Copycat
    Votre avis sur Copycat ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 27 mars 2014
    Comme d'autres avant lui, Copycat s'intéresse à la psychologie des serial killers et plus particulièrement à la traque policière de l'un d'entre eux. L'agent Monahan (Holly Hunter), aidée de la spécialiste Helen Hudson (Sigourney Weaver), se trouve impliquée dans une affaire de meurtres en série, que le tueur mène en laissant de nombreux clins d'oeil destinés à la Police. Intéressant de prime abord, le film se montre finalement assez creux, tandis que la fin téléphonée et l'enquête clichée ne passionne qu'à moitié.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    L'idée de départ est assez originale : un tueur en série reproduisant les meurtres de tueurs en série célèbres, un "copycat". Malheureusement, c'est bien là la seule originalité d'un film par ailleurs très classique et donc sans grand intérêt. Pas très bien joué et assez convenu, le scénario joue plus sur la bêtise ou la négligence aberrante des policiers que sur l'ingéniosité du tueur.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 septembre 2007
    Un film dit de "Serial Killer" qui, bien que peu surprenant, nous offre quelques bons moments de suspense.
    Au milieu de bonnes idées, à vouloir renouveler un peu le genre, le film se trouve trop ralenti par l'histoire de la psy enfermée chez elle et qui n'offre que du déjà vu la concernant.
    Les personnage sont cependant attachants et la fin assez palpitante.
    Un film à voir pour qui aime ce style, mais qui ne se pas inoubliable.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 août 2007
    Bon trhiller qui est a la fois interessant et genant (de part son sujet).
    Nous avons a faire a un bon trio d'acteurs/actrices face a un copieur a l'allure juvenile.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2008
    Enième film surun serial killer avec une psy qui a énormément besoin d'aller bvoir un confrère !
    Sans réelle originalité le film réussit tot de même à nous accrocher un temps soit peu. Efficace sans être génial et aidé par un gros casting (malgré une sigourney Weaver qui en fait un peu trop parfois) le film se trouve dans une bonne moyenne hollywoodienne.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 juillet 2018
    Copycat prétendait surfer sur la vague de l'époque qui avait remis au goût du jour les tueurs en série. Seulement, le film est loin d’atteindre à l'efficacité d'un Seven par exemple (pas la même ambition sans doute mais bon...). Ici, les acteurs et actrices en font énormément pour alléger l'atmosphère, et en ce sens ils font très fort car on a bien du mal à trouver une atmosphère véritablement prenante. Côté scénario, ce n’est pas forcément plus ingénieux: les artifices employés sont assez grossiers spoiler: (un tueur en série qui copie tous ses devanciers un par un... pas très crédible pour le coup)
    . Le film manque à cet égard cruellement de réalisme (témoin entre autres le personnage de Sigourney Weaver, géré à la hussarde) et aurait gagné à resserrer son propos sur moins de personnages, sans compter la mise en scène qui adopte un faux rythme tout du long. C'est un peu dommage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Quelle ironie dans ce personnage de psychatre spécialiste en la matère de tueur en série qui se fait pourchassé par l'un d'entre eux. La névrose et la peur est habillement interprété par S.Weaver, le tout appuyer par de bon second rôle.
    L'énigme est simple mais le déroulement du film plus complexe grâce à quelques ficelles de rebondissement suptillement ajouté.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 septembre 2010
    Le genre de film qui sombre totalement dans sa seconde partie. Pourtant, Copycat commençait bien, avec son ambiance sombre et pleine de tension (la scène de la robe rouge ou de la vidéo sur l’ordinateur). Mais par la suite, Copycat bascule complètement dans le conventionnel, présentant peu d’intérêt au niveau de l’évolution de son enquête amputée de tout rebondissement, et montrant l’inutilité totale de certains personnages. Mais c’est surtout la scène finale qui frappe tellement elle se révèle convenue et presque risible, multipliant les poncifs désagréables (la protagoniste principale qui joue a l’héroïne, le dangereux serial killer qui devient soudainement une fiotte, et surtout l’ultra-prévisible coup de feu final). C’est con parce que ca commençait vraiment bien.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 10 septembre 2009
    Longtemps épargné du grand public par le monstre "Se7en", "Copycat" se révèle pourtant comme un très bon de genre. L'intrigue est passionnante, le modus operandi du tueur également. Et l'interprétation de Sigourney Weaver... parfaite.
    Publiée le 18 juin 2013
    Un sous seven tout a fait correct, qui bien qu'il n'est pas sur bien vieillie reste agréable a regarder !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 mai 2009
    Un très bon policier avec beaucoup de suspens et une histoire super bien écrite! Sigourney Weaver est sublime dans son rôle!! Très bon rythme!!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Copycat est un thriller mettant en scène une Sigourney Weaver en proie d'un tueur en série copieur....d'autres tueurs en série.

La trame scénaristique est vraiment pas mal, à chaque meurtre les protagoniste se rapprochent du meurtrier mais sans jamais le devancer.

L'inspecteur Monahan jouée par Holly Hunter (la bien-nommée :p) se démène et se dévoue complètement à la traque du tueur et à la protection d'Helen Hudson (Sigourney Weaver).

La relation entre Mrs Hudson et les tueurs en série est complexe et apporte un cachet certain au film, tout comme le fait de voir la dompteuse d'Alien en victime.

Pour finir, un tueur calculateur et charismatique.

Un thriller intéressant !
    Chaill
    Chaill

Publiée le 8 janvier 2015
    Avant la révolution Se7en, les années 90 nous ont pondu beaucoup de ces petits thrillers sympas mais sans suspense, mais qui se suivent sans déplaisir. On suit ici l'enquête de deux flics bisounours (Holly Hunter et son partenaire, tous deux insipides et sans charisme) à la poursuite d'un serial killer et qui se font aider en cela par une spécialiste du sujet, cloîtrée chez elle depuis une violente agression (on reconnait ici l'influence du Silence des agneaux, S. Weaver étant un Hannibal Lecter, qui guide les flics à distance). Rien de transcendant donc, passez votre chemin et tournez-vous vers des films du même genre plus récents, le thriller étant en train de retrouver un élan phénoménal avec des bijoux du genre "Zodiac", "Prisoners"...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juin 2010
    Je viens de le finir et je suis plutôt emballé par "Copycat"... L'histoire est prenante, les personnages nous laissent peu indifférents, les acteurs sont convaincants (c'est toujours un grand plaisir de revoir Sigourney Weaver dans un long-métrage !)... En bref, je dirais que c'est un bon petit thriller que je conseillerais même si il est pas indispensable. 3/4
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    J'ai passer un bon moment avec cettte exelente intrigue.