Mon compte
    Yuki & Nina
    Note moyenne
    3,6
    19 titres de presse
    • Excessif
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Excessif

    par La rédaction

    Touchant, poétique et tout à la fois terriblement réaliste, le film parle de la séparation avec une infinie délicatesse.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Jamais film n'aura habité avec tant de grâce le trait d'union de sa fiche technique, qui le dit "franco-japonais".

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Yann François

    C'est cette puérilité réprimée, cette part de caprice à recréer un monde alternatif qui parviennent in fine à hisser le film vers d'autres cimes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Filmsactu

    par Caroline Leroy

    (...) le film évite les lieux communs et le misérabilisme en dépit de quelques lourdeurs dans sa première partie. Un léger écueil que les deux réalisateurs comblent largement en privilégiant le naturel et en déployant avec grâce un imaginaire poétique qui confère au propos une profondeur et une émotion insoupçonnées.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Entre légèreté d'acteur et désir de mise en scène (...) Tendre et onirique, plein d'une émotion pudique et légère.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    un film a fleur de peau, où les douleurs enfantines rejoignent celles des adultes (...) Mias le propos est toujours réparateur

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Yuki et Nina est ainsi une délicate élégie de l'enfance perdue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Dès les premiers plans de Yuki & Nina, on sent que ce film va toucher juste. (...) Girardot et Suwa, par petites touches, par le choix des lieux (les lits, les cuisines, les canapés), grâce aussi à la photo feutrée de Josée Deshaies, réussissent à nous replonger dans cette atmosphère si spécifique et étrange des premiers âges

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) le film est suffisamment silencieux, géographique, donc sensible pour se laisser envahir par les états d'âme de l'enfance nue.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) un film mixte, sensible, poétique, audacieux même, qui, épousant strictement le point de vue des enfants, tend à l'universel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un conte expérimental. (...) il y a de la justesse, de la malice aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par La rédaction

    Si les actrices sont kawai ("mignonnes" en japonais), le film l'est tout autant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    La caméra à hauteur d'enfant est pour beaucoup dans le charme que dégage le film.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un divorce vécu "à hauteur d'enfant", avec justesse et poésie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir sur Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) Nobuhiro Suwa et Hippolyte Girardot ont su mettre leurs différences (de culture, de sensibilité) au service de leur portrait, impressionniste et juste, d'une enfant face au divorce.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Positif

    par Alain Masson

    La mise en oeuvre élégante des lieux, les plans contemplatifs qui rappellent le rythme d'Ozu, la tranquilité de la narration ne suffisent pas à cacher ni à compenser la niaiserie de ces dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top