Black Dynamite
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Dynamite ?

Publiée le 8 octobre 2010
    très bon divertissement ( à regarder au énième degrés, bien sur)
    Publiée le 6 mars 2010
    Parodie de la 'Blaxploitation'. Esthétique kitch, montage brouillon, héros exagérément viril, musique à la mode Curtis Mayfield ou Isaac Hayes. Tout est au rendez-vous. L'exercice de style de ce côté est plutôt réussi. Mais bon voilà, c'est un exercice de style. L'intrigue et le rythme font défaut.
    thugtupac
    thugtupac

Publiée le 15 janvier 2010
    Ce film est une pure réussite tout est absolument drôle « les scènes de poursuites en voiture sont à mourir » de rire et l’ambiance année 70 à été très bien réaliser. Les acteurs sont géniaux et le film est genial.si vous devez le voir « DVD ou ciné » s’il vous plait regardez le en VO car en Vf il n’ya aucun intérêt.
    Dynamite !dynamite !
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une super parodie black power dans le genre serie B des année 70 bien FUNKY. Rien ne manque a cette ambiance kitsh. Les filtres pour vieillir l'atmosphère, les micros dans le champ, les faux raccords bien volontaire et le surjeux des comédiens et bien sur la tonne de testosterone sans modération.
    Publiée le 31 janvier 2010
    Malgré ses petits defauts, "Black Dynamite" est Absolument jouissif !
    Publiée le 18 janvier 2010
    Une grosse parodie comme on n'en fait plus. Déjà culte pour moi!
    Publiée le 17 janvier 2010
    Personnellement, je n'aurai qu'une chose à dire sur ce film : ce film est parfait, juste parfait.
    Publiée le 9 février 2010
    Tout simplement énorme!!
    Publiée le 18 janvier 2010
    En un mot: excellent. Courrez le voir même si il est misérablement diffusé en salle, c'est un tort.
    Publiée le 2 avril 2015
    Juste Colossal !!! Y'a tout !.. Répliques Géniales, acteurs au top, musique, scénario génialement improbable, costumes, mauvais raccords, perches dans le cadre (fais exprès)... Une enorme comédie hilarante.. A voir, revoir et re-revoir !!!! DYNAMITE !!!
    Publiée le 8 décembre 2013
    Black Dynamite est l’histoire d’un ancien flic black et badass (Michael Jai White) qui reprend évidemment du service à la demande de la CIA le jour où son frère se fait descendre en pleine rue par un gang qu’il infiltrait. En tentant de débarrasser les rues des dealers, Black Dynamite aidé de ses brothers sera amené sur la piste d’un mystérieux complot.
    Black Dynamite a été injustement dénigré par la critique de la presse alors que c’est un plaisir jubilatoire d’enfin voir une parodie/hommage aussi réussie à la place des daubes habituelles tel que Scary Movie. Ce qui est le plus surprenant dans ce film, c’est le respect saisissant de la blaxploitation qu’il pastiche auquel s’ajoute un soin tout particulier apporté à l’esthétique. Le réalisateur Scott Sanders a parfaitement compris l’esprit du genre et joue avec beaucoup de ses effets typiques : double emploi de certains plans, split-screen inutiles, jingle accompagnant le héros,… Il s’amuse même à disséminer quelques erreurs volontaires comme des raccords maladroits ou encore des micros dans le champ. Tout, dans le film, contribue à renforcer le réalisme de cet hommage sincère, que ce soit au niveau des costumes magnifiques, du grain de l’image, du talent tout relatif des acteurs ou de leurs des répliques argotiques à mourir de rire lancées avec un plaisir certain. On a également droit a une BO on ne peut plus groovy – enregistrée entièrement en analogique avec des instruments de l’époque– . Vraiment les musiques sont superbes et hilarantes à elles seules ! Amateurs du début des années 70, ce film est pour vous !
    Publiée le 13 décembre 2013
    Mais arrêtez de mettre des mauvaises notes à ce film qui défonce, chaque scène est hilarante, tout est maîtrisé jusqu'au jeu des acteurs, maladresses de montage,bande son, grain de l'image, rien n'a été oublié.
    Film parodique déjà culte, malgré un dernier tiers un peu moyen selon moi.

DYNAMITE DYNAMITE
    Publiée le 25 décembre 2012
    énorme découverte ce black dynamite
    Film culte a voir et a revoir
    J attends avec impatience le 2ème volet
    Publiée le 13 janvier 2010
    Cela faisait longtemps que j'avais pas rit autant au cinéma!
    C'est une parodie des films blaxploitation, comédie très funky réalisée avec classe..
    Rien à voir avec les parodies américaines du style scream et companie, celle ci se rapproche plutot du genre grindhouse!
    Dynamite! Dynamite!
    Publiée le 19 janvier 2010
    Drole, surprenant, total 2eme degré, très bonne évocation d'une époque révolue : décor, ambiances, costumes...un très bon divertissement !