avez vraiment rien d'autre a faire vous pouvez le regarder sinon passez votre chemin.

Publiée le 25 janvier 2011
    Vous aimez les sensations fortes ? Si c'est oui, alors ne comptez pas sur cet ènième film sur la fin du monde dû à un virus mortel! En phase terminale, les patients sont des lègumes gangrènès, pas des psychopathes mangeurs de chair humaine! Les comèdiens ne rehaussent pas le niveau, Chris Pine en fait des tonnes et Piper Perabo est plus à l'aise comme serveuse chez les "Coyotes Girls" qu'ici! Un film surestimè dû à une absence de cohèrence dans le scènario, aggravè par la lourdeur insistante d'effets tèlèphonès qui sont censès faire peur! A peine sauvera t-on quelques dècors rèalistes et quelques rares moments de tension avec cette petite fille infectèe! Même le hèros de "New York Unitè Spèciale" (Christopher Meloni) ne casse pas des briques...
    Publiée le 19 janvier 2011
    Oui oui oui et encore oui. Quand un film de genre joue hors limite ça ne peut que faire plaisir.
    Publiée le 17 février 2011
    J'ai bien aimé, l'histoire est intéressante et pourrait très bien devenir réele un jour ou l'autre, c'est dans ces cas extrêmes que l'on se rend compte que les comportements sont gravements altérés par la peur, l'égoisme, le courage et beaucoup d' autres sentiments.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Film quelconque dans un genre plus que revisite.
    Rien d'étonnant, manque de suspens, une pale copie de "La Route"... Un film qui n'apporte rien de neuf mais qui se laisse cependant regarder.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Lhistoire est bien sympathique
    les acteurs assez convaincants
    mais il manque un petit quelque chose ils auraient du plus creuser le scenario plus aller dans les details

puis la fin du film.......pouvais mieux faire
    Publiée le 3 janvier 2011
    malgré un scénario très court, et quelques grosses aberrations, ce film ce laisse facilement regarder.
    Oublier les zombies et mort, et privilégier l'aspect psychologique des victimes.
    Mais à vouloir terminer un film le plus rapidement possible, on oublie d'avoir une véritable fin.
    Dommage car ce film avait un gros potentiel inexploité.