Leaving Las Vegas
    2898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leaving Las Vegas ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    La descente aux enfers de cet homme pris dans un tourbillon d'alcool et qui tombe dans les bras d'une call girl donne un film romantique assez sympa, mais dépressif.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 février 2021
    Bof, je ne sais pas trop ce qu'on a trouvé de si intéressant à ce film.
    Le film est un peu un démonstration de débauche à l'écran (du sexe, de l'alcool et plus à Las Vegas) et si je ne suis pas particulièrement pudibond, force est de reconnaître que depuis d'autres films ont réussi à aller plus en poussant le curseur au-delà (Le Loup de Wall Street pour ne citer que celui-ci).
    Même le jeu d'acteur n'est pas si impressionnant. Certes, les prestations d'Elisabeth Shue et de Nicolas Cage sont bien (dans le style extrême qu'on lui connaît pour ce dernier) mais ne valent pas pour autant de l'or (je suis un peu perplexe devant l'attribution de l'Oscar à Nicolas Cage cette année-là, surtout lorsqu'on voit où ça l'a amené pour la suite de sa carrière).
    Après, l'intrigue romantique n'est pas particulièrement folle malgré son originalité (une prostituée et un écrivain ruiné tombe dans les bras l'un de l'autre), car on adhère à aucun des personnages.
    C'est un film bien fait, mais fondamentalement, il ne m'a pas vraiment séduit.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 avril 2011
    Terriblement décevant, voir absurde ! Pour certains, l'un des meilleurs rôles de Cage, et bien, s'il ne peut faire que cela dans son meilleur ... Hum Hum ! Rien à garder, un thème bien mieux traité à nos jours que cette pantalonnade sacrément indigeste ! Désolé, 0/5 à fuir !!!
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film légèrement ennuyeux mais dans l'ensemble intéressant. Les acteurs jouent trop bien , mention spéciale à Nicolas Cage. Ce film raconte la déchéance d'un homme qui n'arrive pas à vivre malgré l'amour. Attention, préparez les mouchoirs !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 janvier 2009
    J'ai trouvé ce film très beau et très triste. Seul Nicolas Cage pouvait donner cette dimension au film.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 20 septembre 2013
    2 acteurs en état de grâce, une descente aux enfers que rien ne peut empêcher, la ville de tous les vices pour aire de jeu, et pourtant il manque à ce film dérangeant à plus d'un titre de quoi vraiment scotcher le spectateur. La faute à une narration en continu, qui n'accélère jamais et connait même des temps morts, à une mise en scène assez pauvre, et à ce sentiment persistant qu'il manque des clés pour comprendre les origines et la persistance des motivations du personnage principal. Une œuvre qui se laisse suivre grâce à l'alchimie de la relation entre ces 2 exclus de la vie, mais qui ne marque pas autant qu'on s'y attendrait, pas autant que le visage résolu de Nicolas Cage.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 10 février 2011
    C'était l'époque où Nicolas Cage choisissait parfaitement ses rôles et livrait d'incroyables performances. Une descente en enfer brutale, avec pour amorce l'alcool et la prostitution.
    grom1
    grom1

Publiée le 14 novembre 2010
    Bon film, mais tres bizzard. L'histoire est tordu mais tres bien joue. L'image a tres mal vieillie. A voir si vous avez le temps
    Publiée le 12 septembre 2010
    Beau film ou les personnages font des concessions par amour. Nicolas Cage est vraiment bon. Seulement, c'est très répétitif, il manque quelque chose pour en faire un très bon film !
    kray
    kray

Publiée le 16 juillet 2010
    L'une des rares réussites d'un cinéaste franchement surévalué. L'histoire est excellente et l'interprétation de cage magistral.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 14 janvier 2014
    L'un des plus grand rôle de Nicolas Cage, il est superbe de déchéance, il tutoie les anges avec élégance et il garde le cap du suicide jusqu'au bout. Elisabeth Shue dégringole avec lui par amour, c'est l'évidence. Elle accepte, sans contrepartie, le choix de Ben. C'est de l'amour brut et sans fioriture.
    Malgré les années et même si Las Vegas semble ringard aujourd'hui, c'est un beau film sur une fin de vie programmée. Les deux acteurs sont sublimes et nous submergent d'émotions. Bref à voir ou à boire sans modération.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    Cage hypnotique dans sa prestation, une musique répétitive, une étrange histoire d'amour. Déprimant mais pas dénué de qualité.
    Publiée le 3 juin 2013
    j'étais sorti bien troublé la première fois que j'ai vu ce film au cinoche les deux vices qui se rencontrent la pute et l'alcoolo deux vices pour en faire une histoire d'amour ben j'ai été me bourrer la gueule aprés ça pour comprendre le mécanisme de ce phénomene
    l'acting est bien huilé de la haute voltige piur cage et shue surtout que shue est un petit canon dans ce film , la BO est superbe
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 13 mars 2015
    la rencontre de 2 personnes que la société repousse. ils s'acceptent tels qu'ils sont, se respectent et s'aiment. un duo d'acteur exceptionnel pour une histoire simple, mais profonde. grâce à la BO le film devient sensationnel.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 septembre 2017
    Fut une époque où Nicolas Cage était considéré comme un bon acteur. Il remporta d'ailleurs pour ce "Leaving Las Vegas" un oscar du meilleur acteur. Il est vrai qu'il joue un rôle inhabituel pour lui, celui d'un alcoolique laissant de côté toute sa vie pour finir ses jours à Las Vegas. Pourtant, contrairement à l'avis majoritaire, je ne le trouve pas toujours convaincant dans la peau de ce personnage torturé. Je retiendrai surtout la performance de Elisabeth Shue qui n'a pas été récompensé. Ce drame romantique, version moins glamour d'un "Pretty Woman", ne m'a pas plus emballé que cela. La faute à une histoire pas toujours intéressante malgré les quelques soubresauts l'agitant de temps à autre. L'intrigue manque de mordant, parfois de rythme mais particulièrement d'intensité émotionnelle. S'il reste sympathique, le cinéaste est passé à côté de son sujet et n'en retire pas la substance nécessaire pour faire vibrer le spectateur.