Black Dynamite
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Dynamite ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 10 mai 2011
    99% oui!!! Génial de se replonger dans l' univers des 70's avec ce black dynamite. Michael Jai White et sa bande sont très bon, un bon comique à l'ancienne... Même si quelques répliques peuvent faire penser à un nanar...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Whaouh ! J’adore ce genre de trip qui repose sur un esprit parodique un peu suranné mais traité avec rigueur et pertinence ! Je ne peux m’empêcher de voir dans ce film une sorte de « OSS 117 » de la blacksploitation. Ça pourrait ne tenir que deux minutes, et pourtant, grâce à un habile jeu de dosage, ça tient jusqu’à son terme. Franchement, un bon moment.
    Publiée le 22 mars 2011
    Black Dynamite est une parodie est un hommage aux films de blaxploitation des 70's avec une bande originale bien funky , un humour décapant et des scènes d'action jouissives . Un excellent divertissement beaucoup trop court !
    Publiée le 13 mars 2011
    Black dynamite, c'est un peu la grosse blague qu'on attendait depuis un bon moment. De gros black musclés qui font du Kung fu, des effets spéciaux super pourraves "comme on en fait plus". Un héros qui ne sait que se battre et chopper des gonzesses et des chinois.
    C'est dommage que sur la durée, ca finisse par lassé. Les vannes ne vont pas assez loin.
    Spécial dédicace à la voiture dans le ravin qui explose, tombe, explose !
    Publiée le 30 janvier 2011
    j'ai passé un excellent moment à regarder ce film.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Véritable hommage à la blaxploitation (et je dis ça en véritable connaisseur, jamais vu aucun film classé comme tel, pas même Shaft), Black Dynamite dynamite son récit à coup de plans non raccords, de jingles soul-jazz et de répliques qui tuent. Le film évite heureusement les travers de la parodie pure pour accomplir ce qui ressemble formellement plus à un audacieux hommage.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un film complètement barré, parodique et bourré d'humour. A prendre au 100 eme degrés.
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 6 décembre 2010
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais vu l'originalité du film ca passe bien ! Les acteurs sont tres bons ( avec une mention spéciale pour l'acteur principale!) et la parodie des fils des années 70's parfaitement maitrisée! Quelle idée quand meme d'avoir melé film de Blaxploition et Kung-fu!
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 28 avril 2015
    (8) Dynamite, Dynamite !! (8)
    Ce film est une grosse bombe, on ne s'en lasse pas. Action & Humour à souhait. Courez le voir!!
    aquariusnocamus
    aquariusnocamus

Publiée le 5 décembre 2010
    Black Dynamite est une parodie comme on en avait pas vue depuis longtemps. C'est rétro, kitch, et débile à souhait avec comme personnage principal une incarnation black de Chuck Norris. A recommander à tous les fans de parodies rétro.
    Publiée le 8 octobre 2010
    très bon divertissement ( à regarder au énième degrés, bien sur)
    Publiée le 5 octobre 2010
    Un bon film, avec une succession de passages totalement loufoques, décalés, et bien stupides (le coup du beignet, la résolution d'une énigme façon sorcière des Monty Python, un Nixon Kung-fu, et j'en passe), des dialogues du même calibre, une mise en scène, un montage et un jeu d'acteur comme il faut, dans l'esprit, etc. etc. etc. Mais voilà, au bout d'un moment ça fait : "Vous en reprendrez bien encore un peu?" "Bon!... Ok! Mais c'est juste par gourmandise, parce que là, voyez-vous, je n'ai plus très faim!"
    Publiée le 1 octobre 2010
    Quel film énorme! Kitch à souhait et enrobé d'une ambiance seventies bien funky, j'ai passé 1h30 à me marrer, ce qui est plutôt rare avec les productions soit disant comique qui tournent depuis quelques années.
    Temple de l'autodérision et hommage incontestable à la blaxploitation, Black Dynamite est Incontestablement une des parodies les plus abouties de ce début de siècle.
    Cinq étoiles sans hésiter !
    Publiée le 21 août 2011
    Ce film est un vrai bon moment de rigolade ! non seulement la réalisation est excellente avec une ambiance 70 bien gérée mais la parodie est ici vraiment drôle. C'est super lourd et pourtant, pas gras comme les parodie blockbusterienne habituelle. Un vrai régale.
    Le seul reproche que je pourrai souligner est la trop courte durée du film.
    Publiée le 18 septembre 2010
    C'est impossible de ne pas mettre 5 étoiles, soit on aime les parodies soit on déteste!!
    En plus, ils osent abuser de faux raccords inédits et incroyanle, c'est excellentissime....J'adore.
    A visionner.