Brazil
    Votre avis sur Brazil ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 29 décembre 2008
    Beau film qui m'a plu par la conception du monde faite par Terry Gilliam à travers ce film et sa fin inattendu ainsi que son fantastique scénario,un homme à la recherche de la fille de ses rêves.Les personnages quand à eux sont très drôle,surtout Tuttle(Robert De Niro)
    Publiée le 23 décembre 2008
    Un film futuriste et original !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 mai 2014
    un film incroyable comme il devrait y en avoir plus souvant !
    Publiée le 14 décembre 2008
    Délirant, graphique, symbolique. En un mot: visionnaire!
    Publiée le 21 mai 2009
    Ce monde incroyable composé pour la circonstance est à decouvrir absolument. Il vous restera toujours quelque chose de cette comedie satyrique. La qualité des decors ou de l'interpretation ne laissera pas de marbre. Pour l'histoire, pretexte à toute les folies, il ne faut pas lacher, sinon l'on peut vite abandonner et passer à côté de ce qui est clairement un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Brazil est sûrement l'un des films les plus originaux existant sur cette terre. Avec son ambiance folle, son univers fantastique et totalitaire, son histoire abracadabrante et ses personnages assez loufoques, Gilliam a réussit son pari fou de sortir un ovni venu d'ailleurs. Le personnage principal est très intéressant à suivre avec ses attitudes burlesques et ce malgré la fréquente répétition de ses rêves qui sont parfois un peu lourds. Suscitant une réflexion de notre part, "Brazil" se restreint à un public averti et adepte de bizarreries incessantes.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Un film de science fiction, parmi les plus réussis. Terry gilliam prouve que s'il était un membre des monthy phiton (très différent de brazil) prouve qu'il possède un univers bien à lui, suceptible de donner une vision. Le personnage principal, interpretée par jhonathan pryce, est un homme ancrée dans un systeme totalitaire, qui va en découvrire les failles. Avec ce qu'il faut d'auto-dérision et de regard décalé, le film est impressionant. Et comme beaucoup de films de sf: il se sert de ce futur, pour parler d'une hierarchie qui peut etre actuelle. Univers sombre et décalé. Certains monthy pithon en guest et un excellent seçond role de Deniro en mécano rebelle. Gilliam prouve par ce film (et l'armée des 12 singes) que ce genre lui va comme un gant.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Je l'ai vu assez jeune la premiere fois et quelle claque visuelle, et surtout un vrai délire visionnaire de Gilliam.
    Publiée le 29 octobre 2008
    D'une folie surprenante, ce film est un véritable pamphlet phantasmagorique envers une société bien peux humaine.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Un pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 16 octobre 2008
    Nous avons l'impression d'être dans un rêve étrange et surréaliste du début à la fin. Ca peut être vu comme une qualité (3/4 du film) mais aussi comme un défaut (1/4). L'idée n'est seulement exploitée qu'à 75% donc...
    Publiée le 14 octobre 2008
    Je n'ai jamais resenti ce genre de dégoût pour un film depuis "Alice au pays des merveilles" (que je préfère à celui-ci d'ailleurs). Le genre d'histoire où vous aurez beau secouer et baffer les personnages, vous ne pourrez rien changer à leur attitude; sorte de cauchemard permanant, sans queue ni tête. De plus, l'univers créé par Terry Giliam est immonde et kitsch (très mal vieilli), on n'arrive pas à y pénétrer (l'histoire de l'ange combattant une sorte de méchant des Power Rangers est assez ridicule). Malgré certaines bonnes idées ironiques sur notre tendance à toujours vouloir atteindre la perfection, comme la chirurgie esthétique ou le service de réparation du chauffage, je suis resté de marbre devant ce film risible et trop long. Singulièrement mauvais!
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un de mes films cultes ! Mon Gilliam préféré. Un scénario intelligent, une mise en scène epoustouflante, des acteurs au sommet de leur forme, unique !
    Publiée le 4 septembre 2008
    Ce film a été fait en 1985 et ce qu'il "prédit" peut être aisément vérifié de nos jours. Superbe.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 24 février 2010
    Un classique, qui ne la jamais vu doit se dépêcher d'aller le regarder !