Copycat
    2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copycat ?

Publiée le 11 mai 2008
    trop suspense trop flipant bon casting intrigue vraiment cool musique mor-telle franchement un parfait polar des nineties!!
    Publiée le 2 août 2011
    Toujours un plaisir de revoir ce film. N'étant pas trop fan des serial killer je le regarde surtout pour Weaver qui est toujours une tres bonne actrice.
    Un film surprenant où tout tourne autour de la psychologie concernant les sérial killer!
    Holly Hunter ainsi que Sigourney Wiver (qui interprète à merveille une psy qui pert complètement les pédales) sont extra! Un film prenant où le suspense et l'angoisse sont maître!
    Publiée le 12 février 2013
    Un bon thriller, avec une sigourney weaver, plus féministe que jamais. Pas mal.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 9 juillet 2015
    J'ai vu ce film il y a assez longtemps et j'en garde pourtant un agréable souvenir. Je me souviens d'un film qui donne des frissons,d'un très bon scénario et d'une bonne réalisation.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 27 août 2023
    très bon thriller, bonne mis en scène, scénario efficace, acteurs convainquant.
    Un film à voir sans hésitation.
    Publiée le 15 avril 2018
    Très bon thriller vu simplement par curiosité, prenant, riche aux multiples rebondissements mais aussi en suspens avec de très bon acteurs atypique et aux multiples facettes. A noter la sublime interprétation de Sigourney Weaver celle d'une psy choqué et un Harry Connick Jr tueur effrayant. Une histoire bien développée dont le côté dramatique est bien présent tout comme le rythme et l'intrigue.
    Une belle surprise pour ma part que je recommande vivement, même si la séquence finale est quelque peu prévisible, le film se révèle captivant tout le long
    divinesecrets
    divinesecrets

Jon Amiel réalise avec Copycat un thriller parfait, plein de suspense et très malin. La musique et la photo participent à l'ambiance étouffante, et le duo d'actrices fonctionne étonnament bien : splendides Sigourney Weaver et Holly Hunter !
    Publiée le 27 septembre 2019
    Ce film a beau ne pas être un chef d'œuvre, ça n'en est pas moins un bon film pour son époque. En tous cas je lui trouve beaucoup de charme.
    Le scénario reste original et travaillé, la mise en scène plutôt pas mal, bien qu'assez classique, les acteurs bien campés (Sigourney Weaver en tête ! ).
    Alors oui, on peut critiquer le choix de l'acteur pour le serial killer, qui fait vraiment gamin et qui est finalement peu crédible d'un point de vue cinématographique face à d'autres vedettes du genre (cf Hannibal lecter ou le tueur de Seven par ex), mais finalement est-ce que cela n'est pas plus réaliste ?
    Mention spéciale pour la musique de Christopher Young 👍.
    Publiée le 7 octobre 2011
    très bon film de serial killer interprété avec brio bien réalisé beaucoup de suspense je regrette juste le choix du tueur qui n'est pas très charismatique a mon avis personnelle
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 13 octobre 2019
    Copycat, sorti le 27 Octobre 1995, souffre de la comparaison avec le film « Le silence des agneaux », « Dragon Rouge » ou encore « Seven »sorti seulement un mois auparavant. En même temps, un film sur un serial-killer, cela représentait la plupart des films des années 90.
    Mais « Copycat » arrive tout de même à sortir du lot via des personnages intéressant accompagné d’une performance exceptionnelle (Merci Sigourney Weaver pour cette prestation incroyable !). Le suspense fonctionne à merveille avec des scènes assez inquiétantes et suivi d’une bonne réalisation. Mais l’ombre de « Seven », plane clairement au dessus de ce film et l’on voit clairement l’inspiration « Du silence des agneaux », deux films, deux chefs-d’œuvre. Ce qui fait que le film a été un échec au box-office et qu’il a rapidement été oublié. Ce qui est bien dommage puisque ce long-métrage possède une atmosphère particulière avec une fin qui laissait présager d’une suite... Bref, un film qui vaut le coup d’être redécouvert que ce soit pour sa bande originale, pour son jeu d’acteur, ou encore de son scénario qui tient en haleine.
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 1 juillet 2012
    Ce Film vient de passer sur France 3 ...
    En a résulté sur moi une formidable impression après coup... Ce qui est loin d'être toujours le cas.
    Un film comme on n'en fait plus, à mon avis, avec sa construction de grand polar classique et une pression qui monte sans cesse jusqu'au dénouement qui vient soulager le pauvre spectateur qui en était presque arrivé à " bouffer la banquette " sans s'en être rendu compte !...
    Pas d'effet spéciaux, pas de " feu d'artifice ", un film dont on ne décolle pas sitôt passées les premières images. J'ai vraiment apprécié ...
    Publiée le 3 juin 2013
    Vu en anglais sous titré néerlandais, ou le contraire, il me semble néanmoins que j'avais tout compris à ce film, qui voulait profiter des premiers succès des films à serial killer.
    Bien mené, mais sans plus d'intérêt tant du point de vue de la réalisation que des acteurs.
    noizet
    noizet

Publiée le 9 novembre 2022
    La première partie du film est intéressante jusqu'à ce que le scénario multiplie les invraisemblances, la bêtise, l'incompétence et la négligence des policiers dans le seul but de faire durer ce qui finit par ressembler plus à un vaudeville qu'à un thriller !
    Publiée le 24 septembre 2008
    Bon thriller avec une excellente Weaver avec qui l'on vit sa phobie et avec un bon scénario. Mais il y a un gros hic : la happy end ... Normalement, le tueur n'aurait jamais dû rater son coup à la fin, il aurait eu 100 fois l'occasion de la tuer. Mais bon, il en va autrement à Hollywood. Bonne intrigue bien angoissante en tout cas.