Fantôme avec chauffeur
    1,9
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantôme avec chauffeur ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 mai 2011
    une comédie légère et sans prise de tête, courte mais divertissante !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 décembre 2010
    Un gentil film,j' ai souri . l'idée est bonne il manque un petit quelque chose.
    Publiée le 5 juillet 2008
    Le fait est indéniable. Gérard Oury a été un excellent réalisateur français dans ses années de gloire que fut la période sixties. On retiendra évidemment ses deux oeuvres majeures que fut La Grande Vadrouille ou encore Le Corniaud. Puis les années soixante-dix arrivent. Dès lors, la cinématographie du cinéaste s'essouffle. Entres morales aussi candides qu'effrayantes et adaptation littéraire superficielle, Gérard Oury perd peu à peu son talent de réalisateur et sombre malencontreusement dans une démonstration omniprésente d'une peinture de l'homme cynique et de moins en moins drôle. Certes, il emporte encore à cette époque le soutient de son public. Mais pas pour longtemps. Les années quatre-vingt seront elles aussi sans inspirations, profitant de Belmondo à foison pour attirer ses clients. Puis le vingt et unième siècle approche. Et Gérard Oury, borné jusqu'à l'os d'une philosophie catastrophe, se retrouve-être la cible d'un cauchemar sans précédent : atteindre le stade de la médiocrité. Fantome avec chauffeur en est l'illustration. Profitant d'un bon casting et de d'un budget aisé, Oury tombe cependant avec cette production d'enfants gâtés dans les pièges d'un tel défi. Entre-autre, son autosatisafaction à se contenter de ses effets spéciaux et à nous en faire la démonstration pose réellement une réflexion aussi navrante qu'inévitable : comment un aussi grand réalisateur peut-il tomber dans une fosse septique aussi vulgaire que commerciale ? Peu importe finalement puisque l'Ancien continuera jusqu'à son dernier film que fut Le Schpountz, le plus grand raté de sa carrière parmi déjà tant d'autres. Heureusement que Pitof assure le spectacle visuel et que les acteurs tiennent le choc. Car de ce fait, on arrive néanmoins à tenir jusqu'à la fin. D'ailleurs, la gentille petite leçon finale sur ce qu'un homme doit faire pour être bon ou pas est une désolation. Trise de le constater, mais ce Fantome avec chauffeur est le dernier Oury regardable. On oublie.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Sans aucun doute, le meilleur film de Oury, depuis «L'As des As» !! Une comédie vraiment très drôle et original !!!
    Real C
    Real C

Publiée le 19 mars 2014
    Pas le meilleur film de Gérard Oury. Cependant il est très sympathique et plutôt bien fait. Il prête à sourire en même temps qu'il nous émeut. Les effets spéciaux sont plutôt bien fait (dans un film français c'est rare !) et les images de synthèse vraiment bien réalisées (Comparé à Gamer et Samourail sorti quelques années plus tard). Bref, un film qui fait passé un bon moment avec le tandem Jugnot-Noiret (R.I.P) qui fonctionne très bien.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 juillet 2008
    Un nanar que ni Noiret ni Jugnot ne fera interresser les plus branquignoles qui aiment ce genre de bouses.En effet,si les deux comparses avaient un effort en montrant leur motivation ca aurait pu étre marrant mais le scénario cul cul la praline qui jamais n'est à la hauteur de Ghost avec Patrick Swayze n'offre aucune scénes un tant soi peu mythique et aucun dialogue.Oury offre méme à Pitof de charkler le film à coup d'image de synthéses totalement inutiles et ridicules.
    Publiée le 31 mars 2011
    Franchement je m'attendais à pire. Cette petite comédie sans prétention se défend bien avec des acteurs principaux relevés et sympathiques. Quelques gags sont franchement réussis, d'autres ratés il faut faire le tri. C'est l'occasion de revoir le regretté Philippe Noiret parfait comme souvent. Les dialogues justes rattrapent des seconds rôles assez plats. Par contre, la fin avec notamment la simulation de jeu-vidéo est assez pitoyable. Mais peu importe si on a passé une mauvaise journée, cette comédie fait passer un agréable moment et il ne faut pas en demander davantage. Sympathique.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 février 2011
    une bonne comedie com en voit de moin en moin avec un tre bon duo
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 janvier 2016
    Un tout petit film dans la filmographie du célébre Gérard Oury . Le scénario est un peu faible, et cousu de fil blanc. Pourtant les acteurs sont plutôt bons , et le duo Noiret / Jugnot fonctionne plutôt bien.A noter des effets spéciaux très soignés et très réussis, mais cela ne suffit pas à relever le niveau du film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 septembre 2017
    Un grand classique de 1996, signé Gérard Oury et Francis Veber. L'association des deux cinéastes apporte un vrai plus à la comédie française traditionnelle. C'est la dernière ligne droite pour Philippe Noiret et Gérard Jugnot, l'occasion de réaliser une bonne action et partir sereinement. L'image de la vie après la mort est plutôt optimiste, et la sympathie des deux acteurs l'accentue un peu plus. Tant de choses à accomplir, de personnes à voir, avant le passage dans l'au-delà. Comme des âmes en peine, les deux hommes dérivent vers la rédemption et l'acceptation forcée. Un tandem de passe-murailles terriblement attachant. Même les effets spéciaux un peu kitchs pour l'époque, contribuent à rendre attrayante et indémodable cette petite comédie. Une délicieuse intrigue entre un œuf de Fabergé et d'un ticket de PMU. Incontournable. 4/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 octobre 2011
    Un bon petit film comique, assez original, qui malgré certaines faiblesses et "facilités" de scénario dirons-nous, fait passer un agréable moment ! Du moment qu'on ne s'attend pas à quelque chose d'extraordinaire et qu'on ait le sens de l'humour pour apprécier le film pour ce qu'il est !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 2 juillet 2008
    Philippe Noiret et Gérard Jugnot dans un "Ghost" à la française. On peut remettre en question le dénouement dans un monde virtuel qui est à regretter d'après moi, car cette comédie partait pourtant sur des bases classiques et les acteurs s'en sortait bien. En 1995, ceci était sans doute avant gardiste mais ça a mal vieillit.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Incroyable de vois que des gens peuvent comparer ce film avec Ghost. Les deux oeuvres n'ont strictement rien à voir (à part les fantômes) du fait que Ghost est un film fantastique et Fantôme avec Chauffeur une comédie. Fantôme avec Chauffeur est d'ailleurs une très bonne comédie, certes qui a un peu vieillit trop vite, mais amusante avec de très bons acteurs, bien dans leurs rôles (surtout Jean-Luc Bideau qui a la tête de l'emploi) et on retrouve avec plaisir Annie Grégorio dans un des ses rôles habituels. Le film est bien rythmé, avec de bons effets spéciaux et il est très sympathique.
    Publiée le 6 mars 2007
    J'en ai un plutôt bon souvenir... C'est rare, pour un film français. C'est le seul film avec Philippe Noiret auquel j'ai pu accrocher pour le moment. La fin est sublime, l'épisode dans le jeu vidéo est triste et l'ambiance globale du film est vraiment étrange. Mais Jugnot est génial également.
    David D.
    David D.

Publiée le 2 août 2011
    Film sympathique par son histoire plutôt bien tourné et ses seconds rôles bien travaillés, même si Noiret et Jugnot sont un peu figés dans des effets spéciaux à peine passables.