Black Dynamite
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Dynamite ?

Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 28 avril 2015
    (8) Dynamite, Dynamite !! (8)
    Ce film est une grosse bombe, on ne s'en lasse pas. Action & Humour à souhait. Courez le voir!!
    james93
    james93

Publiée le 13 janvier 2010
    EXCELLENT ! Très drôle dans le tout et n'importe quoi. Un GRAND hommage (avec tous les codes !) au ciné blacksploitation mais encore mieux et plus funkamant drôlatique !!! Courrez-voir même si vous n'avez pas connu ce ciné seventies. CAN YOU DIG IT ? :-)
    Publiée le 30 janvier 2011
    j'ai passé un excellent moment à regarder ce film.
    Publiée le 8 mars 2010
    Magistral ! Voilà de quoi rire bien franchement. Black Dynamite réutilise tout les codes des vielles séries B des années 70. Un Planet Terror à la sauce Kung-Fu mâtinée d'une mise en scène pleine de faux raccords, d'ellipses là ou il ne faut pas, de stock shot a gogo ou encore des fameux jingles illustrants un peu trop certaines scènes et tout ça rien que pour notre plaisir. Les scènes de baston sont toutes plus désopilantes les unes que les autres et les dialogues aussi fins que la subtilité du film... Certes il faut disposer d'une petite culture TV pour comprendre certaines références, mais malgré tout le rire est bien là et c'est tout ce que l'on demande avec ce film. En un sens c'est une belle figure de style, « unique » en son genre. Regarder Black Dynamite c'est s'affranchir de tout préjuger, laisser tombé son esprit critique et se libérer pour regarder un film de genre pour un genre.
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 6 décembre 2010
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais vu l'originalité du film ca passe bien ! Les acteurs sont tres bons ( avec une mention spéciale pour l'acteur principale!) et la parodie des fils des années 70's parfaitement maitrisée! Quelle idée quand meme d'avoir melé film de Blaxploition et Kung-fu!
    Love312
    Love312

Publiée le 13 janvier 2010
    Très drôle, et pas mal dans l'esprit Gringhouse. Le film est vraiment génial. De l'action, beaucoup d'humour, des acteurs parfait, et puré, qu'est ce qu'on se marre!
    Publiée le 2 novembre 2012
    un pastiche des films de blaxploitation, ou le heros noir triomphe des mechants blancs, en profitant au passage pour satisfaire plusieurs femmes en même temps, tout y est l'image dégueu, les caméras qui rentrent dans le champ, l'heroisme outrancier, la bo funky... un excellent film !!
    Publiée le 3 mars 2014
    Il ne faut absolument pas s'attendre en regardant Black Dynamite à voire une réappropriation du style des films de la Blaxploitation version moderne (à la Jackie Brown) mais à un véritable film estampillée Blaxploitation. Le film est tourné, joué et monter à la manière des films de l'époque et de manières magistral. Black Dynamite homme noire grand maîtres de kung-fu va partir en guerre contre les trafiquants de drogue du ghetto de LA. Alors des le début l'ambiance rétro les dialogue typique de l'époque donne à ce film (déjà culte) une ambiance extrêmement jubilatoire, qui va malheureusement retomber assez rapidement pour finalement lacer, et l'attende de la fin deviendra présente, dommage.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Dérisoire à souhait ce film est incontournable : à regarder en anglais si cela vous est possible : )
    aquariusnocamus
    aquariusnocamus

Publiée le 5 décembre 2010
    Black Dynamite est une parodie comme on en avait pas vue depuis longtemps. C'est rétro, kitch, et débile à souhait avec comme personnage principal une incarnation black de Chuck Norris. A recommander à tous les fans de parodies rétro.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Le réalisateur à reussi le pari de rendre un hommage aux films de blaxploitation sans se prendre au serieux. On rigole beaucoups mais tous les codes sont respectes a la lettre. La reconstitution est exceptionnelle. Il faut le voir plusieurs fois pour voir toutes les references et tous les "gags". La BO est magnifique. Le grain parfait. Un film vraiment epatant. On commence bien l'année 2010.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Le début est prometteur, apparemment une belle parodie des blacksploitation, un léger rappel à l'univers du "Boulevard de la mort", mais cela change de direction car le délire ne vas assez loin, un trop grand public semble être visée, et on aboutit à un film plus proche des ZAZ (ie les "Y a-t-il un flic pour sauver la reine") dans l'humour, si ce n'est dans le propos. Un manque d'audace, de trash ou de violence donc, qui nuise à l'ensemble. J'ai été au bout d'un moment lassé par le côté répétitif et suis donc parti avant la fin.
    Publiée le 13 avril 2010
    Si on adhère au côté décalé du film, c'est un vrai régal tant le concept est poussé loin! Si on le prend au premier degré, c'est une pure daube. Moi je suis à 100% pour ce genre d'initiative!
    Publiée le 26 janvier 2010
    Une des meilleures comédies depuis bien longtemps, qui reprend tous les clichés des films de la blaxploitation et des séries des années 70 et les parodie. Entre le grain de l'image, les poursuites en voiture et les zooms à l'image malvenus, tout y est. Un vrai bon film à voir, on ne peut que rire !
    Publiée le 19 janvier 2010
    bel hommage aux années 70, l'acteur principal est génial.!! la musique super! de bonne sécances d'actions, c'est un film completement dégenté, on passe vraiment un excellent moment pour oublier tous les soucis de la semaine................