Black Dynamite
    564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Dynamite ?

softy76
    softy76

Publiée le 12 septembre 2010
    pourquoi parodier la blaxploitation? aucune utilité ce n'est pas drôle une seconde,ça dure 1h34 mais ça semble extrêmement long, c'est mal jouer en résumé un gros navet inutile!!
    Publiée le 27 août 2010
    Remise en forme du genre ! Reprenant tous les tenants du style, Black Dynamite parvient à nous rappeler combien le genre était expectionnel !
    Il y a de vrai effet de mise en scène, ce n'est pas un vilain pastiche des Blaxploitation des années 70 (bien qu'il soit difficile de juger une oeuvre dans notre contexte culturel actuel). On peut reprocher un certains manque de sincérité, ou une approche avec les enjeux politiques modernes. Mais rien n'empêche le plaisir de cette comédie délicieuse, pour laquelle on éprouve immédiatement un sentiment de nostalgie...
    Michael Jai White se surpasse et nous livre une interprétation digne de ce nom. À voir pour le plus grand plaisir des zygomatiques!
    Publiée le 5 août 2010
    DYNAMITE ! Le grand retour de la blaxploitation sous les traits de Michael Jai White est une réussite. Mais plus que l’histoire farfelue du film, c’est surtout cette ambiance 70s qui est bluffante. En effet les décors, les costumes, le grain sépia de l’image sont autant d’éléments qui nous feraient presque croire que le film a été tourné il y a des années. On passe vraiment un bon moment, les dialogues sont drôles, et personne ne se prend au sérieux. A voir.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 juillet 2010
    Rudement burnés et habilement exacerbé, voilà l'hommage au film de la blaxploitation (comme Jackie Brown avant lui). Vintage à souhait, collant adroitement avec le côté technique de l'époque (mauvais montages, grains, bande abimée), Black Dynamite est un film décalé qui s'inscrit admirablement dans l'époque qu'il décrit avec en prime des dialogues percutants. Même si l'histoire n'a rien d'extra-ordinaire, le pari est réussi grâce à des personnages attachants et drôles, M. Black Dynamite en tête. On suit donc avec plaisir ce grand n'importe quoi, retour à un cinéma Black de série B qui ne se refuse rien. 100% DYNAMITE!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Voilà un film qui rempli les attentes de ses spectateurs (pour pru qu'ils soient avertis) et qui parvient même à surprendre.
    On retiendra un humour particulier au réalisateur, accompagné d'une photographie digne des séries B d'époque... soit, un bonheur de nostalgie revisité.
    Un coktail qui marche sans prétention !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 mai 2010
    Trop bon . Exagération en tout genre , une prise au sérieux énorme .
    Un film déjanté , hilaire . Ressemblant à une parodie entre une série B et un thriller d'action. Un personnage si charismatique , rend le film prenant . En plus , il y a ce rythme qui ne ralentit pas . Des gags drôles , des dialogues si stupides, qui font rire . Blagues pas trop lourdes , mais les personnages y sont tellement bien caricaturés qu'on en devient facilement hilare . Surtout , la mise en scène est bien faite : un film qui a l'air d'être sorti tout droit des années 70 alors que non . Les différentes séquences de zoom sur Black Dynamique rend le film critiquable , mais drôle . De plus , la musique en mode reggae , soul . C'est bien , dommage que ce film ne soit pas assez connu.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 21 mai 2010
    Ce film est un pur bijou, ce film est Funky, c'est la première fois que je vois un film de ce style, et j'espère en voir d'autre, un gros bravo et merci à Michael Jai White qui à écris le scénario et l'histoire, sur ce coup là il m'à impressionné, je me suis marré du début à la fin rien n'est à jeter, c'est la meilleur comédie que j'ai vu depuis 99F, il y a des idée de fou dans ce film, tout ce que j'aime est dans ce film.
    A tous ceux qui aime le Kung-fu, les gros calibres, la bonne vieille musique des années 60-70, the Bitches, la liqueur de malt Anaconda, et les donuts qui se font flinguer, ce film et pour vous.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un vrai régal pour cette parodie. Gags, musique 70s, costumes et decors viennent parfaire la fresque.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Trés bonne parodie hilarante et complètement invraisemblable.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Black Dynamite est un excellent divertissement. Paradoxalement, le film est très rythmé dans sa reconstitution d'un genre assez mou ... sûrement grâce à la profusion des gags et à la richesse de la bande-son qui enchaîne les bouts de musique appropriés à la situation.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Black Dynamite, un film vraiment surprenant pour les non initiés (tels que moi) à la Blaxploitation des années 70. En effet, ce film qui se veut parodique reprend tout les vieux codes du genre, que ce soit au niveau du scénario, du jeu d'acteur ou de la manière de tourner. Il en résulte un OVNI de fun et de décalé vraiment réussi. Cette ambiance rétro est vraiment prenante et l'on entredans cette univers si particulier du début à la fin. Un film qui mérite d'être vu au moins une fois pour avoir cette expérience particulière. je n'aurais qu'une chose à ajouter: "Dynamite, Dynamite !". (à regarder en VOSTFR bien sûr!)
    Publiée le 13 avril 2010
    Si on adhère au côté décalé du film, c'est un vrai régal tant le concept est poussé loin! Si on le prend au premier degré, c'est une pure daube. Moi je suis à 100% pour ce genre d'initiative!
    Publiée le 28 mars 2010
    Humour garanti, ironie complète. Un film à ne pas prendre au sérieux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2010
    De la blackexploitation des seventies au goût du jour, et même si cela est ringard ou fortement influençé US pour certains ce film a au moins l'avantage d'être multiculturel et assez politiquement correct.
    Publiée le 8 mars 2010
    Magistral ! Voilà de quoi rire bien franchement. Black Dynamite réutilise tout les codes des vielles séries B des années 70. Un Planet Terror à la sauce Kung-Fu mâtinée d'une mise en scène pleine de faux raccords, d'ellipses là ou il ne faut pas, de stock shot a gogo ou encore des fameux jingles illustrants un peu trop certaines scènes et tout ça rien que pour notre plaisir. Les scènes de baston sont toutes plus désopilantes les unes que les autres et les dialogues aussi fins que la subtilité du film... Certes il faut disposer d'une petite culture TV pour comprendre certaines références, mais malgré tout le rire est bien là et c'est tout ce que l'on demande avec ce film. En un sens c'est une belle figure de style, « unique » en son genre. Regarder Black Dynamite c'est s'affranchir de tout préjuger, laisser tombé son esprit critique et se libérer pour regarder un film de genre pour un genre.