Brazil
  • 44 critiques     8%
  • 31 critiques     6%
  • 25 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ER9395

7 abonnés | Lire ses 1150 critiques |

4 - Très bien

Terry gilliam nous emmène dans son monde avec beaucoup d'humour et de poésie , oui le film à un peu vieilli mais cela reste avec tellement d'originalité une immense réussite .

Paul R.

20 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef-d'oeuvre, scénario construit avec intelligence, Gilliam toujours aussi bon réalisateur. A voir!!!!!

Bouncing_day

0 abonné | Lire ses 66 critiques |

1 - Très mauvais

Je respecte Gilliam et son travail, le casting était très bien, mais ce film ne m'a vraiment pas plu, cet univers n'est vraiment pas ma tasse de thé... Vraiment dommage, grosse déception...

wess_077

7 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4.5 - Excellent

excellent fait partie de l histoire du cinema ......... un film tres innovant pour son epoque 1985 ...je serait curieux de voir le meme film realisee en 2012 ?????? c vrai que terry gilliam signe son meilleur film avec de merveilleuses performances d acteurs ......top

Kalie

2 abonnés | Lire ses 607 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le destin d'un homme d'une banalité confondante, fonctionnaire sans ambition, employé par le tout-puissant Ministère de l'information au service d'un Etat monstrueux qui va connaître une aventure inespérée suscitée par l'apparition dans sa morne vie d'une belle héroïne. Mais dans un monde où l'Administration broie les individus, l'amour est-il encore possible ? Reste les rêves ou la mort... Le réalisateur crée une mégapole de cauchemar où la chute d'un insecte grippe la machine bureaucratique et bouleverse la vie de notre anti-héros. C'est mon film préféré de Terry Gilliam et l'un de mes films préférés tout genre confondu. Et la musique... inoubliable.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2178 critiques |

3 - Pas mal

vieillissant mais culte pour certains, il faut vraiment aimé le style de ce film, sinan passé votre chemin !!! une utopie

Buffalo-R

8 abonnés | Lire ses 154 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film? Le fait qu'il soit réalisé par Terry Gilliam veut déjà tout dire. Ce film est un chef-d'oeuvre complet. Il est hilarant, touchant, effrayant, intéressant, joyeux, etc... Je ne me suis pas lasser une seule seconde de ce film. Terry Gilliam est définitivement l'un de mes réalisateur préféré. Les acteurs sont extraordinaires. L'univers du film est tantôt chaotique, tantôt merveilleux. C'est un film absolument spectaculaire! Je l'aime, Je l'adore, JE L'IDOLÂTRE!!!!

Julien L.

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sublime film d'anticipation, mais aussi rêverie colorée et lugubre, Brazil est un délire visuel incroyable. Chaque plan semble regorger de trouvailles, pourtant tout cela s'enchaîne à une vitesse prodigieuse. On rit, puis on tremble. Hésitant entre l'horreur, le glauque et, de l'autre côté, la franche parodie de 1984, Gilliam livre une oeuvre excessivement personnelle, ambitieuse et maîtrisée. C'est brillant, tout simplement brillant.

Skipper Mike

20 abonnés | Lire ses 565 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des (nombreux) chefs-d'oeuvre de cet incroyable réalisateur qu'est Terry Gilliam. "Brazil" hérite de la mise en scène et de l'esthétique de l'époque des Monty Python, tout comme "Bandits, bandits" et "Les Aventures du Baron de Münchhauseen", mais aussi de son humour, appliqué ici à une satire de la société inspirée du "1984" d'Orwell (le film a d'ailleurs été tourné en 1984 pour une sortie en 1985). Les acteurs sont excellents, l'humour fait mouche (Robert De Niro en plombier, qui l'eût cru ?) et le film marque vraiment les esprits : les séquences oniriques comme les déambulations de Sam Lowry dans une cité totalitaire sont inoubliables.

elixirmiel

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre absolu à voir et à revoir pour chaque plan, chaque scène. Tous les détails comptent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film