Infectés
    2,2
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Publiée le 29 août 2012
    Beau film mélancolique sur la fin du monde. Un film court, simple, classique mais très efficace à voir. Bon film.
    Publiée le 13 août 2012
    D’abord je voudrais dire que j’aime beaucoup le genre post-apocalyptique et le risque bactériologique est une bonne façon de montrer des survivants se débattant pour survivre dans les décombres de la civilisation. Alors ne comptez pas trop sur un avis objectif, c’est un style de science-fiction que j’affectionne particulièrement. En plus, avec peu de moyens, Infectés arrive à un résultat très probant en jouant sur la corde sensible des sentiments, faut-il abandonner ce père et sa petite fille malade ? Jusqu’à quel point peut-on rester solidaire ? Jusqu’à quelles extrémités doit-on se résoudre pour survivre ? C’est ça le vrai sujet du film et c’est bigrement efficace. En partant pourtant de personnages un peu stéréotypés, l’intensité dramatique monte rapidement en même temps que les dilemmes qu’affronteront les quatre jeunes en route vers une bien hypothétique oasis. Très bon résultat en tout cas pour cette petite production sans prétention qui arrive parfaitement à nous embarquer dans ce road-movie sans espoir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 20 juillet 2012
    Un long-métrage trompeur, beaucoup de gens ont cru qu'il s'agissait d'une sorte de film de zombie. Alors qu'en fait c'est plutôt un film catastrophe. Le coup d'une pandémie inarrêtable à déjà été mainte fois vue au cinéma, ici il est traité d'une manière assez simple et intimiste. Les dilemmes moraux et l'instinct de survie sont mise en avant.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Plutôt bon film de survie, un scénario pas du tout original, mais bien mis en scène pour le genre. A voir donc , mais ne vous attendez pas à quelque chose de nouveau ou d'extraordinaire.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 11 juin 2012
    Un bon film post-apocalyptique aux allures de road-movie, excellent dans sa première partie mais qui traîne malheureusement un peu trop en longueur à partir du moment où spoiler: Bobby est infectée
    Le malaise lié au virus est palpable tout le long du film, que ce soit à travers les différents protagonistes rencontrés par nos héros (sont-ils infectés? que vont-ils faire?) ou les divers lieux traversés par notre quatuor. Le fait d'avoir choisi comme décor le grand Ouest est à ce titre révélateur et constitue l'un des points forts d'"Infectés".
    Publiée le 25 mai 2012
    Film pas trop décevant finalement, malgré le scénario plutôt classique, on finit par s'attacher aux personnages et les nombreux rebondissements nous empêches de nous ennuyer. Je regrette seulement qu'on n'en sache pas plus sur cette maladie (origine...)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mai 2012
    Bon film agréable à voir qui se laisse regarder sans problèmes. Dommage qu'il n'y est pas d'explication sur le passé là on suit juste un groupe dans son périple puis ça se termine...
    Publiée le 10 avril 2012
    Un très bon film et de très bons acteurs. Malheureusement au bout d'un moment, comme au long du film ils ne font qu'abandonner des morceaux d'humanité, la morale et la fin deviennent prévisibles: si on abandonne son humanité à quoi bon survivre... Mais bon, la survie se passe de raison donc... puis on peut toujours retrouver de bons sentiments, la vie non etc etc. Une étoile en moins pour le coup de théâtre final manquant. A voir.
    Publiée le 30 mars 2012
    Un film beau avec des personnages attachants. Voilà ce que l'on retient aprés avoir visionner les 1h22 du film. Ici, pas de gerbes de sangs avec des zombis courant. On assiste à une sorte de déshumanisatuon des protagonistes. Ça change! A voir mais attention, si vous vous attendez à du grand spectacle vous allez être déçu!
    Publiée le 29 mars 2012
    Une première partie bien supérieure à la 2ème... (c'est grace à la scène de la petite fille, qui m'a profondément touchée, que j'ai été si indulgente sur la note).

Un film pour une fois basé sur le ressenti des personnages et sur leur inévitable déshumanisation (et pas sur les affreux zombies qui font gicler le sang à 40km à la ronde).
    Rien que pour ça, je pardonne les longueurs et les incohérences.

A voir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mars 2012
    mouais, ça reste plat par moments, sinon pas mauvais
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 mars 2012
    Voilà un film où il n’est pas question de zombies. Maintenant, voilà un genre où il est difficile d’être original. C’est assez prévisible mais l’ensemble n’est pas désagréable...
    Publiée le 25 février 2012
    Bon film du genre dans lequel sont mêlés émotions et mises à l'épreuve des personnages, à voir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 juillet 2016
    Voilà le film typique de la production de genre de ces dernières années : le monde est dévasté par une épidémie mystérieuse (qui n'est pas le sujet du film) et l'on va suivre un groupe de survivants qui essaient de s'en sortir. Ils sont 4 et ils vont croiser quelques personnages bien barrés. Style réaliste, photo travaillée, scénario au cordeau bref, c'est un film indépendant avec quelques noms au casting et chacun sort une prestation intéressante. Le film n'hésite pas à laisser certains persos à l'abandon, comme les héros le font et cette immersion, très brutale, accentue l'implication du spectateur dans cette odyssée sans pitié. Quelques très belles scènes, pas d'action mais un suspense latant, une mise en scène accrocheuse et des acteurs convaincants. C'est sommaire et la fin est un peu trop plombante par différents aspects mais d'une manière générale, c'est très bon. D'autres critiques sur
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 15 février 2012
    Un petit film de zombies (sans zombie) sympathique mais qui n'apporte rien de nouveau. Dans le style de "28 jours plus tard" pour le cadre et "Zombieland" pour les personnages jeunes, mais sans les scènes gores dont le genre nous a habitué, et en beaucoup moins palpitant. (Pas mal)