Copycat
    Votre avis sur Copycat ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 7 novembre 2013
    Excellent Thriller porté par d'excellentes actrices que sont Sigourney Weaver et Holly Hunter.
    justineg
    justineg

J'ai beaucoup aimé, c'est un bon thriller avec de très bon acteurs et un suspens constant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un bon thriller ou l'ambiance est relativement pesante et bien rendue, Sigourney Weaver est parfaite.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 mai 2014
    Un thriller efficace et solide, malgré les années.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 8 mai 2010
    Le film n'et que trop moyen car le scénar n'a pas été assez exploité.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 février 2011
    Un film prenant où le suspense et l'angoisse sont présents!
    kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    Très classique , copycat s'appuie avant tout sur son casting , et un rythme assez haletant. Rien de bien transcendant non, mais rien de médiocre non plus pour ce thriller homogène.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Au Top 5 des thrillers. Bien qu'un peu ancien, il reste magistral dans son scénario et par la qualité du jeu des acteurs. Ce Copycat est un film qui a souvent été copié mais rarement égalé.
    carma57
    carma57

Publiée le 31 août 2009
    Film intéressant, le suspens est au RDV, l'intrigue du tueur est subtil, en clair j'ai passé un bon moment
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 novembre 2012
    Surement un superbe thriller au moment de sa sortie , le problème c'est qu'il y en eu tellement de superbe que celui ci passe pour être moyen , bon film quand même
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 décembre 2022
    Un Thriller complet, haletant et efficace, qui nous tient jusqu'au bout ! Mention spéciale à Seagourney Weaver incroyable encore une fois !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 août 2020
    Dominé par ses interprètes féminines, Sigourney Weaver et Holly Hunter, « Copycat » associe l’efficacité d’un bon scénario et sa mise en images par Jon Amiel. En élevant sa tension et sa noirceur au niveau supérieur, le film aurait pu titiller les meilleurs thrillers du genre.
    Publiée le 23 mars 2010
    Un film sur un sérial killer comme il y en a déjà eu mais celui-là je l'ai trouvé génial.Une Seagourney Weawer agoraphobe qui reste enfermé,des flics un serial killeret du suspens.
    A voir vraiment,on ne s'ennuie pas.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 juin 2022
    Ça commençait très bien, un mystérieux tueur, quelques scènes chocs, une Sigourney traumatisée et agoraphobe qui joue très bien mais qui se fait voler la vedette par l'étonnante Holly Hunter (la leçon de piano) qui nous fait une prestation d'un naturel saisissant, Donc tout va bien avant que le film ne s'enlise, abandonne tout suspense, devienne artificiel (pour ne pas dire abracadabrant) en accumulant les facilités de scénario. Se regarde, mais l'œil devient distrait vers la fin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 février 2019
    Copycat est sorti un mois après Seven. J'ai tout dit. Le marché va être complètement saturé de films sur les serial killer. Pour autant, Copycat de l'excellent Jon Amiel n'est pas à jeter aux ordures. On peut saluer la volonté d'Amiel de toucher à tous les genres. Haute Voltige est un film de casse. Fusion, un film catastrophe avec de gros effets spéciaux. Copycat est un polar passionnant sur un tueur en série particulièrement retors. En effet, celui-ci s'inspire de plusieurs de ses prédécesseurs pour tourmenter une ancienne criminologue elle aussi victime d'un de ces fous et désormais contrainte de vivre recluse dans son immense appartement. Ce qui peut paraître lassant, c'est qu'il va tenir en échec toute la police jusque dans la dernière ligne droite. Dans tout ça, le duo de femmes Holly Hunter et Sigourney Weaver portent Copycat à bout de bras en redoublant d'intelligence et de force mentale. Là où les seconds rôles masculins paraissent singulièrement empruntés. Il faut dire que le caractère de M.J est bien trempée et Sigourney même dans un rôle difficile a cette présence qui moi, à la place de ses partenaires, m'intimiderait beaucoup. Copycat reste un excellent film policier mené avec beaucoup de rigueur pendant deux bonnes heures. On ne décroche pas et c'est bien là l'essentiel.