Copycat
    2277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Copycat ?

Publiée le 15 juin 2008
    Pas mal pour ce registre tellement visité! Sigourney Weaver y est excellente et le lien qu'entretient le tueur avec elle est bien... "Peint".
    Publiée le 7 janvier 2008
    Un bon thriller qui nous tiens en suspens tout le long du film, le scènario est bien ficelé et le duo d'actrice Hunter-Weaver est super ! Un super film, à voir !
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 21 juillet 2009
    un film avec un excellent suspense. très bon moment.
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 23 mars 2023
    Bon thriller mais qui a très mal vieilli. D'abord l'histoire paraît banale tant ce scénario a été copié (justement !) depuis, avec des variantes mineures.
    De plus tout ce qui tourne autour des ordinateurs est tellement obsolète que cela semble un peu ridicule. À voir comme une sorte de document historique.
    Publiée le 16 juin 2008
    BOF BOF entre hitchkok et Seven le style en mois sa se regarde en fonds et sa s'oublie aussi sec.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 2 juillet 2012
    Jon Amiel réalise avec "Copycat" un bon thriller qui doit beaucoup à la qualité de ses interprètes. La psychologie du tueur n'est malheureusement pas assez fouillée mais cela est compensée par un intrigue inédite pour l'époque. Un bon moment de suspense.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Ma mère n'arrêtait pas de me parler de ce film dont je n'avais jamais entendu parler, je me suis lancée et wow, ce film m'a complètement retournée!

Pour bien vous illustrer le truc, je dirais que le niveau de stress atteint devant ce film est équivalent à celui ressenti devant "Le Silence des Agneaux" ou devant "The Shining", je vous laisse imaginer.

Ce film, c'est un thriller haletant qui ne repose pas essentiellement sur la découverte de qui est l'assassin, mais sur la traque de ce dernier, subtile et effrayante. Certains plans, accompagnés d'une musique inquiétante, nous font nous ronger les ongles tant la pression est grande.

Deux histoires se croisent dans ce film: d'un côté on retrouve Helen et son agoraphobie maladive, qui nous plongent dans un univers angoissant et rempli de moments de stress intenses, et de l'autre on retrouve l'agent M.J qui reste forte en toute circonstances et qui prend cette enquête très à cœur. L'univers de l'agent est beaucoup plus calme et beaucoup moins stressant que celui d'Helen. Il y a un énorme contraste entre les deux, qui met encore plus en avant l'isolement d'Helen.

L'histoire est palpitante, on ne s'ennuie pas une seconde et se surprend même à trouver le film trop court, malgré ses deux heures de durée. La traque est intense, les meurtres horribles et sanguinolents, formés dans une logique maniaque et les personnages sont très attachants et tous très différents de leurs caractères.

Pour rendre le film encore plus parfait que ce qu'il est déjà, on y retrouve la chanson "Murder by Numbers" de The Police, ils jouent vraiment avec mes sentiments là!

Ce film a même réussi à me surprendre et à me faire pleurer, les deux en même temps!

Pour combler le tout, le psychopathe du film, à la fin de ce dernier, est terriblement sexy!

Bref, ce film est une véritable pépite, beaucoup trop méconnu à mon goût et qui équivaut, par le niveau de stress qu'il procure, au "Silence des Agneaux"! Foncez le regarder!
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 12 janvier 2008
    12/20. Cet effort télefimesque (au départ) monte peu à peu en puissance et en efficacité. Weaver en fait un peu trop parfois.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Un très bon thriller qui vous prend aux tripes pendant tout le film, une Sigourney tres inspirée et de multiples rebondissement en font un tres bon film.
    Publiée le 11 avril 2008
    Le trio WEAVER/HUNTER/MULRONEY fonctionne à merveille dans ce polar sombre et macabre, aux multiples rebondissements sur le monde des serial- killers, très instructif!!!!
    Une copie, une ! Surfant sur la vague Seven, Jon Amiel pond un thriller inutile, sans personnalité. Et qui fait même pas peur.
    Publiée le 10 mars 2013
    Bon petit thriller mais qui a maintenant un peu vieilli...
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    Film qui a bien vieilli ! Plongé dans le piège d'un copieur de sérial killers, on est en haleine même si la fin etait attendue.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Un thriller équilibré, passionnant et très bien réalisé. Même s'il a un peu mal vieilli (la technologie numérique qu'on voit dans le film est d'un kitsch !), il conserve néanmoins toute son intensité. Le final est un peu prévisible mais on n'y pense pas tout de suite, captivé par la tension présente dans les dernières minutes. Après l'avoir regardé, on a une curieuse et malsaine envie de rentrer soi-même dans les connaissaces du personnage de Sigourney Weaver.
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 13 septembre 2020
    Quel plaisir de revoir des films qu'on a adorés, celui-ci en fait partie, il est un classique. L'histoire de cette psychiatre spécialiste des tueurs en série qui devient agoraphobe à la suite d'une agression, etc.... Je l'ai revu avec un très grand plaisir.